Aller au contenu

swap > plantage retour sur bureau et/ou reboot


Messages recommandés

Salut les gens

j'ai quelques petits soucis:

j'ai constaté que le swap posait un réel problème dans les jeux qui l'utilisent beaucoup justement,comme bf2 (au début je pensais que ça venait du jeu lui même mais j'ai constaté ça dans f.e.a.r tout à l'heure)

donc j'expose mon hic:

le système est super stable occt plusieurs fois de suite,mem test86+ plusieurs passes,aucun problème rock stable,tous les benchs sont ok super pi 1m,36 sec;3dmar2k3 13291 points;2k5 5862,je peux jouer à ut2004 pendant des heures,cs source...aucun problème,par contre dès que je me mets à jouer à bf2 ou f.e.a.r,bref dès que la mémoire virtuelle est hautement sollicitée,au bout d'un moment le disque gratte et ça se fige.Résultat : comme dans le titre^^

j'ai testé mes disques avec hd tune,wd datalife guard ils sont saint tous les deux...

windows est sur le raptor 360,port sata no3 ,les jeux sont sur le raptor 740 port sata 4 (les ports 1 et 2 dont désactivés du fait de l/oc)

je n'avais pas ce pb quand j'avais encore mon ancien disque ide

la mémoire virtuelle est dans le disque c: et fait 1536 mos

Tous mes pilotes sont à jour,l'install est récente,alors si vous avez une idée parce que ça commence à être relou.

Je précise aussi que changer de place la mémoire virtuelle je l'ai déjà fait et ça change rien.

merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu réponds parfaitement à la question posée, le bus serial ata est résolument allergique à toute OC, si le bios de la CM prévoit de bloquer la fréquence du bus PCI dans le cadre de l'OC, il est possible de résoudre ces problèmes de stabilité, voir si une mise à jour du bios de la CM prévoit une correction, dans tout les cas vérifier si sans OC le problème persiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai eu récement le même problème que toi, j'explique ma situation.

quand je joue à bf2 il n'y a pas de souci, c'est au moment où je quitte le jeu, le pc reboot.

Dans ma configuration je n'utilise pas de système raid ou de SATA, par contre à la même période j'ai augmenter la fréquence du cpu par son coef multiplicateur, et en augmenter son volatage (la fréquence de carte mère est toujours la même). Je testerais ce soir en remettant comme avant.

Et il est vrai qu'avec CS source je n'est pas de souci et même dans d'autre jeux (flat out).

Je dirais quoi dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai un petit peu de retard pour répondre à ce post (vu que je devais dire quoi hier soir).

Alors c'est bizard: hier j'ai joué à BF2 et quand je quittais le jeu je n'ai eu aucun souci, par contre aujourd'hui le pc a recommencé à rebooter quand je quittais le jeu. Mais je n'ai pas changer les paramètres de la configuration, vu qu'hier ça fonctionnait normlement.

Donc là je n'ai pas trop de réponses ou de conclusion à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...