Aller au contenu

mise en réseau de deux pc

Messages recommandés

Salut, :transpi:

J'essaye de mettre en réseau un portable centrino et un pc fixe pour échanger des fichiers.

Je partage ma connection internet entre les deux pc avec un wrt54g mais je n'arrive pas à échanger des fichiers dans mes favoris réseaux je ne vois pas les pc.

C'est peut être de là que vient le problème non?

Merci de votre aide par avance

pc portable : sous xp pro

pc fixe : sous xp familiale

:francais:

merci pour ta réponse  :francais:

Mais comment on fait pour creer un ftp entre les 2 pcs?

un tuto peut-etre?  :roll:

bye

Dans ce topic tu trouveras quelques infos sur les réseaux, dues à ma plume.

Tu seras attentif au fait que la config IP doit être faite avec minutie, en particulier en ce qui concerne les sous-réseaux. Il faut que les machines se voient.

Pour le serveur FTP, c'est trivial :

Dans ton réseau tu as 2 machines. Appelons-les PC1 et PC2. Imaginons que PC1 est serveur et PC2 est client.

Tu cherches un serveur soft serveur FTP (quand j'étais sous W$, j'utilisais Cerberus, mais tu peux aussi choisir l'excellent FileZilla, qui a le bon goût d'être Open Source et qui propose un client et un serveur)

Tu installes le serveur FTP sur le PC1, tu le configure (création des users, choix des dossiers partagés, attribution des droits). Et tu le laisses tourner gentiment. Attention, dans la config, ne choisis pas de le faire tourner en service (config par défaut), sinon il se lancera tout le temps. Cela te permettra de le faire tourner à la demande.

Puis sur le PC2, tu installes un client FTP et tu te connectes sur le PC1 en utilisant le user précédemment créé.

Et zou, ça marche.

Quand tu as fini, tu arrêtes ton serveur FTP.

F

2 choses :

- y a t il un pc avec norton (celui-ci empeche l'acces si tu ne lui donnes pas la plage reseau acceptée)

- es-tu dans le meme groupe de travail?

-nah j'ai aucun pc avec norton.

-J'ai bien mis les 2 pcs dans le meme groupe de travail

Je vais essayer la methode a francois_75015

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...