Aller au contenu

vous en pensez quoi?


dj-seb

Messages recommandés

Bonjour à tous ou plutot bonsoir ...je suis nouveau et à peine inscrit que je commence déjà à poser des questions ...

Je compte changer mon pc et j'aurai voulu avoir votre avis concernant cette config ...ce que vous aimez ou pas bref voila la bete ...

Nzxt guradian black

Lc power 550w 12cm

Cm Gigabyte ga-k8nxp9

Amd64 4000+

Corsair Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 PRO

Nec nd-3540

Wd2500ks 250go sata2 16mo

7800gtx mas je sais pas encore laquelle choisir car y a l'air d'avoir des modèles legèrement o/c...

Sachant que je fais pas mal de jeux "doom3 hl2 far cry"mais aussi beaucoup d'internet et de logiciel audio/video ...

Mais vu le prix total de la config (qui fait tres mal )j'aimerai pas me planter ou etre dèçu

Please help-me

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi.

Alors pour ta config moi je partirais pas sur une LCpower :chinois:

je prendrais plutot une hiper 580 ou une ocz modstream.

La cm euh gigabyte je connais pas alors je te conseillerai msi ou abit mais c'est perso comme choix donc style la msi neo4 plat ou la abit an8 fatality.

Je prendrais un 3700+SD et avec un petit o/c hop t'as un 4000+.

La ram c'est pas mauvais mais je connais pas.

Et pour la 7800GTX alors la je sais pas ya tellement de marques et trop de ressemblances.En fait elles sont toutes legerement o/c soit d'origine soit avec un bios fourni comme la leadtek donc la c'est un choix par rapport au bundle.

Pour le jeu ca devrait bien suivre et pour le reste aussi :francais:

C'est sur que le prix ca non plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors le boitier c'est une affaire de gout donc voila ... (jaime po :incline:)

-L'alim oui elle est bien mais pour des config plus legere je pense donc comme la dit le chtit nounours hiper 580W modular ou ocz modstream

-La carte mere moi j'aime bien gigabyte donc voila mais bon tu peux aussi prendre une asus A8N SLI Deluxe ou une Epox EP-9NPA+ SLI .

- le processeur un 3700+ San diego

-La ram c'est bon

-le graveur je perndrais un pioneer dvr 110

-le disque dur un hitachi t7k250 de 250Go

-la carte graphique la marque que tu veux je n'ai pas de preference

Donc voila ce que je prefere :

Hiper type-r 580W modular

Asus A8N SLI Deluxe

AMD A64 3700+ San Diego

Corsair Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 PRO

Pioneer DVR 110

Hitachi t7k250 de 250Go

Point Of View GeForce 7800 GTX

Voial bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux économiser quelques euros, alors tu peux changer ces barettes mémoires pour du corsair XL "de base".

C'est la meme chose que la série pro, mais sans les leds ni l'affichage de la fréquence de la ram. Ça ne sert à rien, à part pour la frime ou le tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou à tous

j'ai bien refléchi et prit conscience de vos avis donc finalement le cpu sera a64 3700 sd je garde la meme Cm et pour pour la memooire je savais pas qu'il y avait exactement les memes sans les diodes et le dissipateur et forcement moins chere ...bref ça va bien me permettre de faire des economies finalement pour pouvoir mettre plus chere sur l'alim... et pour le disque dur le wd 2500ks 16mo ata 300 ne vous convient pas pourtant 16mo de memoire sata 2 ...bref sur le papier ça à l'air correct ....

Par contre pour ce qui est de la carte graphique est-ce que ça vaut vraimeent le coup d'attendre que ATI se reveille ...on sait jamais

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nvidia sont dispo quasi dessuite alors que les ati ne seront presentés qu'en septembre + la question de leur disponibilité. De plus, cette histoire me fait penser aux series 5 de nvidia (passage aux 90nm).Enfin bref, si t'es patient, tu peux tjrs attendre pour ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sata 2 n'est pas 2 fois plus rapide que le sata 1. Loin de là.

Ils devrait l'appeler plutot sata 1.1 ou 1.2

La différence de perf n'est pas vraiment sensible pour l'utilisateur dans la quasi des applications. Mais si ces DD sont proposés au meme prix que les sata1, alors pourquoi pas...

Quant aux 16Mo, ils sont du meme concept que les barettes donc infiniment plus rapide que la vitesse de lecture/ecriture sur les plateaux du DD. Donc plus il y en a et mieux c'est. Mais...

Lorsque tu charges par intermittent des données de petits tailles, la carte mere anticipe une partie de ces données et les stocke sur la mémoire tampon. Quand tu cliques sur un fichier, la CM le prend sur cette mémoire tampon donc on a l'impression de la rapidité. Donc 16Mo vaut mieux que 8Mo ou encore 2Mo. Mais lorsque cette mémoire tampon est vide, il faut alors lire directement sur les plateaux, et il n'y a alors aucune différence entre les versions à 16mo et autres plus petits.

Ça a l'air bien sur le papier, mais une fois décortiqué et mis en context d'utilisation courante, ça tombe à l'eau.

Si tu veux vraiment un débit supérieur, alors il vaut mieux monter 2 DD en raid. Selon le mode raid choisi, tu auras le débit vraiment doublé.

De nos jours, il y a en général 4 ports sata et 4 périph IDE (sauf intel de base), alors autant en profiter pour mettre en raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui mais je suis vraiment une quiche j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ...

La connaissance théorique ça je l'ai mais alors en pratique c'est une autre chose ...meme le raid je sais pas vraiment comment ça marche tt en savant biensur ce que c'est ...vous conseiller alors sata 1 ou sata 2 en tt cas pour les 16mo de memoire tampon c'est un tout petit plus ...et pour la partie graphique je n'espere plus de Ati car ils sont vraiment en retard par rapport à Nvidia mais c'est juste que j'aurai bien voulu voir malgré ça quelques benchs de leur cg haut de gamme histoire de comparer...

Mais je vais quand meme prendre une 7800gtx celle de point of view à l'air correcte en tout cas le bundle l'est...

Merci encore à tous pour vos conseilles qui m'aide beaucoup dans mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien servis...

Et comme dans ce forum vous etes tous bien sympa et que vous ne laissez pas les gens comme moi dans le doute (reference à certains forums informatique) c'est au pres de vous que je demanderai conseil à l'avenir

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien servis...

Et comme dans ce forum vous etes tous bien sympa et que vous ne laissez pas les gens comme moi dans le doute (reference à certains forums informatique) c'est au pres de vous que je demanderai conseil à l'avenir

Encore merci

:non:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...