Aller au contenu

installer mandriVia cd sur disque sata


Messages recommandés

salut

MS Kt6 delta r

Athlon Xp mobile

512Mo Ram noname

Histashi 7K250 160Go

wd 30go

j'ai installé mon disque dur sata le sata est activé depuis le bios.

jE LANCE le cd1 de mandrivia , tout se passe bien mais arrivé à un moment il bloque sur installation de driver via controller satat pendant 20 min et nada !!!

j'ai dû virer mon ancien maxtor qui débloquait....

résultat plus d'OS sur mon PC !

pourriez vous m'aider ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer la chose suivante

mettre un vieux disque dur xp

faire un update de mon bios...

j'avais essayer de restaurer une image de xp sur le nouveau disque dur et ça foirait

EDIT au démarrage du bios j'ais ubien la reconnaissance de mon disque sata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis le vieux disque dur qui peut à tout moment me lâcher !lWindows xp sp1 l reconnait bien le sata mais impossible de mettre à jour je cherche en ce moment les drivers grâce à live update de msi

j'aimerais ensuite flasher le bios . je m'explique sur ma carte asus de mon pc2, j'ai mon disque sata qui est reconnu en tant que 3ème ide.. alors que sur la msi il n'apperait pas . ya que 2 ide...

j'ai lancer le cd acronis et il reconnait bien le disque j'ai utiliser le cd pour partitionner le nouveau disque sata...

le cd dont je dispose est un cd xp même pas sp1 donc il ne reconnait pas mon disque sata sans installer de driver supplémentaires et évidemmment pas de lecteur disquette sur cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision supplémentaire j'ai emprunté à un voisin le cd de windaube xp sp2 home, qui normalment inclue si je ne m'abuse la reconnaissance des sata non ?

quand je veux installer xp home il ne trouve pas mon disque sata

je lance encore le cd 1 de mandrivia et j'ai quoi

installaltion du pilote pour le contrôleur de disque dur VIA technoloie INC VT64240 SATA RAID COntroller

pendant 5 min et kedalle ça avance pas !

:mdr::yes::yes:

EDIT

bon après 10 min voilà ce que j'ai finalement

insmod'ing module sata_via failed at/usr/bin/perl-instamm/modules.pm line 324

il semble qu'il n'ait pas réussi à installer le driver du sta ou ou controlleur raid !

une solution ? :incline::incline::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çad ? j'ai édité pour corriger les fautes que je fais quand je tape vite, désolé...

la question est est ce que ma version download est insuffisante pour trouver ce driver semble t il nécessaire ou c'est moi qui ai raté une étape

précisions sur mon vieux disque dur où y a mandrivia 10.2 dans le gestionnaire de disque il n'y a pas le disque sata ... mais seulement hda et hb mes deux disques ide...

le flashage du bios a étét fait mais bon ça n'a acuun rapport avec linux ça. :yes::mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire "laisse tomber l'install de mandrivia ?"

je suis en train de télécharger knoppix

sur mon vieux disque dur , sous mandrivia le hardrake identifie bien mon controlleur sata vt6240 via....!

mais aucun disque dur sata ...

tiens d'ailleurs c'est pareil sous windaube xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire "laisse tomber l'install de mandrivia ?"

non pas du tout, juste pour voir si ça marche au moins avec un linux...

je suis en train de télécharger knoppix

sur mon vieux disque dur , sous mandrivia le hardrake identifie bien mon controlleur sata vt6240 via....!

mais aucun disque dur sata ...

tiens d'ailleurs c'est pareil sous windaube xp...

Sinon c'est peut-être mal configuré dans le bios si aucun OS n'arrive à voir le disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai formaté en ntfs et winxp le lisait parfaitement.

et sur le je l'ai mis dans mon autre pc et ça marche .......

j'ai gravé le knoppix mais n'y connaissant rien j'ai eu une version en allemand, bon c'est chouette mais je speack pas deutsh... sinon c'est vrai que c'est génial ... je le garde sous el coude au cas ou j'ai besoin d'un os en urgence...

je pense que pour aller vite parce que j'ai pas trop el temps je vais virer dans mon pc2 le disque ide, je vais el mettre dans le pc qui accueille linux et basta...

dans l'autre y aura que du sata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux...

Juste 2 remarques :

- Pour avoir knoppix en anglais (c'est toujours mieux que l'allemand), il faut prendre l'iso dont le nom finit par "EN" (par exemple "KNOPPIX_V3.8.1-2005-04-08-EN.iso" pour la KNOPPIX 3.8.1 sur mon disque dur)

EDIT : et pour l'avoir en français, il faut télécharger KAELLA

- C'est pas Mandrivia, c'est Mandriva :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...