Aller au contenu

Montage de mon WC


Messages recommandés

salut !

Grâce à vos conseils avisés en matière de WC, et mes quelques connaissance informatiques, j'ai pu

commander la config de mes rêves ! :mdr:

Toutes (presque) les pièces m'ayant été livrées (manque plus que la carte graphique :p ), le difficile mais jouissif (si si !! :-D ) moment du montage va arriver, et avec quelques interrogations qu'il vaut mieux prévenir que guérir, d'où ce post ! :)

Rappel de la config :

Boitier Thermaltake Tsunami Dream

Alimentation LCPower 550W Ventilo 12 Cm

CM ASUS A8N-SLI Premium

Proc Athlon64 3500 Venice

2*512 Corsair Twin-je-sais-plus-quoi

2*DD Hitachi 160 Go SATA II en raid 0 (si j'y arrive ! ;) )

CG 7800 GTX (Gigabyte ou MSI)

Rhéobus Thermaltake Harcano 13

etc...

concernant le Watercooling, voici les éléments retenus :

Pompe Laing Pro (avec top plexi)

WB CPU Nexxxos XP

WB GPU Nexxxos NV40

Rad alphacool Xtrem II

Réservoir : un réservoir se logeant dans une baie 5"1/4

Voici maintenant les questions :

1 - Disposition des éléments WC :

Y a t il des règles précises ? le Rad sera à l'extérieur de la tour, soit derrière soit au dessus.

Il vaut mieux que la pompe soit la plus basse possible et le réservoir le plus haut point, non ?

2 - Nettoyage des WB avant leur mise en place :

D'après ce que j'ai lu, ca peut se faire avec du solvant pour vernis à ongle ?? un peu de coton pour frotter ou plutôt un tissu doux non pelucheux ?

Faut il aussi nettoyer le proc et gpu de la même manière ?

3 - Application de la pâte thermique :

Il faut en mettre très très peu, ça c'est ok, par contre il faut la mettre à même le "couvercle" (désolé pour mon language un peu imprécis ! :yes: ) situé sur le core de l'A64 ?

4 - Ordre de montage :

Comment vous procédez, vous montez quoi en premier ? La CM dans le boitier ? ou les WB sur leur réceptacle (??!! :) ) ?

5 - Remplissage et amorçage de la pompe :

J'avais penser mettre le radiateur le plus bas possible, (sous la pompe) et le réservoir au plus haut point du WC, remplir le réservoir jusqu'à ce que le liquide arrive par l'entrée (venant du rad), ensuite secouer un peu (pour les bulles) puis mettre la pompe en marche et rajouter encore un peu de liquide (+ secouage). Ca vous semble bon ? ou complètement débile ? :)

Merci pour votre patience et vos conseils de très grande utilité... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu mais je suis rester fixé a ca :

Rappel de la config :

Boitier Thermaltake Tsunami Dream

Alimentation LCPower 550W Ventilo 12 Cm

CM ASUS A8N-SLI Premium

Proc Athlon64 3500 Venice

2*512 Corsair Twin-je-sais-plus-quoi

2*DD Hitachi 160 Go SATA II en raid 0 (si j'y arrive ! )

CG 7800 GTX (Gigabyte ou MSI)

Rhéobus Thermaltake Harcano 13

etc...

concernant le Watercooling, voici les éléments retenus :

Pompe Laing Pro (avec top plexi)

WB CPU Nexxxos XP

WB GPU Nexxxos NV40

Rad alphacool Xtrem II

Réservoir : un réservoir se logeant dans une baie 5"1/4

donc un rad 2*120 pour une 7800GTX et un athlon64 3500 venice

c'est pas un peu limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Disposition des éléments WC :

Y a t il des règles précises ? le Rad sera à l'extérieur de la tour, soit derrière soit au dessus.

Il vaut mieux que la pompe soit la plus basse possible et le réservoir le plus haut point, non ?

ben, que le reservoir soit le plus haut de la config, ca aide pour les bulles mais tu n'es pas obligé. tu fais comme tu le sens (idem pour le rad)

2 - Nettoyage des WB avant leur mise en place :

D'après ce que j'ai lu, ca peut se faire avec du solvant pour vernis à ongle ?? un peu de coton pour frotter ou plutôt un tissu doux non pelucheux ?

Faut il aussi nettoyer le proc et gpu de la même manière ?

tu nettoie le cpu et le gpu de la pate thermique et tu en remet de la neuve. pour le nettoyage des wb je sais pas

3 - Application de la pâte thermique :

Il faut en mettre très très peu, ça c'est ok, par contre il faut la mettre à même le "couvercle" (désolé pour mon language un peu imprécis ! :8 ) situé sur le core de l'A64 ?

tu en met un peu sur le processeur (sur le couvercle ^^) mais pour le gpu n'hésite pas en mettre un peu plus (y'a des tutos pour la pate thermique)

4 - Ordre de montage :

Comment vous procédez, vous montez quoi en premier ? La CM dans le boitier ? ou les WB sur leur réceptacle (??!! :) ) ?

oula tu te complique. soit tu monte les WB dans ta tour avec la cm deja acroché. apres tu branche les tuyos ....

soit tu branche ton WB a coté de la tour mais tu ne pourra pas savoir pour les longueurs de tuyo a mettre donc ma premiere solution est la bonne je pense.

5 - Remplissage et amorçage de la pompe :

J'avais penser mettre le radiateur le plus bas possible, (sous la pompe) et le réservoir au plus haut point du WC, remplir le réservoir jusqu'à ce que le liquide arrive par l'entrée (venant du rad), ensuite secouer un peu (pour les bulles) puis mettre la pompe en marche et rajouter encore un peu de liquide (+ secouage). Ca vous semble bon ? ou complètement débile ? :)

comme je l'ai dit précedemment la hauteur n'importe peu sauf pour les bulles.

le tout c'est de remplir ton reservoir, lancer la pompe pour qu'elle remplisse le circuit. quand il n'y a plus de liquide dans le reservoir, tu arrete la pompe, tu remet du liquide puis tu relance la pompe.... jusqu'a que ton circuit soit bouclé.

apres pour les bulles tu a deux solutions. laisser ton pc arreter un moment en mettant le reservoir au point le plus haut du WC.

soit de secouer vigoureusement ta tour -> preuve de la solidité des fixation (lol) et les bulles vont surement repartir dans le circuit WC pour retomber dans le reservoir. -> a toi de reremplir le reservoir quand il manquera du liquide a cause des bulles

voila c'était mon avis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci beaucoup Keneda212 ! :francais:

il reste qu'une question en suspens, le nettoyage des WB...le solvant risque pas d'attaquer le bloc de cuivre ?? j'connais pas grand chose en chimie !! :craint:

Merci encore qd même à Keneda212 pour sa rapidité et son efficacité ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me vient, là, maintenant, tout à coup ! :)

Avec le rhéobus Harcano 13, il y a 4 sondes thermiques à placer .... où sont les choix les plus judicieux à votre avis ?? Et comment les placer correctement pour que les infos soient le plus précises possibles ? (collée sur le côté du WB, sous le CPU, entre le CPU et le WB [Aïe])..

Merci encore pour votre patience ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne peut m'aider sur ces deux ptites questions, que je rappelle (juste comme ça.... :transpi: ) :

- Comment nettoyer ses WB ? Avec de l'alccol, comme le CPU et GPU ?

- Où faut il ( et comment ) placer les sondes thermiques d'un rhéobus ?

j'en rajoute une dernière (promis) :

- Faut il nettoyer l'intérieur des éléments du WC (Tuyaux, Rad,...) avant le montage ? et si oui avec de l'eau classique ça suffit ?

Merci encore pour votre attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...