Aller au contenu

Help! Je pige pas...

doukik

Messages recommandés

OK!

Enfin, d'après mes recherches, il s'agirait s'une sonde pour le processeur... Waow! J'ai interet à acheter un extincteur au cas ou! :eeek2:

Sinon, tu peux me donner des recommandations pour le Vcore, le DDR Reference Voltage et l'AGP VDDQ Voltage? Je suis tombé sur un site d'un mec qui a plus ou moins le même genre de config et je voudrais savoir si ce que lui préconise n'est pas un peu suicidaire.

http://users.pandora.be/zwendel/home.htm

Il parle de respectivement 1.75V, 2.8V et de 1.6V pour ses voltages à lui (c'est sous le lien "overclocking" qu'on retrouve le détail de sa config)

T'en penses quoi? C'est un truc de ouf ou pas? ;)

Doukik

Mikeizbak,

Je crois que je vais rester à 1,6V car déjà à cette température là, je trouve le dégagement de chaleur intenable alors je te raconte pas à 1,75V... :love:

J'ai d'ailleurs une autre question à te poser concernant la chaleur... Mon Volcano 7+ qui est assez imposant me donne l'impression d'être trop grand (en hauteur) pour que le ventilo de l'alim qui se trouve au dessus puisse aspirer de manière efficace... Vous avez cela aussi chez vous?

Des que je rentre chez moi, j'irai chercher et je vous ferai une chtite photo histoire que vous compreniez bien... :toutafaitdaccord:

Doukik

une sugestion concernant ton histoire de voltage:

tu a diit que tu étais plus stable à 1.6V qu'à 1.65V et qu'une de tes sonde t'affichait 64°C sous MBM 5. Selon moi, ta sonde est celle du CPU, car je n'ai jamis vu ni entendu parler de sonde intégrer dans une alim ANTEC. De il faudrias que cette sonde soit connecté a la carte mere d'une facon ou d'une autre et ce n'ai pas prevu dans le conncetur d'alim de la CM. POur finir ASUS comme d'ailleur beaucoup de fabriquant utilise les puce de monitoring winbond...

Ma théorie est que ton CPU chauffe déja pas mal et que en le mettant à 1.65V tu a une surchauffe entrainant des plantage sous prime95. Laisse le à 1.6V si tu n'a pas de plantage, par contre fait gaffe à la temprature du CPU car 64 °C ca ne peut etre que lui et ca commnce a faire pas mal :mdr:

Ok merci Arofarn pour ton aide...

Dites, vous trouvez mes valeurs sous Motherboard Monitor 5.3.2 normales pour une Alim Antec True480W couplée à une Asus A7N8X Deluxe 2.0, un Athlon 2600+ (2083Mhz@2249Mhz) et un Volcano 7+ ?

le lien : http://www.chez.com/doukik/ puis une des deux images, c'est la meme... Désolé, j'arrive pas à l'incorporer :pleure:

Même sans overclock, j'ai ces valeurs que je trouve très lointaines de ce qu'il faudrait pour une alim de ce prix!

Doukik

Ok merci Arofarn pour ton aide...

Dites, vous trouvez mes valeurs sous Motherboard Monitor 5.3.2 normales pour une Alim Antec True480W couplée à une Asus A7N8X Deluxe 2.0, un Athlon 2600+ (2083Mhz@2249Mhz) et un Volcano 7+ ?

le lien : http://www.chez.com/doukik/ puis une des deux images, c'est la meme... Désolé, j'arrive pas à l'incorporer :chinois:

Même sans overclock, j'ai ces valeurs que je trouve très lointaines de ce qu'il faudrait pour une alim de ce prix!

Doukik

64°C ça doit être la température interne du CPU, rien d'extraordinaire si c'est ça, à vérifier... voui à voir l'image CPU diode ça correspond...

mbm.JPG

l'image marche pas parce que c'est un BMP il faut gif, JPG...

:fumer: t'es sur que c'est un ANTEC ??? là on dirait plutôt une :eeek2: (désolé :eeek2: )

skoi sbins là...

tu peux décrire au miximum (enfin autant que tu peux) ta config... :pleure:

Merci pour le coup de main... Je suis maintenant un peu moins bête... J'aurais du penser aux .jpg et aux .gif :chinois:

Pour ce qui est de mon alim, je trouve aussi que c'est assez merdique!

Voici ma config

Boitier Aopen ATX HQ-80

face_avant.jpgface_arriere.jpgsans_toit.jpginterieur.jpg

Antec TruePower 480W

Asus A7N8X Deluxe 2.0

Athlon XP 2600+ (333Mhz - 256Kb L2 - 0.13µ)

Thermaltake Volcano 7+

Corsair PC3500 256MB CL2

Maxtor 80Gb ATA/133 8Mb Cache

IBM 80Gb ATA/133 2Mb Cache

Adaptec 2940U2 SCSI Host Adapter

Plextor PlexWriter 8/20 (SCSI CD-Writer)

Plextor UltraPlex 40 Max (SCSI CD-Rom)

Toshiba SD-1402 (IDE DVD-Rom)

Sigma Designs Hollywood Plus DVD Decoder Card

Doukik

pour les voltages => toujours le même probleme de sonde, d'ailleur c'est la meme puce qui se charge du monitoring. elle sont souvent mal étalonnée dont des valeur pas toujours cohérente. Les chose vérifiable pour la qualité d'une alim dans ce cas la:

=> stabilité des tension: va dans les paramètre Haut/Bas de MBM 5 et regarde les statistique pour voir si tes tension varie beaucoup par rapport a la moyenne

=> mesure le 12V et le 5V avec un multimetre sur un connecteur de disque dur pour verifié les tensions affiché par MBM :byebye:

Mikeizbak,

J'ai effectivement bien changé d'alimentation. L'alim Aopen que j'avais eue avec mon boitier me semblait insuffisante (aucun problème de boot ou de plantage, c'est juste qu'elle était loin des recommandations d'AMD pour un Athlon au niveau des ampères), j'ai dès lors décidé de la refourguer à ma copine et de m'en acheter une plus "pro".

Et bien, je peux vous dire que je suis loin du résultat escompté! En plus, l'alim AOPEN était hyper stable. Voici ce que la MSI KT3 de ma copine me donne comme voltage :

LIEN : http://www.chez.com/doukik/mbm_kt3.gif

Pour rappel, il s'agit d'une alim qui date maintenant de quelques années, qui était livrée avec mon boitier et qui est sous-disant de 300W (beaucoup moins en réel).

Doukik

y'a un gros malaise... avec ton alim ou ta mobo...

tu devrais retenter l'échange des alims pour voir llequel des deux déconne...

et si c'est l'ANTEC, voir même si la garantie est dépassée, si y'a moyen sur du SAV auprès d'ANTEC eux-mêmes car là c'est bien bien loin de leur réputation... :francais:

Resalut les Poto's, (Si j'avais le portefeuille de Manu Chao... :-)

J'ai trouvé ce qui n'allait pas... C'est Motherboard Monitor qui était mal configuré par defaut... J'ai changé le type de diode (ABS 100 Standard 2 et pas ABS 100 Standard 1 pour le +5.00V) et j'arrive maintenant à 11.90V, ce qui est beaucoup mieux...

Le seul truc qui reste maintenant, c'est le fan de l'alim qui tourne à plus de 3500 tours, ce qui est plus que la limite autorisée d'Antec je crois.

Merci pour votre aide en tout cas!

Doukik

et bien ca c'est un autre histoire. Tu le mets a fond (12V) si ils est réglable et tu t'arrange pour avoir la bonne valeur (a quelque dizaine de rpm près).

Si il est thermorégulé comme c'est souvent le cas des ANTEC je pense, bas je ne sais pas de trop: tu essais d'etre dans la bonne fourchette (il doit y avoir un graphe rpm en fonction de la température sur l'étiquette de l'alim)

:eeek2:

pour les température de l'alim c'est très très simple: ca n'existe pas :roll:

ou du moins pas à ma connaissance. Dans tous les cas il faudrait relier une sonde de l'alim à la carte mère par un connecteur pour sonde de température supplémentaire (assez rare :pleure: ). donc à mon avais tu n'aura jamais la temprature de ton alim sous MBM. Par contre c'est faisable avec un thermomètre externe :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...