Polux Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bonjour tout le monde, je souhaite faire évoluer ma configue pour être un peu plus tranquil sur les derniers jeux qui sortent (j'ai testé la démo de fear ^^) Voici ma configuration: - Asus a7v333 - 1Go de ddr - Leadtek gforce4 4200 - Athlon XP 2600+ Barthon - Ecrant LCD 17" Belinea - Sound Blaster Audigy 2 ZS - Kit 5.1 Logitech Z-5300 - 6 HDD 120Go ide - 1 lecteur dvd - 1 graveur dvd Ce que je voudrais changer c'est la carte graphique pour y mettre une gforce 6600 (voir 6600GT), mais ma carte mère ne supporte que l'AGP 4x, donc je pense que je dois aussi changer de carte mère. Donc j'aurais besoin de conseil pour une carte mère Slot A qui supporte 8 périphériques IDE avec AGP 8X (j'ai essayé sur plusieurs sites et ce qui me pause problème c'est que je ne trouve pas de cm de cette catégorie avec 4 ports IDE pour pouvoir mettre 8 périphériques IDE), et également des conseils pour une CG gforce 6600 (gt) en AGP 8X. Merci d'avance pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady_killer Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ton budget ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Si possible 300€ pour la cg + cm. Edit: Je viens de trouver cette CM http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA7N400_Pro2/ qui a l'air de correspondre à mes critères, maintenant est-ce que c'est la seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Tun 'es pas obligé de changer de carte mère, l'agp 4x ne provoque qu'une perte de 5% en performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady_killer Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Je te conseille A7N8X-E deluxe et une MSI NX6600GT-VTD128 - 128 Mo TV-Out/DVI VIVO - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT). Parcontre commande sur un autre site que LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanSNoNloOOol Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Woui ca ne sert a rien de changer la CM, le gain entre le 4x et le 8x est minim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Merci pour les conseils, ça va me faire économiser un peu de sous sur la cm alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ne change pas de CM, passe ta futur CG en 4x, tu n'aura casiment pas de pertes de performances, et tu pourra investir dans une meilleur carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.