Aller au contenu

Conseil d'achat


Mellow

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voilà je veux monter un nouveau pc, étant avec un portable en ce moment, j'aurais besoin de votre avis et de vos conseils.

Ce pc servira majoritairement pour de la photo, vidéo et du rippage de dvd et surtout je souhaite etre tranquille pour un moment et pas en changer dans peu de temps.

Boitier : Thermaltake Soprano

Alim : Enermax Noisekiller 420w

Processeur: Pentium 4 540J

Carte mère : Asus P5AD2 - E premium

Mémoire : Corsair Value Select 1Go DDR2 PC 4200

Carte Graph : Gigabyte NX88256D 256 Mo - Geforce 6600

DD : Seagate 250 Go SATA

Graveur : Plextor PX 716A

Son : Creative Audigy 2 ZS

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop avec les plateformes Intel, donc je ne vais pas trop la ramener la dessus, mais si c'est juste pour du montage photo/video et du rippage, ça convient parfaitement, car les P4 ont plus de puissance brute.

Par contre, les Ram value, c'est pas le top, c'est clair que c'est pas chère, mais si tu peux mettre 50€ de plus, change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun avantage à part sur le long terme, la ddr 1 devant disparaitre d'ici 1 an ou 2 ans.

La ddr2 consomme moins mais actuellement n'est pas encore plus performante que la ddr1 (pb de timings 4-4-4-10 contre parfois 2-2-2-5).

Pour la carte mère, je te conseille la P5LD2 (Deluxe si tu veux) car elle est compatible avec les derniers Pentium D (dual core).

La corsair value devrait aller mais si tu peux mettre 80€ de plus, n'hésite pas à prendre la ram citée plus bas.

Pour l'alimentation, je te conseille les hiper 480W qui sont silencieuses et très stables.

En sata, les seagate sont bruyants car l'aam ne peut être activé ! Essaie de prendre des hitachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux du raid 0 si tu travailles sur des gros fichiers. Sinon c'est inutile. Comme tu fait de la vidéo, je te conseillerai un gros disque dur car il faut un de la place (30 Minutes de minidv prennent 8giga non compressés ! :francais: ).

Tu pourras rajouter un 2eme disque plus tard pour passer en raid 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...