fletchernic Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 bon alors il se trouve que j'ai un fichier .dll qui est infecté par un virus. J'ai essayé de le supprimer par tous les moyens mais rien n'y fait. J'ai essayé Norton antivirus et AVP mais ces deux programmes s'ouvrent et se ferment au bout de 30 secondes. Je ne peux donc pas faire de scan.... (je pensais que c'etait un bug d'un des softs mais vu que les deux le font ca doit etre lié au virus...) J'ai essayé mac affe mais lui il capte aucun probleme. :8 Je ne sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 qui te dit que c'est un virus ? Avec quel AV as-tu eu l'info que ton fichier était infecté ? Quel virus est-ce ? Et ce dll, un de windows ou d'un soft ? Si c'est d'un soft, le virer et le remplacer par un non vérolé (faut trouver quel soft et qui l'a...). De plus, tu dois avoir autre chose que ce dll de vérolé pour que tes AV se ferment. Si je me souviens bien, il y a un (des?) virus ou troyans qui contournent les AV et autres firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 alors je sais que c'est un trojan car c'est trojan remover qui me l'a dit c'est : "worm bugbear" Trojan remover n'arrive pas à le supprimer et j'ai un anti bugbear qui lui ne le trouve meme pas ce dll est dans WINDOWSsystem32 je ne sais pas d'ou il sort mais il est impossible de le supprimer. (son nom: zfokpoq.dll) et si il y a autre chose c'est un peu chiant vu que les anti-virus se ferment tout seuls donc ca va être dur de le trouver en fait j'ai essayé de le virer sous dos avec une disquette de boot mais les commandes sont foireuses... je peux pas accéder à c: etc.... j'ai essayé avec knoppix mais lui aussi il délire, il se bloque en me disant "only one processor found". bref la merde quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 et tu es sûr que tu as coché les options "afficher les fichiers et dossiers cachés" ainsi que "afficher le contenu des dossiers systèmes" ? Et tu n'as trouvé aucune ruse sur le web, par Google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 je comprends ce que ça change dafficher les fichiers cachés et les dossiers systèmes ? pour les scans d'AV ? ben sur le web à part des anti-trojans ou bugbear non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 zfokpoq.dll En fait ce nom est créé d'une façon alléatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 je comprends ce que ça change dafficher les fichiers cachés et les dossiers systèmes ? pour les scans d'AV ?ben sur le web à part des anti-trojans ou bugbear non. non, pas pour les AV, mais pour toi, pour voir TOUS tes fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 tu as essayé ça ? Windows NT/2000/XP Fermez la session courante et connectez-vous en tant qu'administrateur local. Utilisez les touches Ctrl, Alt et Suppr. Cliquez sur le boutton 'Gestionnaire des tâches' et sélectionnez l'onglet 'Processus'. Recherchez un processus avec un nom aléatoire de quatre lettres. Mettez-le en sur-brillance et cliquez sur 'Terminer le processus'. (Si nécessaire, exécutez un contrôle avec Sophos Anti-Virus (ou autre AV) et notez les noms des fichiers infectés. L'un d'entre eux aura le même nom que le processus). Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer|Programmes|Sophos Anti-Virus et exécutez le programme 'Sophos Anti-Virus'. (ou autre AV !!) Supprimez tout les fichiers de W32/Bugbear-A. Exécutez un autre contrôle afin de confirmer la suppression du ver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 t'as également celui-ci: http://fr.bitdefender.com/virusi/virusi_de...php?virus_id=97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 ou encore là, avec trois versions différentes (?): http://securite-informatique.info/virus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 merci je vais essayer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 bon et ben le seul qui ait réussi à trouver et à désinfecté c'est bitdefender... les autres sont vraiments des pourris! merci phibee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 merci Google ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 c'est vrai que sur ce coup là... si t'avais été bassiste, j'aurais compris ..bon, là on attend la réaction...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 doit pas y en avoir des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 pipo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2003 je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.