Aller au contenu

[CG] Problème avec les drivers albatron!


Messages recommandés

Salut a tous,

voila mon problème: j'ai acheté une 6600 GT Albatron ( jusque là tout va bien), seulement les drivers fournit avec la carte font planter mon pc,

->installation des drivers

->redemarrage

->plantage (le pc redemarre alors tout seul)

J'ai alors tenté d'installer les drivers officiels (77.77 puis 77.72) chez nvidia mais ceux ne sont pas validés (signature numérique) par windows qui me demande alors d'arreter l'installation.

Voila ma config:

AMD Athlon 64 2800+ s754

cm asrock k8upgrade 1689 Uli/ALI

cg 6600 GT albatron

dd maxtor 40go

512 RAM Pc 3200 noname (pardon :francais: )

J'ai installé la 6600 GT sur la config de mon frère (P4 2.0Ghz, 1go Ram pc2100, cm asrock p4vm8 ==>config de wolfish), elle fonctionne parfaitement ( test de gta san andreas :transpi:).

Si vous avez idée ... merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parcours bien le forum tu verras que pas mal d'Inpactien possédant des 6600gt, comme moi ( :8 ) ont adopté les driver 80.40 du site www.guru3d.com

Voilà le lien direct des drivers http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1134

J'avais eu aussi des problèmes avec ma carte graphique même avec les officiels de Nvidia :-D

Par contre au sujet de la signature numérique de windows ne t'embête pas de trop avec ça, surtout si tu installes des drivers provenant du site officiel du constructeur, c'est juste une histoire des validation par les laboratoires de microsoft. D'ailleur ils te diront que les 80.40 ne sont pas signé numériquement donc ne t'en fait pas, ce n'est pas un problème et pense aussi bien désinstaller tes drivers avec le logiciel DriverCleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je désespérait d'avoir une réponse à mon problème. Je vais essayer ces pilotes tout de suite.

Le problème qu'il y a avec cette histoire de la signature numérique, c'est que même en continuant l'installation, au final il n'y a pas d'accélération matérielle. :mdr:

Bon, je tente. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des courses :

Les ForceWares 80.40 ne s'installent pas plus que les 77.77, ou les 77.72... :D

Ca fait deux fois que je formate le disque, vu que j'ai rien de très important dessus, mais c'est chiant quand même...

Quelqu'un voit une autre solution ou je peux renvoyer la carte? Est-ce que ça peux venir de la carte mère qui je le rappelle est une AsrocK (désolé) ou du disque dur qui est vieux (Maxtor Fireball 3 de 40Go à 5400 tpm)? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient finalement pas des drivers mais du HD, le mien est un maxtor fireball 3 à 5400tpm, je l'ai alors testé sur un maxtor diamond max 9+ 7200tpm, et la carte est complètement installée, aucun problème. J'ai retesté sur l'ancien disque, et là encore, impossible d'installer la carte.

Je pense donc logiquement que le disque est coupable. :reflechis:

Maintenant la question est : que puis-je faire avec ce disque, est-ce que le formater bas niveau serait une solution, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient finalement pas des drivers mais du HD, le mien est un maxtor fireball 3 à 5400tpm, je l'ai alors testé sur un maxtor diamond max 9+ 7200tpm, et la carte est complètement installée, aucun problème. J'ai retesté sur l'ancien disque, et là encore, impossible d'installer la carte.

Je pense donc logiquement que le disque est coupable. :byebye:

Maintenant la question est : que puis-je faire avec ce disque, est-ce que le formater bas niveau serait une solution, par exemple ?

changes le :zarb:

il n'est pas assé rapide pour le reste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un formatage bas niveau, lors du formatage il pourra écarter les clusters defectueux, mais par contre il se peut que ton DD continue à se dégrader, donc je te conseil quand même de le changer et surtout aussi que ton DD est un 5400 tr/min, ça fait également une bonne raison pour le changer et de le garder en DD de sauvegarde (mais ne mets des choses importantes ou fait des sauvegardes régulières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...