Aller au contenu

config multimédia


deborah04

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais me constituer une config multimédia assez moderne.

je n'utilise mon pc que pour :

- photoshop

- video

- net

- musique

mon budget est ~ 1000 - 1300 eur... sans ecran je suis partie de la config presence pc pour me faire une idée.

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html .

l'ensemble me parait plutot pas mal à l'exception de l'ensemble cm + proc ... la j'ai un doute le dual core intel... est ce bien necessaire dans mon cas. Une serie J pourrait faire l'affaire (le 540 par exemple).

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider pour les procos pentium.... c'est pas mon truc :francais:

dual core pas nécessaire

pourquoi 2 graveur, a mon avis un graveur dvd suffit, je te conseille le pioneer 109D, pas cher et performant,

boitier sonata, tres bien,

pour le DD : plutot 2*160Go Hitachi Sata2 en raid 0, le temps d'accès et le debit sera plus élevé.

(un 160Go coute dans les 80 € je crois)

pour la cg, je te conseille une 6600Gt, un peu plus cher mais beaucoup plus performant.

enceintes, tres bien :mad2:

ecran, c'est le meilleur. :yes:

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une vrai config multimedia

je te conseille de prendre un kit 5.1 haut de gamme comme le logitech Z5500

c'est vrai qu'il est assez chez mais quel plaisir (environ 300 €) :mdr: :8

apres c'est sur que c'est suivant ton budget ! ! !

lorsque tu parle de video tu parle d'acquisition video ou bien de lecture video ?

je te deocnseille le dual core intel parce que pas encore o point

prends plutot un athlon64 3500+ ou un pentium 4 640 si tu prefere intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai oublié de preciser que je ne prenais ni enceintes (ni ecran) parceque j'ai deja un bon equipement de ce coté. Pour la vidéo je parle juste de lecture (usage loisir).

Bon pour le dual core nous sommes d'accord en revanche je sais pas trop koi choisir comme ensemble cm+proc. j'ai une preference pour intel car ils sont plus péchu pour ce que je veux faire. (Je ne jouerai jamais avec cette cofig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un simple disque dur sata devrait largement suffir à tes besoins.

Pour le processeurs, un P4 semble parfait pour tes besoins. Avec 512 ou 1 giga de ram et ca sera parfait.

Je suis en train de te faire une chtite config P4, ddr2, pcixpress :

Config 900€

Je ne peut pas voir la config presence-pc car leur site est tombé... Je modifierai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta config bobbyto

il faudrait rajouter une bonne carte son je pense comme la audigy 2 ZS (environ 90€) ou bien la audigy 4(environ 200€)

et aussi pour le p4 vos mieu en mettre un de la serie 6xx non ?

La série 6XX semble être la série de processeurs compatibles 64bits. Elles sont chères pour par grand chose et n'apporte rien si on n'utilise pas windows 64bits. Les test indiquent que malgré 2méga de cache, les performances ne sont pas au rendez vous car ce cache est plus lent que la série 5XX.

On va donc rester sur la série 5xx. J'ai par contre changé le 530 pour un 540J. Essaie de prendre une série 5xxJ car ceux ci ont une fonction permettant de chauffer moins au repos + bureautique. Ensuite, à toi de voir si tu veux mettre 30/40€ de plus pour 200mhz....

Pour ce que tu vas faire, le pentium D semble inutile, trop cher, chauffant trop et consommant trop.

J'ai changé la carte mère pour une P5LD2 qui est compatible avec les tous derniers pentium D (double coeurs) pour 15€ de plus. Comme ca si plus tard tu désires changer, tu ne seras pas obligé de changer la carte mère.

La audigy 2 ZS est une très bonne carte. La 4 est trop chère par rapport au total du budget. Ensuite c'est à deborah de voir si elle veut mettre 100€ de plus juste pour avoir un meilleur son... Elle n'aura qu'a testé le chipset son intégré, et si cela ne lui convient pas, elle pourra acheter une audigy 2 ZS.

Pour la carte graphique, il ne sera pas possible de jouer (enfin seulement en 800x600).

J'ai mis à jour la config : Config 900€

Il faudra compter au minimum 900€ (meme si c'est 830€ affiché) car c'est en fonction du magasin et des fdp. Je te conseille d'utiliser maximum 3 boutiques et si possible une seule boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN immense Merci bobbyto ma config est presque finalisée via ldlc je suis totalement ds mon budget. Seul petit hic "l'alim" Hiper HPU-4K480 n'est pas dispo sur ce site... :craint: et j'aimerais rester sur ldlc pour l'ensemble.

Laquelle prendre en remplacement ?

celle ci me parait pas mal http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html

comme il me reste quelques euros sur mon budget j'ai selectionné le 550 j et je voudrais une carte graphique un ptit peu supérieur (on ne sait jamais si l'envie me prend de me mettre à Brother In Arms en 1024 ou autre. Je peux mettre ~150 euros ds ma carte graphique.

merci encore :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6600GT ne sont dispos qu'a partir de 180€. Si tu ne joue pas beaucoup, ce n'est vraiment pas la peine de mettre autant de sous dedans.

Et tu pourras quand même jouer à brothers in arms avec ta 6200 ! Je peut jouer à hl2 en 800x600 à fond avec une geforce 4ti !!!

Je te conseille au plus une 6600 qui est un peu plus puissante, radeon X700pro grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...