Jump to content

Ca chauffe ca chauffe !

Featured Replies

Posted

Salut

Je voudrais savoir si vous connaissez pas un logiciel pour detecter la temperature de la carte-graphique. Car apres l'avoir overclocker, j'aimerais faire une surveillance de ma CG, pour prevenir les risque de grillade :transpi: .

Merci

LePiaf

Ca dépend de la carte sinon.

Certaines ont des sondes intégrées.

Comment le voir si elle est integrer ?

  • Author

bon je vais pas m'amuser a placer des sondes partout.

Mais sinon un core de CG, a partir de quel temperature ca grille? Comment je peux voir que ma CG est trop chaude?

  • Author

je parle visuellement, a l'acran, si ca frezze, saccade ou bien plus d'affichage (je crois que c'est le cas extreme)

les cartes graphiques tiennent des températures bien pls élevées que les CPU

genre 100/120°C, alors le bout du doigt est un bon indice de température :transpi: sinon quand y a des artefacts la logique veut qu'ils soient bien dûs à quelquechose!

  • Author

lol 100°, ca m'ettonerait, ma le core de ma CG a 300mhz celui de la RAM a 400mhz (le double de l'origine), le tout a 35°, le PC a planter, l'affichage s'est figé.

Alors conclusion ? :transpi:

chez moi ma 9800pro jte promet que en adaptant un heat-pipe a une poele jte fais un muti-crepe de chez tefal !!!!!

Au repos, ma 6800 GT est à 65° et après 2h de HL2 ou BF2 elle est à 90°

Alors ton 35° je ne sais pas où tu le prends mais surement pas au bon endroit !

:edit: après vérification le seuil d'alerte par défaut est de 130° :byebye:

Edited by DaFireFoX

  • Author

bah j'ai fais avec les moyen du bord, un thermometre d'interieur pose sur le dos du core de la CG :byebye:

je sais pas si je l'ai dis, mais c'est une MX440 (SE je crois d'apres le bios)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.