D-Tune Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Bonjour (au passage, si vous trouvez que ce n'est pas dans la bonne rubrique, amis modos, déplacez ) Un ami cherche à avoir l'adsl sur son portable, via Wifi. Il reçoit l'adsl sur son PC, et veut partager sa connection avec son portable. Vu que je n'ai jamais partagé de connexion, ni testé le Wifi, je me demande comment l'aider, donc... Et quel adaptateur prendre ? (et ça marche comment ? un emetteur sur le PC, et un recepteur sur le portable ? ) Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 ---> Section reseau La solution la simple serait d acheter un routeur Wifi 1 PC en RJ45 et le portable en Wifi. Pas besoin d avoir le PC alume, et t as plein de fonctions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 J'avais oublié qu'il y avait une section Reseau sur le Forum Ou sinon, c'etait du conseil d'achat... donc En fait il brancherait un routeur Wifi via ethernet sur son PC, et il met un adaptateur Wifi (la réception), sur son portable, c'est ça ? Par contre, il sera obligé de prendre de l'externe pour son portable, et c'est plus cher ça, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Oui son routeur aura surement 4 port RJ45, donc il branchera son PC en ethernet au routeur et le portable en Wifi. Il a deja le portable ? Si non il prend du centrino, si oui il prend un PCMCIA Wifi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Je déplace dans Réseaux et internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 Merci petit Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 Si vous avez du matos à me proposer niveau qualité/prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.