Aller au contenu

Ptites questions sur le wifi en general...

Messages recommandés

Salut,

j'aurai quelques petites questions sur le wifi en general, les normes b et g, ca concerne la vitesse;par exemple le G qui represente 54mbit/s, c'est pour internet uniquement si j'ai bien compris, si on a l'adsl 2048, on se sert unqiuement de 2 mega sur les 54 theorique?

Et en ce qui concerne les reseaux locaux, quand j'etais en reseau filiaire le debit devait tourner ds les 5-10 mo/s (dc pour les envois de fichiers volumineux ca prenez quelques minutes), c'est a dire que j'envoyé un gros fichier en quelques secondes voir minutes entre 2 pc.

J'ai essayé avec une carte pci wiifi 54g, mais l'envoi de fichier entre 2 pc est bcp plus lent :Ds les 250-700ko/s .

Ce faible debit est du à la carte wifi qui est pas top, ou c'est la norme du wifi qui impose cela, cad un reseau locale ca depasse pas les 1mbit/s ???

merci

Je suis en Wi-fi également et je vais essayer de répondre a tes questions:

1) Pour ce qui est d'internet c exactement comme en ethernet, tu ne peux pas utiliser plus que ta bande passante internet ce qui est logique donc je réponds oui a ta question :zarb:

2)ça peut dépendre aussi de la qualité du signal reçu par ta carte réseau, pour te donner une idée je viens de faire un test entre mes 2 pcs, J'ai le signal à 77% et je transfere à 2500Ko/sec de moyenne en 54Mbits bien sur :byebye:

oki merci pour les reponses :)

Dc a priori si je change de carte wifi mon reseau devrait etre un peu plus rapide, vu que j'ai

C'est quoi les marques de t cartes wifi?

j'ai un signal qui oscille entre excelent et bon (en general 3-4 niveau sur 5), j'viens de refaire un test je fais a peine du 200ko/S entre les 2pc pour envoyé un fichier de 250 mo :'(

Je crosi que c'est une de mes acret qui doit etre "bridée" en reseau locale

merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...