Aller au contenu

Ultra Portable


Ryu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Voilà je projette d'acheter (pas forcement dans l'immediat) un ultra portable !

J'ai surfé sur pas mal de site, et je me suis rendu compte que ces portables avait vraiment bien evolués :-D (surement du à la technologie centrino)

Je rechercherai un ulra portable polyvalent, avec une tres bonne autonomie (~ 7h serait merveilleux !!)

Pour la taille aux alentours de 13" ca me semble un bon compromis pour l'image :craint: (j'aime bien les portable aavec un ecran plutot panoramique style 13"3)

Je serais plutot interessé par une machine puissante !!

Mais je connais pas trop ce genre de portable malheureusement et peu de marque!

Je me demande si il ne faudrait pas mieux attendre l'arrivé du Napa de chez Intel (prévu premier trimestre 2006) qui donnera surement un second souffle de puissance au portable equipé de la technologie centrino !!

Mais j'aimerai me renseigner un peu avant et savoir si vous avez des models à me conseiller à l'heure actuelle!!

Je vous remercie d'avance :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoire de ne pas chercher vraiment super longtemps pour "pas grand chôse" as tu un budget particulier ? tiens tu particulierement au PC ou un mac pourrait il te convenir ?

les centrino actuels sont vraiment excelent, tant au niveau chauffe qu'autonomie...de petites merveilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de budget particuliern je recherche plutot du bon materiel performant Plyvalent avec une bonne autonomie (comme cité dans mon post precedent) Bon biensur faut pas me sortir un ultra portable à 5 000 € :-D:p

Mais disons que je prefere avoir du bon materiel qui me durera longtemps, meme si je dois investir un peu plus :fou:

Je serais plus PC que Mac, je connais pas grand chose à l'univers Mac :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympas :mad2:

Pour l'autonomie 7h je me rends compte que j'ai été un peu trop exigeant :mad2:

Une autonomie de 5h est tres appreciable, je veux qd meme que le pc soit puissant, je ne vais pas faire du Far Cry ou du Doom3 avec mais je veux qd meme qu'il dure dans le temps niveau technologie !!

J'avais vu un Sony tres bien Sony VGN-S4XP au niveau puissance et taille 13"3 c'est parfait mais au niveau autonomie :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 7h tu as bien les deux premiers cités, le sony fait dans les 5h...ce que j'apprécie bien chez sony : leur sav...mais ceci est une autre histoire la n'est pas le débat. je continue de chercher, sinon les mac peuvent atteindre 6h d'autonomie ce qui est loin d'être négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un article que l'arrivéedu Centrino Napa allait justement ameliorer le rapport puissance/autonomie des pc portable et ultra portable !

C'est pour ca que je me renseigne aujourd'hui.

Déja pour voir ce qu'il se fait en ultra portable et si ca vaut vraiment la peine :)

Je recherche un pc assez puissance c'est pour ca que le Sony VGN-S4XP etait tres bien sauf l'autonomie qui est un peu faible et c'est vraiment dommage :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un ultra, c'est pas 2kg. C'est maxi, 1.5 kg soit un 10 ou 12 pouces. Mais trouver ce genre de machines en France (pour les plus intéressantes) est complexe.

Oui c'est vrai ue le 13"3 est entre le portable et l'ultra portable (un hybride ?)

C'est peut etre pour ca que la taille m'avait plu ;)

Tu dis qu'en france c'est pas tres disponible tu as des sites etrangers à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ue le 13"3 est entre le portable et l'ultra portable (un hybride ?)

C'est peut etre pour ca que la taille m'avait plu :yes:

Tu dis qu'en france c'est pas tres disponible tu as des sites etrangers à proposer ?

Je parlais des 10 et 12 pouces, soit des vrais ultra. Des PC avec 9 ou 10 heures d'autonomie avec une batterie longue durée.

Mon vieux portable est un 13.3 pouces bien sympathique mais il faut changer... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des 10 et 12 pouces, soit des vrais ultra. Des PC avec 9 ou 10 heures d'autonomie avec une batterie longue durée.

Mon vieux portable est un 13.3 pouces bien sympathique mais il faut changer... :D

10" j'ai vraiment peur que ca soit trop petit en taille d'ecran :yes:

De plus il n'y aura surement pas de graveur dans ce type d'appareil.

De plus les puissances des processeurs sont plutot petite et si j'achete ce type de machine c'est aussi pour que ca me dure un minimun dans le temps (vu le prix :yes::p )

Tu veux prendre un ultra portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10" j'ai vraiment peur que ca soit trop petit en taille d'ecran :roll:

De plus il n'y aura surement pas de graveur dans ce type d'appareil.

De plus les puissances des processeurs sont plutot petite et si j'achete ce type de machine c'est aussi pour que ca me dure un minimun dans le temps (vu le prix :p:mdr: )

Tu veux prendre un ultra portable ?

Ah bon, ils sont mal équipés les 10 pouces?

http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=178

:yes:

Non, j'ai longtemps hésité à prendre un ultra ou pas. Finalement, j'ai pris un 15.4 pouces. :D

Mais j'ai vu ces petites machines en fonctionnement quand je suis allé au Japon, c'est vraiment impressionnant. On se croirait sur un "vrai PC" à part qu'ils font 1.2kg! :D

Si tu ne veux pas trop gros, le 13 ou 14 pouces est un bon choix. Sachant que sur les 12 pouces, tu peux aussi, lorsque tu n'es pas en déplacement, brancher un écran externe. Mais ne compte pas avoir trop de puissance graphique ou processeur c'est le problème. Ces machines sont conçues pour consommer le moins possible! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ils sont mal équipés les 10 pouces?

http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=178

:yes:

Non, j'ai longtemps hésité à prendre un ultra ou pas. Finalement, j'ai pris un 15.4 pouces. :D

Mais j'ai vu ces petites machines en fonctionnement quand je suis allé au Japon, c'est vraiment impressionnant. On se croirait sur un "vrai PC" à part qu'ils font 1.2kg! :roll:

Si tu ne veux pas trop gros, le 13 ou 14 pouces est un bon choix. Sachant que sur les 12 pouces, tu peux aussi, lorsque tu n'es pas en déplacement, brancher un écran externe. Mais ne compte pas avoir trop de puissance graphique ou processeur c'est le problème. Ces machines sont conçues pour consommer le moins possible! :yes:

Ha oui Belle machine pour sa taille !!! :mdr:

Oui c'est pour ca que la taille 13"3 (quasiment une feuille A4) me parait tres bien :p Dommage que le sony dure que 3 h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Coucou09.gif

J'voulais tout d'abord vous remercier pour vos reponses :yes:

Bon j'ai fait quelques recherches (et oui je lache pas le morceau :-D )

Je suis notamment tombé sur un comparatif : http://www.clubic.com/article-21065-19-un-...-13-pouces.html

Il est assez bien détaillé, meme si il n'y a pas tout les ultra-portables :mad2:

J'ai était un peu décu :-D j'ai pas reellement trouvé ce que je cherchais :-D

Je pense que j'en demandais trop :yes: (peut etre du à cette soif de puissance :zarb::mdr: )

J'aurais du mal à avoir une machine performante avec une bonne autonomie ou si les 2 sont reunis qqchose d'autre clochera Hein30.gif

J'avais vu l'Acer TravelMate 3004WTMi qui avait l'air super au niveau performance/autonomie, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le graveur de DVD etait externe et c'est pas le top pour un ultraportable si c'est pour avoir plusieurs pieces à trimballer (c'est mon avis :eeek2: )

Donc voilà je suis un peu retour à la case depart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet moi qui suis exigeant, enfin je cherche une machine adapté à mes demandes surtout :chinois:

C'est vraiment pas evident, il parait que l'arrivé du centrino Napa pourrait justement permettre l'evolution des ultraportable (je sais pu sur quel site j'avais lu ca ... :D )

Donc je sais pas si je doit attendre ou pas en fait, si c'est pour que dans 6 mois une machine avec le double de performe (par exemple passer de 1 Ghz à 2 Ghz) Je sais tres bien que si en info on se decide pas on achete jamais mais bon là vu le prix de ces petites betes ca laisse reflechir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...