LePiaf Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut J'aimerais vous demander quelque petit conseil pour o/c mon P4 Ma config : Carte mere : GA-8IE533 Processeur : Pentium 4 1.8Ghz Northwood (je prevois a 2Ghz) avec ventirad d'origine Chipset : Intel 845E CG : GeForce MX440 RAM : 2x512 PC2100 Samsung J'ai tres peu d'option dans le bios. J'ai le coeff bloqué, donc j'utilise l'FSB pour monter en puissance. Je veux savoir si je dois mettre ma RAM en synchro ou pas avec le processeur, et les bus AGP et PCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Je pense qu'il y a deja 50 topic la dessus mais je vais tenter de te repondre.. Pour cela j'ai besoin de ton FSB d'origine et de la frequence de ta ram... Mais d'abord sache probablement ta PC 2100 date et donc ne supportera pas une augmentation de frequence de plus de 5-10MHz. Donc oui tu desynchro de suite!! tu met le coeff a 5/6 ou 3/4 si tu prevoit d'augmenter plus.. Va voir ici http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur192.html peut-etre que c'a t'aidera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 ok merci mais j'ai deja lu pas mal de topic et de tuto. j'ai fais quelque recherche sur google, mais j'ai pas compris certain point, pour les RAM (qui sont assez vielle) et le bus AGP (ma CG aussi qui est vielle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Oulah j'avais oublié!! Bloque la frequence de ton port AGP dans le BIOS (si c pas deja fait) sinon tu peut dire adieu a ta CG Pareil avec la frequence du IDE et tout les autres ports. TU BLOQUES DE SUITE!! Sinon adieu DD,CG etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 okokok je vais le faire tout de suite avant que ca sent le griller et merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.