Aller au contenu

Messages recommandés

salut

nouveau venu

je viens de m'équiper d'un routeur sans fil d-link 614+.

après qlq galères pour la config., le tout marche parfaitement maintenant.

j'ai un réseau mac-PC avec ou sans fil avec partage du net.

ma question : en consultant différents forums, on parle souvent de vpn.

est-ce utile voir indispensable et comment le configurer ?

merci

Ca sert si tu emporte un pc portable dehors et que tu veux acceder à ton reseau local. Ou alors que tu veux qu'un pote soit en réseau local virtuel avec toi par exemple. Mis à part ca ca sert à rien.

Mais c'est sympa, quand ça marche.

A propos j'ai toujours des problèmes que je pense être de l'ordre du routage pour mon vpn, si un pro passe dans les parages... :roll:

Ca sert si tu emporte un pc portable dehors et que tu veux acceder à ton reseau local. Ou alors que tu veux qu'un pote soit en réseau local virtuel avec toi par exemple. Mis à part ca ca sert à rien.

Mais c'est sympa, quand ça marche.

A propos j'ai toujours des problèmes que je pense être de l'ordre du routage pour mon vpn, si un pro passe dans les parages...  :byebye:

je ne suis pas un pro mais develope ton problème on c jamais :mad2:

Et bien j'ai un serveur qui tourne sous win2003 entreprise

Le service routage et acces distant démarré

Mes collegues se connectent dessus par l'adsl en traversant mon routeur ki forward donc dessus le port 1723 (pptp)

Ca marche, c'est cool, ils peuvent ouvrir des sessions sur le domaine à distance exactement comme je voulais. Sauf que personne se vois dans voisinage réseau ( exepté le serveur) et que warcraft par exemple ne trouve pas les parties ouverte sur un pc distant...

Doit surement y avoir kkchose à configurer dans le service de routage, mais c'est chaud... ;)

Et bien j'ai un serveur qui tourne sous win2003 entreprise

Le service routage et acces distant démarré

Mes collegues se connectent dessus par l'adsl en traversant mon routeur ki forward donc dessus le port 1723 (pptp)

Ca marche, c'est cool, ils peuvent ouvrir des sessions sur le domaine à distance exactement comme je voulais. Sauf que personne se vois dans voisinage réseau ( exepté le serveur) et que warcraft par exemple ne trouve pas les parties ouverte sur un pc distant...

Doit surement y avoir kkchose à configurer dans le service de routage, mais c'est chaud...  :eeek2:

je me renseigne...et je te reviens ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...