Jump to content

WC a 60€ !


SanSNoNloOOol

Recommended Posts

oui, il semble bon, et surtout le prix est canon ! en plus, il est normalement vendu le double...

sinon, un thermalright xp90 ou 120 (si ta CM le permet) avec un bon ventilo silencieux, ça le fait aussi. c'est plus simple à l'installation.

Pour choisir un ventilo silencieux, y'a des tests un peu partout et tout dernièrement sur le HARDWARE MAG n°18 d'aout/sept. (ex : textorm db killer, papst, etc.)

Link to comment
Share on other sites

IL a l'air pas mal ce kit pour ceux qui non pas enormement d'argent a dépenser dans leur WC :francais:

Si tu prend selui si a 60 euro tu pourrai faire un petit test sur PCI voir comment il se monte,la difference de temperature,la qualiter,des tof et tout le tralalalala quoi...??

Merci :yes::yes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça devrait etre de la daube! pure daube.

Soyez réaliste!

Un cpu dégage de la chaleur qu'il faut évacuer, peu importe la manière. Et selon la quantité de chaleur que le système de refroidissement est capable d'évacuer, le cpu se stabilise à une certaine température.

L'eau est capable d'absorber et de transporter beaucoup plus de calories que l'air... et cela fait augmenter la température de l'eau. Mais si à son tour l'eau ne peut pas évacuer efficacement ses calories, le système finit par trouver un autre point d'équilibre à quelques degrés au-dessus. Il suffit de voir l'efficacité thermique des systèmes passifs comme le zalman reserator par rapport aux systèmes WC ventilés.

L'avantage du watercooling est qu'on peut mettre un radiateur énorme pour évacuer de la chaleur vers l'air ambiant, 2*120, 3*120 ou plus... chose impossible pour un radiateur classique. De plus, on peut mettre les radiateurs à l'extérieur de la tour et de profiter de l'air frais de l'extérieur. Il suffit de voir l'efficacité des blow holes latérales en face du cpu sur les nouvelles tours Antec, au lieu de tourner en boucle partiellement l'air à l'intérieur.

Pour revenir sur ce kit à 60€, je dirais ceci:

-il rentre dans un emplacement 5 1/4, donc il nécessite d'avoir un emplacement au dessus et un autre au dessous de libre. Sinon, on bouche le ventilo! Donc plus de refroidissement...

-il a un minuscule radiateur ventilé par un ventilo de 80mm. La performance théorique sera largement en dessous des systèmes de 120mm.

-il aspire l'air "frais" à l'intérieur du boitier pour rejeter l'air chaud à l'intérieur aussi. Donc l'air "frais" à l'intérieur du boitier sera de moins en moins frais. Il faut alors compter sur l'évacuation d'air à l'arrière du boitier. Bref, ça ressemble à l'air cooling classique.

-il y a 2 familles de WC. Le HPDC et le LPDC. Sur le HPDC, on utilise des micro cannaux. La surface d'échange entre le Water Block et l'eau est grande. Et pour que l'eau puisse traverser ces cannaux, la pompe doit fournir une haute pression. Sur les LPDC, on utilise un simple serpentin. La surface d'échange entre WB et l'eau est faible, donc pas besoin d'une pompe à haute pression. Par contre, il faut un gros débit d'eau pour rattraper en performance.

Sur ce kit, vue sa taille, ce n'est ni une pompe à haute pression et ni à haut débit. Je vous laisse imaginer l'efficacité!

-dernier espoir. A puissance de chauffe équivalente, une casserole avec 1/4L d'eau chauffera plus rapidement qu'une autre avec 25L avant d'ateindre leur point d'équilibre, par exemple ébulition à 100°C. Mais sur ce kit de WC, le volume d'eau est ridiculement faible...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...