Aller au contenu

Alimentation Antex true 550w Voltage USA France


Messages recommandés

:transpi:

Salut

Jai acheter un nouveau Pc aux USA et je vais le ramener en France dans quelques semaines. Jai une Alim Antec True 550w qui a un Input Voltage 115 VAC / 230VAC donc normalement c compatible avec le voltage francais. Le truc c ke je sais pas comment changer ca... Ya un swich qq part non ? genre un interrupteur koi...

Avez vous des avis sur cette alim qui ma couter 128$ ?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, on dit "voltage" en france, on dit Tension :pleure:

Si c'est marqué 115~230 c'est que ca accepte toutes les plages de tension entre 115 et 230. Sinon, tu as effectivement un switch :mdr: Le switch est peut-être caché par un autocollant :mdr:

euh le coup du "voltage" et "tension" je suis pas trop d'accord... les deux se disent en france lol

je le sais je suis électricien, le mot "volt" et en quelque sorte franchisé comme "week-end" lol

enfin c'est pas grave

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu rantanplan c'est pas ta langua maternelle le francais? (reference aux erreurs de syntaxe et d'orthographe).

De plus en anglais on ne dit pas tension mais bien voltage et quand en francais on dit voltage c'est un barbarisme on devrait dire tension.

Enfin Voltage vient du nom du physicien alessandre VOLTA.

Et pas du terme FRANCISé pas "franchisé" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le problème n'est pas sur la tension du courant primaire, 115 ou 230 V, mais sur la fréquence du courant, le transfo (l'alim) est prévue pour un courant à 60 Hertz alors qu'en france EDF délivre du 50 Hertz, il faut donc vérifier si tu peux changer la fréquence (commutateur sur l'alim?), sinon tu dois changer d'alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...