Aller au contenu

SATA non reconnu par windows (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour,

Avant de mettre l'HDD SATA, j'avais déjà installé les pilotes sur windows du SATA et en branchant le SATA (pc étient bien sur), en entrant dans windows, il l'a très bien reconnu et j'ai pu mettre des données super importantes dessus car je m'appretais a formater mon disque en IDE.

Une fois le disque IDE formaté, je réinstallé win xp, pis les pilotes notamment les pilotes du SATA fourni dans le logiciel de ma carte mère et en branchant mon sata, aucune reconnaissance du disque dur sous windows!!!!

Que puis je faire, j'ai 30Go de données desuus, j'aimerais les récupéré...

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement a peu pres Le meme probleme que toi .

Est ce que le jumper sur ta carte mere(qui est la meme que la mienne) est bien sur "Enabled"?

J'ai un nouveau disque sata aussi il est detecté par le logiciel raid d'Asus mais que par lui...

Sinon t'as les drivers sur le cd Asus

J'espere que que je t'ai eider un peu...

Sinon ton DD avait deja ete detecté?Et comment avait tu fais?MerciLe meme probleme que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le problème est en autre résolu...

Pour toi François, voilà ce que j'ai fait : En fait, avant que je ne vois plus le SATA, j'avais simplement installé les drivers SATA de la carte mère qui est la meme que toi et je le voyais nikel, je l'ai simplement branché et Win le détectait sans problème

Ensuite j'ai mis mes données dessus (donc il n'y avait que des données desuus et non pas Win xp), ensuite j'ai formaté mon cd IDE sur lequel y'avait XP (car j'avais choppé un virus), et j'ai réinstallé XP.

Voulant reprendre mes données du SATA, j'ai donc réinstallé les pilotes SATA qui se trouvaient sur le cd de la carte mère et plus moyen de détecter le SATA, pourtant j'ai fait la meme démarche que la première fois.

Soit, il fallait absolument que je récupère mes données, alors j'ai installé XP sur le SATA en bootant par le cd XP et en appuyant sur F6.

A l'aide d'une disquette sur laquelle se trouvait le fichier SATA nécessaire, j'ai su installé XP et ensuite récupérer mes données. VOILA

Mais je ne suis vraiment pas un amateur du SATA, c'est pas super simple (ptetre plus rapide mais bon fo core voir si ca se sent...)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...