Aller au contenu

Config. encore et tjrs.


BurnO

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une config moyenne, c'est pas mal...

L'alim est pas mal (ptet un peu trop, une 300~250W devrait suffir, ça dépend de ce que tu mettras derrière (nombre de dd, de lecteurs optiques, etc...), bon rapport qualité prix.

J'aurais pris autre chose pour le processeur et la carte mère (A64 3200+, et donc un s939 pour la carte mère... en nforce4 :yes: )

Pour la carte graphique... je n'aurais pas prix de carte en passif (même si XFX est une bonne marque), la 6600 est pas mal , mais la 6600GT carrément mieux (mais les prix montent :chinois: , docn... à toi de voir...).

Ton budget limite ?

Ordi pour jouer ou simple bureautique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une config moyenne, c'est pas mal...

L'alim est pas mal (ptet un peu trop, une 300~250W devrait suffir, ça dépend de ce que tu mettras derrière (nombre de dd, de lecteurs optiques, etc...), bon rapport qualité prix.

J'aurais pris autre chose pour le processeur et la carte mère (A64 3200+, et donc un s939 pour la carte mère... en nforce4 :8 )

Pour la carte graphique... je n'aurais pas prix de carte en passif (même si XFX est une bonne marque), la 6600 est pas mal , mais la 6600GT carrément mieux (mais les prix montent :chinois: , docn... à toi de voir...).

Ton budget limite ?

Ordi pour jouer ou simple bureautique ?

Mon budget 500€ Maximum (frais de port compris vu que j'achète sur le net).

C'est pour le jeu mais pas les jeux qui en demandent genre FEAR (la démo parce que le jeu pas encore sorti), s'il peut bien tourner c'est bien sinon j'm'en fou un peu quoi.

C'est pour aussi utiliser des programmes tel que photoshop, ainsi que lire de DVD (j'en regarde déjà sur celui que j'ai maintenant à savoir un Athlon XP 2000+)

Pour le processeur et la carte mère, si c'est pas de la mer** ce que j'ai choisi, je prends lol (et puis j'ai envie de retenter l'aventure Intel que j'ai quitté il y a un bon moment :roll:).

Pour l'alimentation pour l'instant j'ai une de 300W mais je sais pas si c'est assez pour la carte graphique.

Et pour cette dernière (CG), une 6600 tout court, c'est quand même pas mal par rapport à une 4 MX 440, vous croyez pas ? :ouioui:

Sinon j'aimerais quand même garder quelques vingtaines d'€ car on sait jamais si je devrais acheter un truc en plus (ventilo, souris, clavier, ou autres).

Vaut que vous sachiez que je ne cherche pas à battre le record du monde de 7Ghz (Ca fait quoi si on retire l'azote liquide ?? :yes:), ni les 4 Ghz, mais tout simplement un pitit PC convivial qui ne tue pas sa race comme direz certain mais que tue mon Athlon (je pense que c'est très faisable [ortho?] non ? :yes:) (vous voyez, je suis pas exigeant).

Et puis si on sait le faire évoluer par après tant mieux sinon j'm'en fou un petit peu.

Ps: si je peux garder cette config que j'ai noté ici (que j'ai le feu vert quoi :8) parce qu'elle est pas mal pour un PC moyen comme vous dites (car pour moi c'est un super PC), j'achète.

Do you understand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, aucun souci (j'ai une 230W, et ça passe avec ma config (5900xt avec molex rajoutée)

A mon avis tu peux économiser sur l'alim déjà (une 300-350W suffirait comme dit plus haut). Pour la carte graphique, c'est clair, déjà tu vas être content de la différence de rendu comparé à ton ancienne carte :ouioui: .

Pour la CM et le processeur... bien que je suis avec un Pentium, je me serais tourné vers un A64... mais bon, ça tourne quand même... alors, c'est ton choix :roll:

En tout cas pour 500 roros, ça va, ça va, imhotep :yes:

Vive les commentateurs de niews :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du A64 c'est chère plus performant dans les jeux et puis tu aura un 3200+ moin chère que ton 2.8GHz et le 3200+ corraspond a un 3.2GHz de chez intel :ouioui:

Donc pour pas chère tu peux avoir plus performant :

AMD Athlon 64 3200+

Asus a8n-e

Leadtek PX6600Gt TDH

LC Power 420 W ( 28€ )

Sa rentre dans tes prix :chinois::roll:

Tu as quoi comme ram ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, aucun souci (j'ai une 230W, et ça passe avec ma config (5900xt avec molex rajoutée)

A mon avis tu peux économiser sur l'alim déjà (une 300-350W suffirait comme dit plus haut). Pour la carte graphique, c'est clair, déjà tu vas être content de la différence de rendu comparé à ton ancienne carte :smack: .

Pour la CM et le processeur... bien que je suis avec un Pentium, je me serais tourné vers un A64... mais bon, ça tourne quand même... alors, c'est ton choix  :chinois:

En tout cas pour 500 roros, ça va, ça va, imhotep :D

Vive les commentateurs de niews  :keskidit:

Tu fais référence à

Et moi qui PC d'avoir un PC à 2Ghz c'était bien

Donc j'voulais mettre pensais lol mais j'étais sous le choc donc :D et puis c'est vrai moi tous ceux qui étaient au dessus du mien (c'est encore le cas :D) sont de super PC lol.

Sinon pour l'alim 350W c'est assez pour une 6600 (voir 6600GT si j'arrive à prendre de la tunasse sur l'alim) ?

Ps: Sinon la famille ça va ? :D

Edit: fan_of_inflames> j'ai de la DDR-SDRAM à 3200 de 256Mo pour l'instant. (2 barrettes)

Edit2: J'ai envie de me remettre à Windows 98 (ça peut paraître con mais bon lol), un P4 avec W98 ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A64 3200 je te le conseillais, vis à vis des jeux surtout (et au niveau prix, la version boîte talonne le prix du P4 que tu proposes).

Pour la carte mère, ça sera aux alentours de 100€ aussi.

Pour les carte graphiques (en se fiant un peu aux benchs), une 6600 fait ~2000pts à 3Dmark05, alors qu'une 6600GT en fait ~1000 de plus, donc, si tu peux la prendre, n'hésite pas :keskidit:

une 300W serait niquel même (une 350 si tu veux être sûr quoi :chinois: )

Et 512 de ram est un minimum pour les jeux... donc pour moi, c'est une assez bonne config là.

Et pour le dessert, Jean Miche, tu prends quoi ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A64 3200 je te le conseillais, vis à vis des jeux surtout (et au niveau prix, la version boîte talonne le prix du P4 que tu proposes).

Pour la carte mère, ça sera aux alentours de 100€ aussi.

Pour les carte graphiques (en se fiant un peu aux benchs), une 6600 fait ~2000pts à 3Dmark05, alors qu'une 6600GT en fait ~1000 de plus, donc, si tu peux la prendre, n'hésite pas  :keskidit:

une 300W serait niquel même (une 350 si tu veux être sûr quoi :smack: )

Et 512 de ram est un minimum pour les jeux... donc pour moi, c'est une assez bonne config là.

Et pour le dessert, Jean Miche, tu prends quoi ? :D

Si je garde mon alim peut-être que j'peux prendre une GT, voir de la Ram aussi. Sinon 300W, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est pas assez :chinois: mais bon les impressions sont pas tjrs bonnes non plus

Edit: Pour m'aider à oublier les 400W, les 400W c'est plus pour quelle genre de config ?

Sinon pour le Désert tu me mets un café avec une bonne glace qui coule de partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400W, ben... si t'as envie d'avoir 4 disques durs mini, une carte graph avec deux molex, overclockée, un processeur o/c, des fans partout, sans oublier des graveurs/lecteurs, etc... enfin, c'est pour caricaturer que je dis ça :D

Pour la ram, une de 256mo en plus, si tu peux (comme l'a dit fan_of_inflames). C'est vrai qu'avec 512mo, moi aussi, je suis un peu juste... (et je ne parle pas de l'alim :chinois: ), enfin, j'ai commandé hier 2x512 de ram pour raviver l'ordi... enfin bref, je raconte ma vie là... :keskidit:

Et entre le 3000+ pour économiser quelques soussous en plus... bonne idée aussi :smack:

La glace est partie... plus qu'à traverser le Sahara et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400W, ben... si t'as envie d'avoir 4 disques durs mini, une carte graph avec deux molex, overclockée, un processeur o/c, des fans partout, sans oublier des graveurs/lecteurs, etc... enfin, c'est pour caricaturer que je dis ça :D

Pour la ram, une de 256mo en plus, si tu peux (comme l'a dit fan_of_inflames). C'est vrai qu'avec 512mo, moi aussi, je suis un peu juste... (et je ne parle pas de l'alim  :chinois: ), enfin, j'ai commandé hier 2x512 de ram pour raviver l'ordi... enfin bref, je raconte ma vie là...  :keskidit:

Et entre le 3000+ pour économiser quelques soussous en plus... bonne idée aussi  :smack:

La glace est partie... plus qu'à traverser le Sahara et c'est bon :D

J'espère qu'elle passe par le sahara la nuit parce qu'il fait froid la nuit donc elle va pas fondre :D.

Sinon pour l'alim, sur un autre forum, on m'avait dit que pour une 6600, il fallait minimum 400W, donc le gars c'était un menteur ?

Pour la Ram sur mon PC c'est pas juste au contraire lol c'est un luxe :D. Pour l'acheter, je suppose que j'dois acheter la même que les 2 autres (256Mo) ? Si je veux pas les remplacer.

Sinon quelle est ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non pardon j'avais pas vu que c'etait de l'humour... lol :yes: cte honte ba non ta 400W suffit laaaaaaaaaaaaaaargment...

sinon +1 fan_of_inflames

Lol pas grave, pas grave. Donc c'est ok je commande.

Merci à tous.

Si vous avez encore des conseils, je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce encore raisonnable/bien/bon de prendre un AMD Athlon XP 3000+ en ce moment ou il vaut plus rien ?

Edit: Vais-je sentir une différence par rapport à un Athlon XP 2000+ ?

une différence tu veras.

mais au prix vendu, il vaut mieux passer en amd64

Si ton PC sert à jouer et que les applications hors jeux sont textes, internet, LECTURE vidéo... alors vaut mieux privilégier les amd64 plutot que les intel.

si tu fais beaucoup et essentiellement de l'encodage video, excell, photoshop... alors passe chez intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une différence tu veras.

mais au prix vendu, il vaut mieux passer en amd64

Si ton PC sert à jouer et que les applications hors jeux sont textes, internet, LECTURE vidéo... alors vaut mieux privilégier les amd64 plutot que les intel.

si tu fais beaucoup et essentiellement de l'encodage video, excell, photoshop... alors passe chez intel.

Je fais un peu de tout avec mon PC: jeux, lecture de DiviDi, un peu de photoshop, Internet (beaucoup plus que les JV), etc... pour les jeux, ce ne sont pas des jeux très gourmand (y'a que HL² et encore je le fais tourner avec mon XP 2000+ lol).

J'ai tjrs pas commandé l'autre parce que ma mère n'a pas encore accordé ma requête :reflechis: donc j'ai le temps de réfléchir je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de te faire une config en AMD!

Moi, ma config (ram+mobo+proco+carte graphique[de merde je sais]) mon couté moins de 300€!

Ma mobo était une k8v-x pas bonne pour l'o/c (k8t800 INside)

Alors:

AMD Athlon XP 3000+ Barton

ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

Arctic-Cooling Copper Silent 2L (LED Bleue)

Promise UDMA 100 - Ultra100TX2

Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

Point of View GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) + Prince of Persia : L'Ame du Guerrier + Far Cry

Pour le controleur, c'est à cause de mon disque dur, j'vais garder le même (Ultra ata-100) donc je sais pas s'il sera compatible d'office sur la carte mère, je prends cela.

Donc voila lol et svp pas d'AMD 64, parce que ça me servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...