Aller au contenu

Mauvais path des kernels sources?!?!


Messages recommandés

Alors voila: j'ai un problème avec la debian des voisins: la carte wifi d'un pc utilise un chip atmel.

Donc, tout joyeu de savoir qu'il existe un driver linux pour ce chip, je m'en vais télécharger le tgz du driver...

Je le télécharge, le décompresse, et jvais dans le dossier je fait make il me dit blablalba comme quoi faut faire make usb. Je tape donc make usb, et il me dit blablabla /lib/module/kernelkivabien/build doit pointer sur les sources du kernel... donc je fais ln -s /usr/src/kernelkivabien-sources /lib/modules/kernelkivabien/build et je refais make usb.

Et la de nouveau le blabla comme quoi build pointe pas sur les sources du kernel actuel |-@

Pourquoi il trouve pas les kernel sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies avec un lien linux, plutot que linux-blablabla...

ln -s /usr/src/kernelquivabien /usr/src/linux

Vérifie que ton lien pointe bien au bon endroit : head /usr/src/linux et regarde la version du noyau, assures toi qu'elle correspond bien à uname -r

Ensuite, regardes la date de /boot/ton image et verifie qu'elle correspond bien à celle de /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage

Bonne chance. Dis toi bien que s'il ne le trouve pas, c'est tout simplement une commande du config qui echoue; tant que tu n'arriveras pas à la mano a faire fonctionner cette commabnde, ton script plantera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la "apt-cache searche kernel-source", et install les sources correspondant à ton kernel. Ensuite normalement tu trouveras un linux-(version_kernel).tar.bz2 dans /usr/src.

Ensuite, en tant que root:

# cd /usr/src/
# rm linux
# tar jxf linux-(version_kernel).tar.bz2
# ln -s linux-(version_kernel) linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok -rem-, je voulais juste aider, pas de quoi s'énerver.

Sinon, semionsi, chez moi

# grep \"$(uname -r)\" /lib/modules/$(uname -r)/build/include/linux/version.h

renvoie quelque chose.

Le fichier "version.h" est généré quand tu compiles le kernel (au tout début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...