August 12, 200520 yr Bonjour all ! Depuis 3 - 4 jour, jai une sorte de grésillement dans un des disque dur (5 cote a cote, je ne sais pas d'ou trop sa peut venir). Je soupsonne le Maxtor de 200 Go que j'ai deuis 1 ans et demi (suposition). Un bruit de grésillement lourd, qui s'en va et vient toute les 3 - 4 min....Va t'il simplement.......Laché ? Pourquoi cela se produit t'il ? (jai un ventilo de 120 mm devant les 5 dd), température moyenne de 40°. Y'a t'il un log, une manip qui me permet de testé les disque dur que j'ai, afin de voir quel disque sera déffaillant (par des petit test simple, style lectur, ecriture...). Merci
August 12, 200520 yr essais de tester tes disques avec le logiciel de maxtor (maxblast je crois), au moins tu aurras la certitude de la chôse...pourquoi un DD lache ? la solicitation, les micro coupures de courant les raisons peuvent être diverses et variées
August 12, 200520 yr Author Hi, merci, je vais chercher ce log. Je sais que les raisons sont nombreuse, mais il n'est jamais tombé, jamais de coupure direct, sauf une fois quand mon pere a tondu le fil qui alimenté la tondeuse cela a tout fait pété sur les dijoncteur lol. Je vais voir thx
August 12, 200520 yr si je retrouve le lien du logiciel je le mettrai ici :) autant pour moi le logiciel s'appel powermax >>ICI<< Edited August 12, 200520 yr by gallean
August 12, 200520 yr Author Salut, je l'ai testé, j'ai démarré sur la disquette, comme dit, seulement, sa na strictement rien changé, je n'ai pas de bench possible, pas la possibilité de voir quel dd sserai sur le poin de laché :(
August 12, 200520 yr essaie avec HD tune, il vérifie par le smart si ton disque est ok et tu peux même faire un scan d'erreurs http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/28536.html Y a aussi HDDlife ( http://www.hddlife.com/ ) que j'ai en toile de fond et qui surveille tes disques et prévient d'erreurs ou autre. Même si on est jamais à l'abris d'une panne sauvage.
August 12, 200520 yr Author Enfait ce n'est pas le dd, j'ai mal situé, c'est lalimentation, une tres recent, c'est le ventilo....Defois sa stop, defois sa grésille fort....J'arrive pas a savoir la cause... Je vais quand meme m'assuré pour les dd avec HD tune :)
August 18, 200520 yr Tu est sur que c'est l'alimentation ?. Un problème connu est le grésillement de condensateurs tous près des mofset (l'étage d'alimentation de la carte mère). Problème assez courant sur les nforce 3. Edited August 18, 200520 yr by bobbyto
August 18, 200520 yr moi mon disque dure n aréte pas de faire crrrrrrrrrrrrrrrr quand il marche cé un sata 80 go Edited August 18, 200520 yr by adnan
August 18, 200520 yr c'est maxtor ... commence par faire des sauvegardes , powermax ne sert pas a grand chose dans ce cas la .
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.