Aller au contenu

Votre avis sur une config

ImoTheP

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Bon, après pas mal de temps à lire tous les tests à droite et à gauche, ma config commence enfin à se dessiner, il me reste cependant quelques incertitudes sur certains points... Je suis preneur de toute critique/conseil/hurlement/commentaire pour améliorer le bouzin...

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 0.09µ BOX

OU AMD Athlon 64 4000+ 0.09µ BOX

Carte Mère : Abit Fatal1ty AN8

OU Asus A8N-SLI Deluxe (ou surement premium)

OU DFI Lanparty nF4 SLI-DR (Mais je trouve pas trop d'info dessus)

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200XL * 2

Carte Graphique : Asus Extreme AX850 XT PE/2DHTV

OU Leatek Winfast PX6800 Untra TDH (PCIE)

Boitier : Antec Performance Plus 1080AMG

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Disque dur 2 : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Graveur DVD : Plextor PX-740A

Carte Son : Creative Soundblaster Live! 7.1 24 bits

Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop MX3100

Dites moi tout :love:

sacré budget

Ouais je trouve aussi... :D Et encore, j'ai hésité pour un raid5 avec des raptors mais ça devenait un peu n'importe quoi :D

Pour le proc, je n'ai trouvé jusqu'ici que des 4200 X2, pas de 3800 X2, je vais fouiner de ce pas...

Ok pour la CG, après plusieurs tests et feedback, je pensais aussi me tourner vers une X850 même si j'étais un fidème à Nvidia jusqu'à là.... :love:

Reste une grosse hésitation sur la CM, dans l'instant je pense me tourner vers la Abit Fatal1ty AN8..

Merci à toi en tous cas

@+

Pour la carte mère, question de goûts, et ça dépend de ton utilisation future (o/c ou pas...)(et idem pour la ram), j'aurais bien dit l'A8n-Sli version deluxe.

Pour la carte graphique... aucune idée..si tu pars dans du sli, faudrait voir ce que donne un crossfire avec deux x850xt, et un sli de 6800Ultra (Leadtek très bon choix :love: ), pour voir lequel serait mieux...

Ou attend peut être la 7800GT, qui est légèrement suprérieure aux perfs d'une x850XT pe :D

Jolie config en tout cas

Un petit conparatif iCi, si tu veux te faire une idée de la carte

Merci pour ton petit lien, la lecture est plutôt intéressante...

Pour le SLI, peut-être un jour mais pas tout de suite, je laisserais mon compte en banque se reposer quelques mois avant...

Pour l'o/c, je verrai en fonction du résultat final mais je ferais ça en douceur...

Ce qui m'embête un peu sur l'A8N Deluxe, ce sont les nombreux messages d'utilisateurà propos de son ventilo et de ses 8000rpm, c'est pour ça que je regardais la premium qui n'a pas ce problème là...

Merci à toi

Ce qui m'embête un peu sur l'A8N Deluxe, ce sont les nombreux messages d'utilisateurà propos de son ventilo et de ses 8000rpm, c'est pour ça que je regardais la premium qui n'a pas ce problème là...

Normalement Asus a changé les ventilos des chipsets par des plus silencieux, mais bon il est encore possible de tomber sur un ancien modèle avec le ventilo bruyant...

Mais à ta place je prenderai l'Abit Fatal1ty :-D

Normalement Asus a changé les ventilos des chipsets par des plus silencieux, mais bon il est encore possible de tomber sur un ancien modèle avec le ventilo bruyant...

Avec ma chance naturelle, je ne suis pas sûr d'avoir envie de tenter le coup :pastoutlu:

Bon donc en récapitulant tout ça, ça donnerai un truc qui ressemblerai à ça :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 0.09µ BOX ou AMD Athlon 64 3800+ X2

Carte Mère : Abit Fatal1ty AN8

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200XL * 2

Carte Graphique : Asus Extreme AX850 XT PE/2DHTV

Boitier : Antec Performance Plus 1080AMG

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Disque dur 2 : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Graveur DVD : Plextor PX-740A

Carte Son : Creative Soundblaster Live! 7.1 24 bits

Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop MX3100

Reste à me décider sur le procésseur, a savoir tout de même que sur quelques tests sur le 3800+ X2, les perfs en mono thread sont moins bonnes qu'un 3800+ donc j'avoue que j'hésite encore un peu...

Et tu crois que tu vas sentir la différence ?

A vue d'oeil :francais:

Ouais c'est vrai que si je commence à me poser des questions existentielles je vais jamais m'en sortir... :transpi:

Pour la carte graphique je viserai plutot la 7800gt voire la 7800gtx, plus performante que la x850xt pe et supporte les pixel shaders 3.

Ouais c'est clair que la 7800GTX est tentante, mais ça allourdit encore un ti peu la facture...

Mais au point où j'en suis.... :transpi:

Je veeeuuuxxx :ouioui::yes:

Non je crois que je vais me laisser tenter... Et c'est vrai que l'écart de prix avec une x850PE n'est pas énorme...

Mais bon, je commence à devenir impatient, j'ai mon 19" qui dort sur le bureau depuis plus d'1 mois, je n'ai plus qu'un portable pour le moment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...