Pebx2003 Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Bon voilà j'ai enfin reçu les derniers éléments de ma config aujourd'hui, les barettes de DDR : OCZ Pc3700 Gold. Il ne reste plus qu'a brancher tout ça et... peut-être gallèrer ! J'éspere que j'ai tout branché comme il faut (je pense que oui) et que rien ne va cramer dès l'allumage En tout cas si j'ai un pb je fais un post ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 alors ? t'es dur là ! laissons lui un peu plus de 2 heures quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uraeus Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Et voilà un homme heureux de plus, enfin s'il ne rencontre aucun problémes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Alors ? Eh bien tout c'est bien passé (sauf que j'avais pas branché comme il fallait la carte graphique, faut brancher à l'alim et au HD). J'ai seulement un pb, c'est quand je met le cd de windows 2000 ça met : BOOT ON CD et ensuite il y a : PRESS A KEY TO REBOOT Donc je ne peux pas installer win2k. Peut-être est-ce à cause de mon disque s-ata ? j'en sais rien... J'ai donc mis le CD de Knoppix (Linux version bootable sur cd, pas besoin de HD) et ça marche impec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 déjà Win XP pro + SP1 ... Ensuite mettre les drivers du SATA sur disquette et les installer à l'installation de win ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 En attendant d'avoir windows j'ai installé le HD de mon ancien ordi mais quand je selectionne windows xp pro, à peine il commence a charger ça reboot... c grave docteur ? sinon dans le setup du bios la temperature du proco est de 48°C. c'est normal avec un Zalman 7000Cu ? sachant qu'il fait chaud où je suis mais aussi qu'il n'y a pas de travail à faire pour le P4 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 t'as rien OCé encore pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 c normal que ca reboot normalement quand tu changes de carte mère faut remettre le système à 0 et refaire une installation complète a moins que tu ais gardé la même carte mère depuis le début?? enfin bon si c ca c normal car au démarrage de ton ordinateur quand il fait le POST la carte mère donne a la mémoire l'adresse ou commence le début du système d'exploitation mais cette adresse change entre les différentes cartes mères d'ou le problème que tu as peut être rencontré?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 c normal que ca reboot normalement quand tu changes de carte mère faut remettre le système à 0 et refaire une installation complète a moins que tu ais gardé la même carte mère depuis le début?? enfin bon si c ca c normal car au démarrage de ton ordinateur quand il fait le POST la carte mère donne a la mémoire l'adresse ou commence le début du système d'exploitation mais cette adresse change entre les différentes cartes mères d'ou le problème que tu as peut être rencontré?? je confirme en ayant testé il y a qq tps déjà, si tu boot xp installé sur un dd à partir d'une autre machine, ça ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 t'as rien OCé encore pourtant Non je n'ai rien overclocké !! C'est trop 48°C ? Je pense que oui... je viens de lire le test du 6500 AlCu et en CPU Burn ça fait 36° !! et en idle 24° ... Pourtant j'ai mis mon 7000Cu à fond. Peut être que j'ai mal mis la pate thermique... j'en sais rien ! En plus tout à l'heure j'etais sous Knoppix et ça a planté quand je regardais le contenu d'un HD ------------ Merci jango, ça me rassure :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 déjà l'Abit delire pour la température ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 non 48°C c'est pas la mort et +1 pour jango... tu devrais essayer d'utiliser la fonction de réparation de Windows XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 non 48°C c'est pas la mort, surtout si l'aBIT lit mal les temp et +1 pour jango... tu devrais essayer d'utiliser la fonction de réparation de Windows XP argh p'tin j'me suis cité au lieu d'éditer Phiphi poukoi t'as posté je peux plus supprimer mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 c normal que ca reboot normalement quand tu changes de carte mère faut remettre le système à 0 et refaire une installation complète a moins que tu ais gardé la même carte mère depuis le début?? enfin bon si c ca c normal car au démarrage de ton ordinateur quand il fait le POST la carte mère donne a la mémoire l'adresse ou commence le début du système d'exploitation mais cette adresse change entre les différentes cartes mères d'ou le problème que tu as peut être rencontré?? il suffit en général de mettre à jour le noyau d'XP en bootant sur le CD d'XP>nvelle install>réparation.. Si cela marche, tu retrouves tout comme avant (bureau, tweak, appli...). De toute façon, rien à perdre (15/20minutes au plus); si ça ne va pas, là tu formattes ! Mais quel plaisir de ne pas avoir à tout réinstaller ! Je l'ai fait chez moi ainsi que sur qques autres postes (et là, les gens, pas toujours très calés informatique, étaient bien content de ne pas avoir à tout réinstaller ) et cela a marché dans la plupart des cas (après changt de mobo et CPU par exemple. OK, il y a moins de risque si c'est la même marque, mais j'ai eu de bons résultats avec des mobo et chipset différents). Je ne dis pas que ça marche à tout les coups mais ça vaut le coup (coût ? ) d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Ouai ça doit surement marcher mais j'ai pas acheté un raptor pour rien donc je prefere tout installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 ouais si j'etais toi je ferais quand meme une reinstallation complète pour éviter tout conflit de pilotes. Mais c vrai que le coup de la réparation de windows c bien je crois même qu'une disquette de boot d'xp suffit pour changer le MBR. Cependant je me rappelle plus de la commande désolé faudra avoir un autre avis pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 ouais si j'etais toi je ferais quand meme une reinstallation complète pour éviter tout conflit de pilotes. Mais c vrai que le coup de la réparation de windows c bien je crois même qu'une disquette de boot d'xp suffit pour changer le MBR. Cependant je me rappelle plus de la commande désolé faudra avoir un autre avis pour ca! pr la disquette de boot, je pense que C mort vu k'il faut remettre des pilotes s-ata & tt ce n'est pas qu'une question de mbr dc je pense qu'il faudra passer par une install complète de windozzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Bon finalement j'ai réussi à installer windows 2000 (1ere version). Avec quelques bugs mais j'ai tout installer quand meme. J'ai un pb quand j'essaye d'installer le jeu fourni avec la Radeon (4x4 evo) pdt l'install ça bloque : ecran bleu avec "IRQL less or either...." un truc comme ça je suis donc obliger de redemarrer à chaque fois. Sinon je n'arrive pas à voir mon disque sata dans windows, même si tous les drivers sont bien installés (visibles dans le panneau de config), alors pour ça je ne sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Bon finalement j'ai réussi à installer windows 2000 (1ere version). Avec quelques bugs mais j'ai tout installer quand meme.J'ai un pb quand j'essaye d'installer le jeu fourni avec la Radeon (4x4 evo) pdt l'install ça bloque : ecran bleu avec "IRQL less or either...." un truc comme ça je suis donc obliger de redemarrer à chaque fois. Un coup d'oeil par là: http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...5740&highlight= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 ça va pas t'aider mais Nvidia Rulezzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Mon ordi reboot tout le temps je ne sais pas quoi faire !!! Pourtant je n'ai rien OCé J'éspere que ça va changer en installant WinXP pro SP1 mais je n'en suis pas si sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Aie C'est quand même bizzare la température de son proco ... Certaines personnes qui ont o/c leur 2.6 à 3.4Ghz font 33° en burn ! (meme ventilo!) Peut-être la sonde qui déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 abit deconne pas mal en sonde sur les IC7 IS7 ! Bon moi j'ai enfin choisit ce sera une P4C800 dlx (oh une asus pas grave c'est que la 8eme = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Oui la sonde deconne peut-etre mais mon ordi reboot sans arrets et c'est lourd car je ne sais pas d'ou ça vient. Comme ça reboot d'un coup normalement ça vient de l'alim non ? Mais bon j'ai une noiseblocker 430W ça devrai suffire... quoique j'ai peut etre mal branché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.