Aller au contenu

Cavalier


neo666

Messages recommandés

j'aurais bien voulu t'aider mais vOIla ce que me dis ton lien:

".: Identification

Attention, vous ne pouvez pas vous identifier car il semble que votre navigateur ne supporte pas les cookies. Or ceci est obligatoire pour le bon fonctionnement du site.

Pour effectuer une nouvelle vérification du fonctionnement des cookies, cliquez ici."

^^ :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu dois choisir lequel mettre en maître et lequel en esclave.

Dans tous les cas, mets le maître en bout de nappe, (et d'ailleurs mets de préférence les deux sur la même), et configure les cavaliers :

Sur le dessus de chaque lecteur il y a surement un schema qui représente les broches que tu as à l'arrière du lecteur, à gauche du câble IDE : 9 broches et un détrompeur, normalement et si je ne me trompe pas.

Tu as également un cavalier, ou jumper à positionner suivant les indications du schema : master (maitre), slave ( esclave) ou CS (cable select, le cable choisit tout seul, mais ça peut planter...).

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mes sur la même nappe, je mettrais le graveur en master et le lecteur en slave, le graveur sur le connecteur IDE le plus éloigné du connecteur de la CM et le lecteur sur le connecteur IDE du milieu.

Sinon, le graveur en master sur le connecteur le plus éloigné du connecteur de la CM et le lecteur en slave derrière le disque dur (sur le connecteur IDE du milieu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils j'ai regardé au dessu des lecteurs qui étaient tout deux par défault en master.J'ai donc laissé le graveur dans ce cas mais j'ai encore un doute sur le lecteur, il était marqué ceci au dessu:

CSM

SLA

Représentant les six broche.Le juper était en "MA" (master) je l'ai mis en SL...

Mais je ne sais pas si j'ai bon??

Merci de votre aide :-D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes jumpers sont bien configurés (MAet SL), parfois, tu peux mettre tes disques dans n'importe quel ordre sur la nappe. (enfin moi ca a déjà marché) parfois pratique quand on veut le master plus bas que le slave dans la tour) Quand tu utilises CS, tu mets le masta en bout de nappe. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes jumpers sont bien configurés (MAet SL), parfois, tu peux mettre tes disques dans n'importe quel ordre sur la nappe. (enfin moi ca a déjà marché) parfois pratique quand on veut le master plus bas que le slave dans la tour) Quand tu utilises CS, tu mets le masta en bout de nappe. :chinois:

Mes dd sont des sata :D .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...