Okin Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bonjour all ! Depuis 3 - 4 jour, jai une sorte de grésillement dans un des disque dur (5 cote a cote, je ne sais pas d'ou trop sa peut venir). Je soupsonne le Maxtor de 200 Go que j'ai deuis 1 ans et demi (suposition). Un bruit de grésillement lourd, qui s'en va et vient toute les 3 - 4 min....Va t'il simplement.......Laché ? Pourquoi cela se produit t'il ? (jai un ventilo de 120 mm devant les 5 dd), température moyenne de 40°. Y'a t'il un log, une manip qui me permet de testé les disque dur que j'ai, afin de voir quel disque sera déffaillant (par des petit test simple, style lectur, ecriture...). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 essais de tester tes disques avec le logiciel de maxtor (maxblast je crois), au moins tu aurras la certitude de la chôse...pourquoi un DD lache ? la solicitation, les micro coupures de courant les raisons peuvent être diverses et variées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Hi, merci, je vais chercher ce log. Je sais que les raisons sont nombreuse, mais il n'est jamais tombé, jamais de coupure direct, sauf une fois quand mon pere a tondu le fil qui alimenté la tondeuse cela a tout fait pété sur les dijoncteur lol. Je vais voir thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 si je retrouve le lien du logiciel je le mettrai ici :) autant pour moi le logiciel s'appel powermax >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut, je l'ai testé, j'ai démarré sur la disquette, comme dit, seulement, sa na strictement rien changé, je n'ai pas de bench possible, pas la possibilité de voir quel dd sserai sur le poin de laché :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 le programme te propose pas de tester ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 essaie avec HD tune, il vérifie par le smart si ton disque est ok et tu peux même faire un scan d'erreurs http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/28536.html Y a aussi HDDlife ( http://www.hddlife.com/ ) que j'ai en toile de fond et qui surveille tes disques et prévient d'erreurs ou autre. Même si on est jamais à l'abris d'une panne sauvage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Enfait ce n'est pas le dd, j'ai mal situé, c'est lalimentation, une tres recent, c'est le ventilo....Defois sa stop, defois sa grésille fort....J'arrive pas a savoir la cause... Je vais quand meme m'assuré pour les dd avec HD tune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Tu est sur que c'est l'alimentation ?. Un problème connu est le grésillement de condensateurs tous près des mofset (l'étage d'alimentation de la carte mère). Problème assez courant sur les nforce 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 moi mon disque dure n aréte pas de faire crrrrrrrrrrrrrrrr quand il marche cé un sata 80 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 il est en ecriture ton disque, virus, spyware, telechargement ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 oui mais sur lordi de mon pére sa ne fait se crrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 c'est maxtor ... commence par faire des sauvegardes , powermax ne sert pas a grand chose dans ce cas la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 j'ai mes disques durs qui grésillent tout le temps c'est des raptors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.