Aller au contenu

wifi en ad-hoc...


Messages recommandés

Hello a tous,

J'aimerais bien partager ma connexion internet sur mon portable en wifi

On va limiter la casse tout de suite : NON je n'acheterai pas de borne car j'en ai besoin TRES rarement et a la limite peut-etre une seule fois :-D

Mon probleme est qu'il est impossible de se connecter au reseau

J'ai "bien" configuré les pcs, pas de probleme de distance (50cm :-D), pas de firewall qui bloke (Kaspersky)

En fait si je fais "Actualiser la liste des reseaux sans fil"

- sur mon pc de bureau, il trouve que dalle

- sur mon portable, il trouve le reseau

Je fais "connecter" et impossible...

Je crois pas que ce soit un probleme d'ip, vu qu'il arrive meme pas a se connecter au reseau! Sinon, j'ai partagé ma connexion "lan" et donc ma connexion wifi c'est mise en 192.168.0.1 et j'ai partagé le service DHCP de mon routeur (192.168.1.1)

Suis pas calé en ad-hoc, d'habitude je travaille sur borne :-D

Si qqun a une idee, je suis preneur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, voici comment est mon reseau

routeur___cable____switch____pc

longueur totale : 16m (d'ou le fait de ne pas mettre une borne)

mon pc recoit la connexion internet par cable UTP

Je voudrais mettre une cle USB et partager la connexion pour mon portable

Oui j'ai une carte reseau sur mon portable et je le branche parfois sur mon switch mais quand je veux avoir internet dans mon living qui est juste en dessous... je veux pas faire un trou dans le plafond juste pour ca :transpi:

J'ai du nouveau :

En ip fixe, il arrive a se connecter mais ca dure 2secs au max :francais:

je progresse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as donc :

_un PC de bureau qui reçoit la connexion Internet par un cable relié à un switch. Et une carte Wi-Fi.

_un ordinateur portable qui voudrait bien profiter du Wi-Fi pour avoir le Net aussi.

Si c'est bien ça, et que tout est correct au niveau IP, je penche pour un problème de mode de connexion Wi-Fi. Là, deux solutions :

_Soit tu laisses ton portable en "ad-hoc" et tu mets ton fixe dans ce mode aussi.

_Soit tu mets ton fixe en "Master" (pour qu'il fasse point d'accès) et ton portable en "Managed" (c'est-à-dire géré par le point d'accès).

Les modes de connexion Wi-Fi

Mais sinon, tu nous dis que ton routeur est en 192.168.1.1 et ton Wi-Fi en 192.168.0.1 : es-tu sûr qu'ils sont sur le même réseau ?

Hope this helps !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des IPs, si ton masque est de 255.255.255.0, c'est bon. Et winiwin te le met par défaut, donc ça devrait aller.

Pour ce qui est de ta clé USB, tu ne nous a même pas dit le modèle ou la marque, je ne peux donc pas te dire si tu peux la mettre en "Master" :-D . Envoies donc des captures d'écran si ne trouves vraiment pas.

Mais tu nous dit :

j'ai partagé ma connexion "lan" et donc ma connexion wifi c'est mise en 192.168.0.1 et j'ai partagé le service DHCP de mon routeur (192.168.1.1)

Ce qui me chiffone c'est que j'ai l'impression que tu essayes de faire attribuer l'IP de ton portable par le serveur DHCP de ton switch (lequel est relié au fixe). Ca, ça marche pas. Si tu veux que ton portable soit en DHCP absolument, il te faut un serveur DHCP sur ton fixe, pas sur ton routeur (celui-ci étant relié au fixe, pas au portable).

Visuel :

PC fixe--Ethernet-----------------switch----------routeur********************* Net

|

Wi-Fi

|

|

PC portable

Tu vois bien que s'il doit y avoir NAT et/ou DHCP et/ou partage de connexion, ils doivent se faire au niveau du PC fixe ! Le routeur (et le switch) ne voient pour ainsi dire pas ton portable quand il n'est relié que par Wi-Fi ! Par contre si tu le branches sur le switch, le routeur est au courant => la preuve : tu nous dit que là, ça marche. J'ai été clair ?

Alors, tu me diras : et mon routeur, à quoi sert-il ? Bah pour le moment, à rien ! :D Il pourrait te permettre de partager ta connexion par Ethernet mais toi tu veux du Wi-Fi pour le portable et pas de routeur Wi-Fi => Cf ma remarque sur le NAT plus haut.

Hope this helps !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ma clef est une ASUS WL167G

Mon routeur sert a quelque chose, vu que mon serveur, le pc de mon frere ainsi que celui de mon pere sont egalement branchés dessus.

Mon switch sert egalement car j'y branche mon pc, ma xbox, les pcs que je repare et mon portable quand je m'en sert dans ma chambre.

Le wifi c'est pour le living comme j'ai dit plus haut :-D

Pour le DHCP, j'esperais bien que ca fonctionne etant donné que dans les parametres, on peut decider de quels services le partage est concerné

En voici la preuve en image...

screenshotDHCP.png

Néanmoins, il est TRES probable que ca n'aie rien a voir :francais:

Pour le DHCP, si j'arrive a connecter mes 2 pcs en ad-hoc, je reessayerai de faire un pont meme si j'en ai deja 2 qui sont mort :francais:

Voila j'espere que c'est suffisant comme reponse pour tes recherches, et comme je suis tres curieux, je pourrais savoir comment tu sais si on peut s'en servir en master??? site officiel? je vais vir ca tout de suite toute facon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais : tu t'y connais plus que tu ne l'as dit de prime abord ! ;-)

Et bien, oui, comme tu dis il te faut faire un pont ou un partage de connexion entre la carte RJ-45 et la clé Wi-Fi de ton PC fixe. Et à toi les joies du DHCP, mais attention, ce ne sera pas le routeur qui gérera la requête DHCP mais bien le service ICS de Windows (Internet Connexion Sharing)

Ton PC fixe sera donc en 192.168.0.1 (sur l'interface partagée, logiquement la Clé USB, la carte RJ-45 restant avec son IP publique). Choisis alors pour le portable en fonction, sachant que le masque sera 255.255.255.0 (ça, ça veut dire que tu as mal choisi tes IPs, tout à l'heure ... Mais je ne savais pas non plus ! lol).

Tiré du site de Microsoft :

Lorsqu'une connexion Internet est partagée, l'ordinateur qui partage la connexion a pour adresse 192.168.0.1. Il est alors serveur DHCP et affecte aux autres ordinateurs des adresses du type 192.168.0.Z ou Z est compris entre 2 et 254.

Sinon, pour ta clé, j'aurais effectivement fait comme toi pour savoir si elle peut se mettre en mode "Master" (enfin, surtout COMMENT lol). Mais comme Google est ton ami à toi aussi, je te laisse faire.

Au fait : j'aime bien ta signature ! Mais j'espère qu'elle parle pas de moi... :transpi:

Hope this helps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que je m'y connais pas mal mais comme tout le monde, un jour je reste coincé ;)

Petite info, je suis en 2ème graduat informatique, j'ai etudié les reseaux et telecommunications, les systemes d'exploitation (linux, windows 2000 et 2000 server), on a une connection wifi a l'ecole mais par PA ce qui explique pourquoi j'ai pas l'habitude en ad-hoc...

Pour les adressages, je m'y connais, pas de probleme, c'est pour ca que j'ai dit que je pensais que mes IP etaient bonnes!

Pourquoi as-tu dit que j'avais mal choisis mes IP?

Toute facon, le probleme est avant tout de faire une connection entre les 2 pcs, internet on verra apres!

J'ai un copain qui a fait exactement la meme chose que moi et il a crypté directement, je vais essayer comme ca.

Et pour ma signature, je suis également programmeur ;)

J'avais trouvé ca sur un site genre codes-sources.com ou autre, j'aimais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je suis en 2ème graduat informatique

Ca veut dire deuxième cycle, je suppose ? Tu n'es pas en France ? Pour du Wi-Fi, c'est important (d'un point de vue légal, mais aussi technique) !

Pourquoi as-tu dit que j'avais mal choisis mes IP?

Parce que le site de Microsoft indique que lorsqu'on met un PC en partage de connexion, il se met en serveur DHCP sur 192.168.0.1 avec un masque de 255.255.255.0. Tu nous as dit que à un moment tu avait pris tes adresses sur le réseau 192.168.1.0 : si tu avais le partage de connexion à ce moment-là, c'est normal que personne ne se soit vu.

Toute facon, le probleme est avant tout de faire une connection entre les 2 pcs, internet on verra apres!

Comme tu veux ! ;-)

Bon, sinon, pour ton mode master, j'ai essayé d'aller voir sur le site d'Asus (comme toi, je suppose ?) mais ce soir, il me renvoie des erreurs de partout ! :D Je réessayerais demain. Mais je ne pense pas que cela vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire deuxième cycle, je suppose ? Tu n'es pas en France ? Pour du Wi-Fi, c'est important (d'un point de vue légal, mais aussi technique) !

Non je suis pas en France, chez nous ca veut dire que je vais rentrer dans ma derniere année et que je vais avoir mon diplome...

Bon, sinon, pour ton mode master, j'ai essayé d'aller voir sur le site d'Asus (comme toi, je suppose ?) mais ce soir, il me renvoie des erreurs de partout !  :down:  Je réessayerais demain. Mais je ne pense pas que cela vienne de là...

Effectivement, j'avais eu le meme probleme... Mais aujourd'hui, c'est l'annif de mon papounet donc je ne pourrai pas essayer... mais demain je remets ca :yes:

J'en viendrai a bout... Et je vais meme dire qu'ON en viendra a bout :-D:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re tout le monde...

Apres un bon moment pour se remettre les idees en place (et formatage des pcs :chinois: ), me revoila avec mon probleme!

J'ai toujours ma tite clef USB ASUS WL-167g et j'ai telechargé le programme d'asus qui me permet de m'en servir comme AP...

Ce que j'ai fait... J'ai suivi le "one touch wizard" et j'ai créé un AP sur mon pc.

Seul probleme -> mon portable le voit pas :yes:

La haine m'envahi soudain...

Je crois pourtant avoir tout fait correctement.

Sur mon fixe, je vois ma connectivité comme "connecté" a 54Mb/s avec comme ip 192.168.0.1 (c'est le seul sur mon reseau, je precise) et mon portable est en dhcp mais de toute facon, il voit pas le reseau tout simplement!

J'ai meme ajouté manuellement le SSID.

Voila je suis coincé :francais:

Si qqun a une idée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...