Aller au contenu

histoire de condensateur et d'adsl


Messages recommandés

Bonjour,

je suis chez club-internet deuis 3 mois, 8 mega et je suis continuellement déconnecté

avec l'erreur 721 (reconnection impossible sans redémarrage de l'ordi.) quand j'ai la mule qui marche c'est infernal. :-D:eeek2::eeek2:

J'ai appellé l'assistance technique ça ma couté 10 euros pour rien, j'ai formaté 2*,

réinstallé tout le matos plusieurs fois et j'ai fini pare tomber la dessus:

http://www.echanblard.org/Fr/modules/newbb...&forum=24#33819

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1

J'ai téléphoné au 1013, FT. j'ai bien des condensateurs sur ma ligne

un de vous a ce problème de déconnection

Bien sur j'ai fais un rapport HijackThis, ad-aware, spybot, j'ai pas de virus!!! avast..

Je sais pas quoi faire, les condensateurs moi je ne les ai pas trouvé, il parrait qu'il y en a chez tous le monde :zarb:

:transpi::p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condensateurs, il n'y en a generalement que sur les anciennes ligne FT.

Mais ceux-ci perturbent énormément les connexions Adsl.

Il faut donc vérifier toutes les prises de la maison ou de l'appartement et les enlever.

Le probleme, c'est que certains condos FT ne sont pas à l'intérieur de l'habitation mais dans le boitier FT à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tu as la réponse:

condensateur+USB+XP+emule: tous les paramètres pour avoir une ligne instable

condensateur: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494

USB: ben direction le marchand pour un moden ethernet

XP: bon ben je peux rien faire pour toi, c'est un choix de vie...

emule: la plupart du temps, c'est illégal donc à toi d'assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie de mes réponses aujourd'hui,

je me demandais si ça venai de mon ordi. , j'ai installé le portable à ma soeur hier

il a été coupé de la même manière que le mien avec impossibilité de me reconnecter

si je ne le redémarre pas. :chinois:

donc j'en conclu que ça vient de ma ligne téléphonique ce problème...

mais depuis que j'ai l'adsl je n'ai pas toujours eu ces :chinois: souci donc je ne sais pas si ça viens des condo.

donc il faut que je fasse vérifier ma ligne, FT ne veut pas en entendre parler vu que je suis chez c-internet...

des problèmes en perspective... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Krapace et Beleg : pour moi c'est ton modem en USB qui ne le fait pas.

La norme ADSL prévoit une consommation d'à peu près 550 mW pour un modem. La norme USB, quant à elle, prévoit qu'un port ne fournira pas plus de 500 mW. Tu vois le problème ?

Le VRAI problème c'est que le modem ne pompe pas toujours autant de courant, ce qui fait que tu as des décos intempestives, mais une connexion quand même (de temps en temps). Le symptôme est clair : si, quand tu lances une mule ou quand elle télécharge plein pot, ton modem USB désynchronise ou s'éteint carrément, tu es victime de ce que je décris.

En fait, tu dois avoir un chipset (USB) qui respecte TROP BIEN la norme USB : les chipsets VIA sont célèbres pour ça, par exemple. Mais ils ne sont pas les seuls. Alors que d'autres sont plus laxistes et ne posent donc pas problème.

Conclusion : un modem ADSL n'est pas fait pour de l'USB (surtout en version 1 !). Tente de mettre ton modem en Ethernet et je parie que tu économiseras des appels au service client ("Allo ? Jai mon PC qui décoconne quand je met ma mule ??? C'est grave ?).

Rien ne t'empêche de demander à un pote de te prêter du matos, c'est juste pour voir.

Sinon, voici une page qui t'expliqueras plus en détail le poblème et te proposeras des caches-misères.

Enfin, pour ce qui est des condos, à mon avis c'est francois_75015 qui a raison.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant ce que tu exposes.

Ma connection plante très souvent quand la mule arrive à pleine charge, c.a.d

entre 2 et 3 heures :chinois: c'est pour ça que ça me fou les nerfs.

j'ai lu l'article de libellules, il est très interessant, j'ai des chipset Via mais

je pense qu'ils sont à jour, je vais y remettre le nez... et l'usb1 agraverait il

le problème.

Je reprécise que j'ai ce problème depuis pas longtemps...

et ce système:

Il y a à mon avis une solution réellement fiable et pas trop cher :

Connecter le modem sur un hub USB autoalimenté !

permet il de partager sa connecxion internet entre deux pc?

je voudrais investir dans un portable... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Article intéressant, que celui de libellules, n'est-ce pas ? ;-) Pour ce qui est de ton chipset VIA, "à jour" veut dire que tu es allé de toi-même télécharger les pilotes. Et si tu es réellement en USB 1, il y a urgence (parce qu'alors tu as un vieux chipset=un chipset pourri pasque à l'époque on pensait pas que !)

Pour mettre ton modem en ethernet, il faut :

_déjà que celui-ci aie un port prévu (!). Regardes-le, : si il y a un port Ethernet, ce sera marqué à côté.

_Si tu n'es vraiment pas sûr, vas voir sur le site du constructeur. Mais attention pour le modèle tu en es à une lettre près et il faut même faire attention au numéro de version.

_Tu demandes à ton FAI ou tu télécharges la dernière version des pilotes Ethernet de ton modem.

_Ensuite, tu achètes une carte Ethernet et un cable RJ-45 droit (i.e. PAS croisé) : tu en as pour 15-20 €, soit pas plus q'un hub USB.

_Tu met la carte Ethernet dans le PC et tu installes le pilote fourni si il y en a besoin.

_Tu relies le PC au modem et tu installe le pilote téléchargé.

Fais un voeu et puis... voilà ! ;-)

Si tu veux deux PC sur ton modem, il faut :

_Soit un PC qui a deux cartes Ethernet : une pour le modem et une partageant la connexion, reliée à l'autre PC.

_Soit un routeur branché au modem d'un côté et aux deux PC de l'autre : il faut alors faire du NAT (translation d'adresse réseau).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné sur ton site " libellules", cette page:

http://www.libellules.ch/usb_erreur_windows.php >>>>> réponse à l’erreur 721

C'est l'erreur de ma connexion, je pense avoir tout contôlé suivant les indications!!!!

je pensais que la manip allait régler mon souçi... :zarb: mais non c'est curieux,

j'ai peut-être oublié quelque chose!!!!

j'ai vérifié si mon chipset via "hyperion et ide" étaient à jour, tout est OK... :non:

Pour mon modem bewan j'ai le dernier pilote,

pour l'éternet ça ne peut pas le faire, j'ai 1 prise usb et 1 prise rj45.

J'ai essayé un autre pc > pas bon

il me reste à trouver un autre modem adsl pour faire des essais.... plus délicat pour moi... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...