Aller au contenu

super débutant

vince73

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah si il essaye un autre langage ça sera le même problème :transpi:

A part à la fac la plupart des profs enseignent la prog avec le C.

Personnelement je pense que c'est mieux de commencer par du C car :

- Passer du C à un autre langage c'est facile

- Ça donne de bonnes bases pour bien programmer (pour faire des trucs propres quoi !!)

Perso je suis en Python et je trouve que ça donne déja pas mal de bonnes bases (à part peut etre qu'on initialise aucune variable).

Le langage de programmation dépends aussi du type de programmation (étonnant non?)

Si c'est pour faire de la programmation objet (genre Java) il peut être plus aisé de commencé par du Squeak histoire de se faire la main

Si c'est du fonctionnel, il y a scheme et Haskell....

Perso je pense que C permet d'apprendre facilement les bases (manipulation de variable, etc) et permet aussi facilement la lecture/ecriture dans des fichiers, la communication entre processus (enfin entre processus d'un même programme sinon il faut se plonger dans les sockets :-D) etc

merci pour ttes vos réponses mais je ne comprends pas cmt le fait de savoir faire des claculs après je pourai créer un programme permetant de faire anti-virus par exemple?et l'interface du programme cmt on la cré?

Attends, c'est super intéressant!

Lulu vient de te faire programmer une calculatrice qui fait l'addition, c'est fou! :transpi:

Pour l'interface, c'est quand même au dessus de tout ce qui a déjà été vu. Tout logiciel "complexe" repose sur des bases simples.

ok merci mais lol je vais l'apprendre plustar pr faire des interface et tt?par ex pr compiler un antivirus?il fo tt connaitre ou bien alors c par soit mm?

:zarb:

J'ai pas compris la question.

Et c'est quoi cette histoire d'antivirus? Tu veux programmer un antivirus? :byebye:

merci pour ttes vos réponses mais je ne comprends pas cmt le fait de savoir faire des claculs après je pourai créer un programme permetant de faire anti-virus par exemple?et l'interface du programme cmt on la cré?

:p:D;)

... ;)

Si tu veux te faire idée du travail que ça represente de coder un antivirus :

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=344514

en plus c'est en C...

;)

:dd:  :dd:  :chinois:

...  :gne:

Si tu veux te faire idée du travail que ça represente de coder un antivirus :

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=344514

en plus c'est en C...

:byebye:

#include <stdio.h>

int main()
{
FILE * fichier;
int i;

fichier= fopen("GrosFichier.exe", 'r');
if (fichier==virus)
{
printf("Attention, c'est un gros virus!\n");
}
else
{
printf("Spas un virus!\n");
}
fclose(fichier);
return 0;

}

Je vois pas où est le problème.... :dd:

Attends, c'est super intéressant!

Lulu vient de te faire programmer une calculatrice qui fait l'addition, c'est fou! :D

et je prépare la multiplication pour demain ;)

Sinon l'interface graphique peut aussi se faire en C++ mais bon le mieux c'est que tu commence par maîtriser les bases (faire des opération, le passage de variable, etc) en faisant des petits programmes (comme le "hello world") et en augmentant la difficulté progressivement....

Et c'est pareil quand tu vas te mettre aux logiciel avec une interface graphique commences aussi pas des petites applications (genre le traitement de fichier ou une calculatrice :yes: ) avant de faire tout de suite un antivirus, Quake5 (le 4 va être présenté lors du mondial :fou:), Age of Empire 4 ou un nouveau système d'exploitation (enfin là je vais un peu loin :-D )

merci bien mais cmt savez vous cmt il fo programmer une calculatrice?c'est ça que je ne comprends pas?vous avez trouvé les fonctions sur le net ou bien c'est vous qui les écriver?merci bcp!

Sans vouloir te vexer, une calculatrice est vraiment très simple à programmer...

Ce n'est que des opérations mathématiques, un truc de base pour tout bon langage de programmation.

Avec ce qu'on ta dis sur ce topic tu as normalement de quoi faire un petit programme qui demande dans un premier temps quelle opération l'on désire effectuer ( + - * / etc) et qui après demande les opérandes de cette opération et affiche le résultat (5+12=17 par exemple)...

Et rien qu'avec ça c'est le début de ta calculette....

Sinon l'interface graphique peut aussi se faire en C++ mais bon le mieux c'est que tu commence par maîtriser les bases (faire des opération, le passage de variable, etc) en faisant des petits programmes (comme le "hello world") et en augmentant la difficulté progressivement....

Et c'est pareil quand tu vas te mettre aux logiciel avec une interface graphique commences aussi pas des petites applications (genre le traitement de fichier ou une calculatrice :non: ) avant de faire tout de suite un antivirus, Quake5 (le 4 va être présenté lors du mondial :yes:), Age of Empire 4 ou un nouveau système d'exploitation (enfin là je vais un peu loin :smack: )

Je suis totalement d'accord avec lulu!

Ne te casse pas la tête tout de suite avec des grands projets sinon tu vas être dégouté de la programmation car ca marchera une fois sur 10 et tu ne sauras pas pourquoi! Désolé mais pour programmer, faut être rigoureux, surtout pour les bases! C'est pour ça que le C est un des meilleurs langages pour commencer car si ta synthaxe est mauvaise, il ne le compileras pas (la plupart du temps).

Donc, un seul conseil, commence par de la programmation linéaire avant de te lancer dans les interfaces graphiques, c'est plus simple à appréhender!

Au fait, ton bouquin, c'est quoi? Sur le C++ directement? Si oui, va chercher des bases de C sur le net ou un bouquin plus approprié (avis personnel :yes: )!

Courage, au début c'est chiant, mais après c'est vraiment excellent de programmer... (J'exagère un peu mais bon...)

merci bcp mais a mon niveau est-il possible que je puisse programmer une calcullete?je viens juste d'apprendre l'affichage de texte?

Commence par rester dans l'affichage texte et continuer de faire des petits programmes :smack:

Tu peux faire comme j'ai dit un petit programme qui demande dans un premier temps quelle opération l'on désire effectuer

Tu affiche une liste de choix genre:

1. +

2. -

3. *

4. /

5. etc

et ensuite tu demandes les opérande et effectue l'opération....

Mais fais d'abord des programme qui fonctionne en mode console (c'ets a dire sans auters interface que la petite fenêtre DOS) pour le début c'est déjà pas mal :non:

ok mais cmt on fait une calculatrice c'est ça qui m'ennuie je sais faire les ex du livres mais me dire aller je vais faire une calculatrice ça nn?

euh... s'il te plait :modoreussi:

sinon penses tu pouvoir faire un programme genre celui que je t'ais dit plus haut (et que je remet ici pour la bonne cause) :

Tu peux faire comme j'ai dit un petit programme qui demande dans un premier temps quelle opération l'on désire effectuer

Tu affiche une liste de choix genre:

1. +

2. -

3. *

4. /

5. etc

et ensuite tu demandes les opérande et effectue l'opération....

Normalement ça devrait pas être trop compliqué et ça te permettra de voir si tu as bien compris tout ce que tu as fait jusque là.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...