jeey Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Bonjour/soir ! J'ai installé les pilotes Kx pour les soundblaster Live! et Audigy. Ca marche impeccablement maintenant. Mais j'ai juste une petite question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver une réponse : Dans le gestionnaire kX, il y a un champ nommé 3DSE... Quelqu'un saurait ce que c'est exactement ??? Si on change la valeur (Désactivé/faible/normal/élevé) on entend une nette modification du son... Apparemment la voie centrale est plus forte... Mais j'aimerai en savoir plus !!! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Voilà ce que j'ai trouvé en recherchant avec SUPER et "3DSE" : 3DSE signifie 3D Systems Engineering GmbH... http://www.3dse.de/ "About the 3DSE and its origins Creating Excellence in Product Development The 3D Systems Engineering GmbH (3DSE) is a consulting company focussed on the product development of high-tech products in the automotive, mechanical engineering, aerospace industry. The 3DSE is organized into three business units. In the early phases of Product Development the 3DSE-approach reduces complexity inherent to extensive development projects. The systematic and integrated approach focuses on the synchronisation of core-processes within the development and on the consistent alignment of the organisation to these processes. Seamless tool-chains are realized by small solutions that can be quickly implemented. A smooth information flow is enabled and information transparency achieved. For the Proposal Development for complex products 3DSE can enable significant reductions in proposal preparation time and can increase the quality of submitted proposals. An integrated approach of proposal-teams, a proposal-process, and corresponding tools is the enabling factor. Interdisciplinary proposal teams are provided with a innovative working environment, the “Development Oasis”. Supplementary 3DSE offers Systems Engineering tutorials/training programs and a business game for to the proposal development teams. 3DSE Origin The 3D Systems Engineering GmbH is a spin-off from the Technical University of Munich. A Systems Engineering Center of Competence was built up in more than 20 years. The manifold experiences and references of the industrial project work led to the foundation of 3DSE in the year 2001. Four Managing Directors are heading the 3DSE, who can build on many years of international experience in the Systems Engineering area." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Oui, je sais bien merci ! je connais aussi mais je t'avouerai que cet article ne m' pas éclairé clairement sur ce que cela faisait dans la pratique !!! [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, ce sont des algo développés afin de "simuler" un environnement 3D, genre recréer un style 3.1 d'où cette impression de différence selon le choix: recentrage des basses (ou d'autres fréquences, selon le choix) donnant du coup une impression de "largeur" du son. Sympa pour des jeux ou du dvd quand tu n'as que de la stéréo en sortie. Ca n'est pas nouveau en fait, mais cela reste dans les différents pack de drv (officiels ou non). Maintenant, avec le 5.1, plus réellement utile (sauf pour des appli développées avec cette spécificité). the 3dse patch, which brings hardware 3d enhancement, for supported hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Oki ! Donc je désactive ! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Oki ! Donc je désactive ! Merci !!! si tu fais de la zic, oui !!!! car tout est faussé ! C'est joli, flatteur, mais faux ! Si tu as chargé ces drv, c'est pour cela, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 En fait je ne fais pas zik... Mais j'avais un problème sous DirectX... Sous les jeux (Toca Race Driver, Splinter Cell et Soldier of Fortune II... certainement d'autres), le son déconnait grave (beaucoup de parasites, le son plus fort...). J'avais beau essayer plusieurs générations de drivers SB Live!, le problème était toujours présent. Et ça était résolu avec les pilotes kX !!! Voilà ! Merci kX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 ah bon ? étrange ... Ici, SBLive (première génération) avec les drv spécifiques XP et tout est nickel ! Mais si tout fonction comme tu le souhaites have fun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.