Aller au contenu

A8N-SLI Deluxe + Zalman ZM-NB47J


olalala

Messages recommandés

Salut tout le monde... J'ai un petit doute avant de tout acheter... Bon ok j'ai deja acheter le zalman pour le chipset mais bon je prefere gacher 5 € plutot que griller mon future nforce4-SLI... :-D donc voila j'ai lu plusieur truc :

- Deja il parait que l'instalation est fastidieuse... a vous de me dire... :byebye:

- Ensuite est-ce que j'aurais besoin de rajouter un petit ventilateur 40mm sur le coté sachant que pour l'instant je n'utilise pas le SLI.

Ma futur config : 3700+ sd / geforce 6800GT 350/500 peut oc un chouilla / 1Go dual channel TWINMOS / A8N-SLI Deluxe...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ça vaut le coûp de refaire un sujet... m'enfin bon.

Pour le ventilo du chipset, Asus les a normalement changé et tu devrais avoir le nouveau.

Soit tu as celui là -->dscn53225ax.th.jpg

Qui est une vrai merde

Soit tu as celui là --> dscn52481tk.th.jpg

Qui est bien mieux (plus silencieux et solide).

Pour l'installation, c'est pas plus compliqué que d'enlever un ventirad de processeur je pense. Tu dois simplement enlever la cm du boitier pour déclipser les attaches, enlever le ventilo, nettoyer le chipset, puis pâte thermique et fixation du nouveau ventilo (ou radiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé mon Zalman MB 47J je boot au bout de 10 minutes ca s'arrete...je redemarre ca s'arrete au bout de 2 minutes...depuis veut plus se lancer  :cry: 

j'ai flingué ma mobo  :francais: 

allez vive Asus...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...28.htm#t4211641

Je sais pas trop quelle connerie il a fait, mais moi ça me ferait quand même un peu peur... :transpi:

Un autre post un peu plus loin sur le même forum

pareil ici ..

Zalman collé ...

brulant .. AAAAOOOUUUUTTTCCHHHHH saloperie va !!!

donc positionnement d'un ventilo (car sur port PCI avec ventilo réglabe titan silencieux (vitesse réduite..)

placé juste en dessous du zalman...

Résultat : 35 à 40 ° en utilisation courante

43° max en utilisant max ...

à marche impect maintenant .. retournous maintenant le RMA à ASUs ... non mais

Ps : sans ventilo la durée est moyenne entre 5 et 10 minutes (départ à froid) avant freeze et plantage ... mmoouuaahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant ce topic, je parlais justement de ce sujet avec -jean paul par MP :francais:

moi aussi j'aimerais bien mettre un Zalman dessus, pour info j'ai un sonata auquel j'aimerais rajouter un ventilo 12 cm en aspiration pour que l'air soit soufflé directement dur le ventirad :

dsc001684bc.th.jpg

vous pensez que c'est bon ou pas? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux remplacer le ventilo du chipset de mon A8N SLI Deluxe par le Zalman ZM-NB47J

mais pour améliorer le flux d'air je voudrais aussi rajouter un ventilo 12 cm en aspiration sur mon Sonata :chinois: (voir photo 5 post plus haut)

ca va? j'ai été assez clair? :-D

aller comme je suis en congés je t'ai fait un petit "shéma" :mdr:

explication4mq.jpg

le seul truc qui me fait peur c'est que le ventilo que je veux rajouter ne fasse qu'envoyer la chaleur des disques dur sur le chipset :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok daccord je vais surement avoir ce pb aussi (mais ca chauffe et fais bcp de bruit meme avec 1 seule carte video).

pour tes ventils celui de gauche super (je prend note pour moi) mais celui que tu veux rajouter je pense pas que ce soit super ca chauffe bcp des ddurs que meme^^ je te conseille de le mettre sur la facade(enfin le machin que tu fixe sur le cote^^ :-D ) j'ai vu ca sur un boitier de tuning c'etait fun et ca avais de bien fonctionner. mais pour cela tu doit sortir quelques outils et jouer au bricolo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraimment que le Zalman est sous-dimensionné pour le N-Force 4, j'aurais peur que sa crame :ouioui: surtout si on OC. Pour le flux d'air suplementaire du ventilo, faudrait voir la température actuelle du chipset et verifier si l'air en sortie des DD est supérieure ou bien inférieure. Si supérieure, pas bon si inférieure pourquoi pas. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...