Aller au contenu

conseil pieces pour pc


zedzedeur

Messages recommandés

Slt j ai besoin de conseil.

Je veux me monter un pc d une valeur de 1000 euro.

Mais j hesite pour certaines choses

1 : Le processseur un pentium 4 640 3.20Ghz

2Mo full speed en L2 :francais:

ou bien un amd mais lequel ???

2 : la carte grafique une 6600 gt 128 Mo en pci expresse marque "asus"

Chipset :

- nVidia GeForce 6600 GT à 500 Mhz

Mémoire :

- 128 Mo DDR3 à 1000 Mhz

j esite encors sur la marque ...

Donc voila c 'est pour les jeux et internet. (il va tourner 24h/24).

Que me conseilez vous car niveau proc amd j y connai rien ;-(

et niveau carte graf il y en a telement de marque que voila :craint:

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi je te conseil pour ce qui est du proc. certe AMD est moins chere certe les constructeur sont fiere de dire que leur proc. sont fait pour les gamers moi dsl mais je suis un inconditionnel de Pentium pour te dire lorsque je travaillais dans un magasin d'informatique en un seul été on nous a ramené 28 proc.AMD qui clapsé a cause de la chaleur qui sont installé dans des boitier extremement ventilé et ou la configuration dans le bios pour gerer la temperature du processeur etait magnifiquement bien reglé donc AMD c pour ce qui n'ont pas d'argent car il faut y mettre le prix mais alors le prix pour avoir du bon matos pour en revenir au processeur le 640 de chez pentium est un excellent processeur moi j'ai celui dans dessous le 3.0 ghz sur un de mes PC et il tourne nikel il est increvable et dieu ceul c que je le martirise pour pouvoir me permettre ensuite de lui mettre une critique bonne ou mauvaisedonc le 640 est un tres bon processeur qui te conviendra pour l'utilisation que tu veux en faire pour ce qui est de la carte graphique je suis emerveillé de voir que tu est plutôt nvidia que ati pour moi ati c comme AMD lol on c compris pour ce qui est de la marque du fabriquant sache que ceux qui ont le marché sont : Asus, MSI, Gigabite, Leadtek, XFX & Albatron moi personnelement je te conseil soit Albatron soit Asus soit Leadtek mais mefiance ne pas s'arreté sur le design des cartes Leadtek ou je l'avoue elles sont horrible Leadtek est une tres bonne marque Sinon il te reste Gigabite qui essaye de percé dans le milieu bien que ça fait pas mal de temps qu'ils existe et qui font de superbe carte graphique pour ce qui est d'une 6600 GT tres bon choix pense au passage a prendre une carte mere qui accepte le SLI en effet on c jamais dans le futur tu pourras en rajouté une deuxieme et puis le SLI sur une carte mere il n y a aucune pratiquement difference de prix si tu as d'autres questions n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleme de lire ton post KOLOS mais je crois qua ta dir que des AMD on claquer des proc a cause de la T° :zarb:

Attent pour 1000€ t'auras une meilleurs config chez AMD no p

DONC :

AMD athlon 64 3000+ venice

ASUS a8n-e

Leadtek PX6600Gt TDH extrem ( la meilleur 6600Gt si tu peut sinon la non extrrem)

1Go de twinmos 3200 dual

Centurion 5

LC power 420W

Plextor 130A

Pionner 109D

Hitachie deskstar 80Go s-ata II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour ta config fan of inflame, a ta place j'enleverais le lecteur dvd qui sert pas a grand chose, si a la limite si tu veux copeir un cd ou un dvd direct mais bon, moi j'en ai pas et au pire je faisune imge cd et no pb.

donc tu dois econmiser dans les 35€ je crois.

met plutot tes 35€ en remplacant le 80 par un 160Go :zarb:

sinon, fan of inflames, c'est bcp plus cher une carte sli? c'est quand meme mieux pour future upgrade? (fleme de chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc apparament niveau carte graphique j ai fais un bon choix et meme que le proc...

Ouai j ai vu aussi que le sli pour la carte mere est ce vraiment beaucoup pus preforment ??? vous auriez des teste ou otre ??? mais je ne sai pas pour les barette de memoir car la ddr2 est encor bien chére :zarb: comparer a la ddr.

A moins que j ai louper une promo ou autre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....................................

Le vieu prejugé du amd qui chauffe plus que le pentium ( cf prescott).

m'enfin de toute façon avec la serie 6XX on peut plus troller puisque les 2 chauffe pas mal autant sinon c'est vrai que dans le temps des axp les amd chauffais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...