coud Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Salut, j'aurai quelques petites questions sur le wifi en general, les normes b et g, ca concerne la vitesse;par exemple le G qui represente 54mbit/s, c'est pour internet uniquement si j'ai bien compris, si on a l'adsl 2048, on se sert unqiuement de 2 mega sur les 54 theorique? Et en ce qui concerne les reseaux locaux, quand j'etais en reseau filiaire le debit devait tourner ds les 5-10 mo/s (dc pour les envois de fichiers volumineux ca prenez quelques minutes), c'est a dire que j'envoyé un gros fichier en quelques secondes voir minutes entre 2 pc. J'ai essayé avec une carte pci wiifi 54g, mais l'envoi de fichier entre 2 pc est bcp plus lent :Ds les 250-700ko/s . Ce faible debit est du à la carte wifi qui est pas top, ou c'est la norme du wifi qui impose cela, cad un reseau locale ca depasse pas les 1mbit/s ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je suis en Wi-fi également et je vais essayer de répondre a tes questions: 1) Pour ce qui est d'internet c exactement comme en ethernet, tu ne peux pas utiliser plus que ta bande passante internet ce qui est logique donc je réponds oui a ta question 2)ça peut dépendre aussi de la qualité du signal reçu par ta carte réseau, pour te donner une idée je viens de faire un test entre mes 2 pcs, J'ai le signal à 77% et je transfere à 2500Ko/sec de moyenne en 54Mbits bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coud Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 oki merci pour les reponses :) Dc a priori si je change de carte wifi mon reseau devrait etre un peu plus rapide, vu que j'ai C'est quoi les marques de t cartes wifi? j'ai un signal qui oscille entre excelent et bon (en general 3-4 niveau sur 5), j'viens de refaire un test je fais a peine du 200ko/S entre les 2pc pour envoyé un fichier de 250 mo :'( Je crosi que c'est une de mes acret qui doit etre "bridée" en reseau locale merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Ba pour les transfert rien de mieux que l ethernet, le Wifi est assez sensible aux murs. Le tout dans ta carte Wifi c est d avoir une bonne antene. Je crois que Asus en fait une avec une antenne pas mal ... Sinon Linksys, Netgear sont des valeur surs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coud Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 jsutement j'avais des asus avce antenne relié par un fil, c'etait pas top 700-800ko max La je vais passé a du lynskys wgtfr 54g, parait k'elle sont plsu rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.