Aller au contenu

Switch non répondant 100m


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un cable S-FTP cat 5e de 100 m. J'ai relié un pc à un switch via l'intermédiaire de ce cable. XP me dit qu'il n'y a pas de réseau (led de la carte réseau non allumée). Et mon switch clignote toute les 2 secondes régulièrement. Donc je n'ai manifestement pas de réseau. Ce type de cable accepte jusqu'a 350 m normalement. Si je coupe 2 mètres de cable ça peut marcher ou pas? car je me demande si la limite est de pile 100 mètre ou si je devrai avoir du réseau mais pas bcp de mbits?...

pr info ma carte réseau tourne en 100 mbits et s'adapte à différentes vitesses, ainsi que le switch.

sinon une deuxième solution serait de couper en 2 le cable et de mettre un switch au milieu pour servir de relai, le schema serait ainsi :

pc1 --rj45(50m)-->switch----rj45(50m)--->pc2

merci. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... dsl, j'ai accrocher un mauvais bouton.... je reprend...

Premierement, qu'est-ce qu'un cable S-FTP ? Donc, je constate que tu utilise un cable de categorie qui lui a une portee utile de 100m (10 base T / 100 base TX). Si tu n'appercoit aucune lumiere de connection c'est que ton cable n'a pas le bon pinout (droit ou croise) ou qu'il est défectueux. Si tu as fait toi meme tes connecteur, verifie les au multimetre. Tu peyu tester si tu as la bonne sorte de cable en utilisant le bouton "uplink" de ta switch qui vas croise ton cable. (MDI ou MDII) Pour ce qui est du 100m, le cable est certifier a 100m mais il marche quand meme jusqua une certaine marge de manoeuvre. (j'en ai un qui fonctionne depuis 5 ans a 115m)

si tu as tjr des questions ne te gene pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous tout d'abord.

alors voici mes réponses :

- s-ftp signifie FTP mais "s" = shiel = blindé donc un 4 pair torsadé blindé

- la cable est bien sur mis en droit et non en croisé

- "Tu peyu tester si tu as la bonne sorte de cable en utilisant le bouton "uplink" de ta switch qui vas croise ton cable. (MDI ou MDII) " ==> je n'ai pas compris

- au multimètre mon cable est bon et tous les fils sont conducteurs avec une résistance de 15 ohm.

- comme connecteur j'ai des rj femelle tel ceux que l'on met dans les baies de brassage (je peux evéntuellement mettre de réels embouts mais je ne pense pas que cela fasse une différence)

- ça peut venir du switch ou pas (frequence trop basse pour ce modèle?)?

- qualité du cable : neuf

- c'est quoi le port Uplink?

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvééééééééééé la solution !

alors voilà :

- s'éloigner d'au moins 30 cm des réseaux electriques (prises...)

- cabler par paire torsadé afin que les pertes s'équilibrent dans le cable, ainsi sur le cable vous prenez l'embout rj qui pointe vers vous :

paire 1 : 1&2

paire 2 : 3&6

paire 3 : 4&5

paire 4 : 7&8

Le signal au départ de la carte réseau est envoyé sur la forme T+ et sur la forme T- (signal inversé). Supposons un parasite qui apparaît sur le câble pendant la transmission du signal.. Il est de même sens sur les 2 fils. Comme une paire est torsadée, les perturbations électriques liées à des courants induits seront généralement différents d'une paire à l'autre. Pour rappel, le passage d'un courant électrique dans un fils produit un champs électromagnétique dans son entourage et de ce fait induit un courant dans les fils électriques proches.

cf: http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm ==> ce site est très bien fait !

++ et merci pour tous!

ps : pr répondre à ta question francois_75015 mon switch est un level one fsw-0808TX 10/100 full duplex à 200 possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cable j'ai juste ajouté des embout de rj que l'on met dans les baies de brassage car on peut les enlever mais au final je sertirai peut etre.

sinon

BTW, pas mal ton switch...

pk tu le trouve bien? (je l'ai acheté sur ebay à 10.50 euro ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai encore un petit problème.

Lorsque je fais ping google.com -t

j'ai des délais d'attente dépassés et lorsque je surf je vois bien que des fois ça 'n'accroche" pas tt de suite l'url et j'attends un peu. Au total je doit avoir 106 mètres de RJ. Si j'en coupe 6 mètre ça arrengera la connexion ou pas?

merciiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...