Aller au contenu

- Enregistrer - de CanalSat au DD


byob

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :up:

Voila, je dispose depuis peu d'un abonnement à CanalSat. J'aimerais pouvoir regarder films, reportages sur mon PC et les enregistrer sur mon Disque dur. Quel matériel (hardware et software) hormis le décodeur, faut il avoir pour cela ?

Que me conseillez vous ?

Merci, bonne journée ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deus choix, soit transformer ton pc en décodeur, soit donner ce qu'il faut à ton pc pour qu'il convertisse ce qu'il y à la sortie de ta péritel.

Donc la première option sa risque d'être un peu compliqué et pas très intéressant vue que tu as déjà un décodeur.

Pour la deuxième, il te faut une carte d'acquisition vidéo pour ton pc. A savoir que ces cartes sont pas donées, et que l'acquisition demande beaucoup de place sur le ou les disques durs.

Voilà

@+

ps : il y a tu vas voir sur ton décodeur une sortie "COM", c'est pas la peine d'espérer celle-ci ne sert qu'à la maintenance de l'appareil et non à relier l'ordinateur au décodeur pour transférer le signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une carte d'acquisition vidéo, ou d'une carte tunner TV, parce que actuellement j'ai une carte d'acquisition Pinnacle pour le camescope !?

edit : Peux tu m'en dire plus sur la "transformation" du PC en décodeur, car mon décodeur CanalSat est connecté au plasma du salon, ça m'évitera d'en racheter un...

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ta carte Pinnacle pour le caméscope, c'est pas bon vue que c'est une carte controleur IEE394 (enfin sauf si c'est une movie box).

Sinon pour la "transformation" du pc en décodeur, j'ai déjà lu des trucs la dessus et si je me souviens bien il faut une carte tuner sat, un lecteur de carte (pour pouvoir authentifier ton n° d'abonnement auprès de canal sat) et je sais plus quoi comme prog.

En regardant vite fait sur google j'ai trouvé cette carte : ICI

Elle est marqué compatible CanalSatellite mais je sais pas comme ils procèdent.

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...