Aller au contenu

Conseils pour config silencieuse


vanhced

Messages recommandés

Bonjour,

il est grand temps de changer mon duron 700mhz et ma carte graphique tnt2 :non:

L'utilisation de mon pc est tout ce qu'il y a de plus banal: mails, bureautique tous les 36 du mois, p2p, gérer mes collections de musique et de photos (et les retoucher), lecture de dvd et divx. Je ne joue pas, peut être aussi parce que je ne pouvais pas, mais je ne serais en tout cas jamais un hardcore gamer.

Ce que je souhaite faire de plus: utiliser mon pc pour regarder et enregistrer la tv sur un ecran 19" (l'écran c'est pour le mois prochain) et utiliser la transparence et autres effets sur mon bureau, ce qui me bouffe trop de ressources à l'heure actuelle.

Voici le resultat de mes intenses réflexions (le tout devant fonctionner sous linux):

Cpu: amd 3500+

Est ce que la baisse de prix annoncée par amd est déjà répercutée ou dois je attendre un peu, sachant que je pense prendre le gigabyte aurora comme boitier, et qu'il n'est pas encore dispo?

Carte graphique: je pense prendre une 6600 ou 6600 gt fanless de gigabyte ou d'asus, genre Asus N6600 silencer, gigabyte NX66256DP, Asus N6600GT silencer ou enfin Gigabyte GVNX66T128VP. Là encore les prix vont ils baisser dans les 2 semaines suite au lancement des modèles 7800?

Carte mère: ici encore, match entre asus et gigabyte (mais je suis ouvert à d'autres marques). Asus A8N-E ou Gigabyte K8NF9. Je penche fortement pour l'asus, prix du net la référençant à 11,90€ port compris! :ouioui:

Alimentation: j'ai vu que les inpactiens aiment breaucoup les hiper, mais c'est un peu cher. Je pense prendre une LC power, en 420W, ça devrait suffir. Chez cdiscount ils ont un modèle avec un ventilo de 12cm et un autre avec un 14cm. Est ce utile de prendre le 14cm?

Mémoire: vu comment twinmos est bien cótée ici, je pense prendre cette marque, 2*512mo. Y a t'il une différence entre prendre 1 fois ça et 2 fois ça?

Ventilo: Zalmann à priori, mais quel modèle ? le CNPS-7000A-AlCu est plus silencieux que le 7700 d'aprés prix du net.

DD: Alors là aucune idée de marque pour un disque silencieux de 80go en sata I ou II (ça dépendra de la carte mére)

J'espère que l'ensemble est assez cohérent, j'attends vos avis! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...