Aller au contenu

[CG] Comparatif puissance CG intra-constructeur


Messages recommandés

Voila, je vous propose que l'on essaye de mettre au point un petit graphique qui permettrai de classifier par ordre de puissance les cartes graphiques Nvidia et ATI.

Bien entendu deux classements différents pour les 2 constructeurs ;-)

Eventuellement, une correspondance d'a peu près équivalance entre quelques cartes des 2 constructeurs afin de pouvoir comparer un minimum, mais sans entrer dans les débats du style la truc much ATI est plus puissante que la machin bidule d'nVidia etc etc etc ...

En effet, pour comparer des CPU, c'est assez simple, mais des cartes graph' c'est déjà un peu plus compliqué pour celui qui n'y connait pas grand chose.

Pensez vous que se soit une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati contre Nvidia dans l'entrée de gamme(6200/X300), le moyen de gamme(6600/X700), le haut de gamme(X800/7800). Comme ça, on pourrait croire que c'est simple, mais il y a à chaque fois des modèles différents, ex: X800, X800Pro, X800XL, X800XT, X800 XT PE, X800SE. Bien entendu il faudrait testé tout ce beau monde sur la même configuration(de préférence pas une configuration d'une valeur de 5000€ que personne n'a :transpi: ). Ensuite pour les tests, des jeux récents bien sur: Far Cry, Doom 3, Battlefiled 2, HL², etc, et bien sur les 3D Mark pour ceux que ça intéresse(pas moi). Il serait aussi intéressant d'indiquer la consommation de chaque carte graphique, ça aiderait certains pour le choix de la puissance de l'alimentation. Beaucoup de travail tout ça nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça peut représanter beaucoup de travail vu sous cet angle, mais ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais.

Par exemple comparer la consommation de chaque carte pourrait être zapé, bien que se soit interessant à connaitre.

Ensuite, il est vrai que pouvoir comparer sur un même PC plusieurs cartes graph' serait aussi très bien, mais je pensais plutot essayer de mettre au point ce classement en s'appuyant sur els spécifications constructeur.

Par exemple, on sait bien que la Radeon 7000 est moins puissante que la 9600 Pro, etc etc etc ...

Après, savoir si la X800 Pro est plus puissante que la X800 XT, ça ne joue qu'a une voir 2 places, mais savoir que la X800 est plus puissante que la Radeon 7000, ça me parrait plus pertinant (et plus sûr).

Ati contre Nvidia dans l'entrée de gamme(6200/X300), le moyen de gamme(6600/X700), le haut de gamme(X800/7800).

on a au moins un début :transpi:

Maintenant il faut continuer, enfin si ça vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...