Aller au contenu

Pb connexion avec carte WIFI GN-WPKG


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une carte WIFI Gigabyte GN-WPKG.

Je l'ai installée en suivant toutes les instructions.

J'ai sélectionner un profil avec l'utilitaire client Gigabyte mais en regardant l'onglet Site Survey je vois une connexion sur mon profil, mais de facon trés temporaire.

D'autres part quand je vais sur l'icone de la carte je vois "GIGA-BYTE Wireless LAN Card is Disconnected" (j'ai pourtant activer la connexion réseau correspondante, mais j'ai quand même conservé ma connexion Ethernet)

Le SSID porte bien le même nom que le workgroup de mon pc

NetworkType : Infrastructure (du coup je ne peux pas choisir de canal 4 que j'ai configurer côté freebox).

Authentication Type : Open

Encryption : WEP (j'ai mis la même clé, sur 128bits, que ma freebox V4 avec carte WIFI 802.11b/g)

Wireless Mode : 802.11 B/G mix

Autres informations :

System:

Windows 2000

5.00.2195

Service Pack 4

Computer:

x86 Family 6 Model 8 Stepping

3

AT/AT COMPATIBLE

260.656KB RAM

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse l ethernet branche le PC a peut etre choisi la meilleur connexion ...

Sinon que le SSID porte le meme nom que le groupe de travail de ton pc n asp as d importance.

Erreur de frappe de la clef WEP mais a mon avis tu te serais jamais reussi a te connecter a la freeboite si tu t etait trompe :eeek2:

Fait des screens mais je connais que l interface des cartes wifi intel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'administrateur ne m'ai pas donné le droit d'accéder à cette fonctionalité car je ne la vois pas sur mon écran.

Bon en tout cas je voulais signaler que j'avais entre temps fait quelques modifs.

Je configure maintenant le wifi de mon pc via Gigabyte SoftAP Utility :

Config :

Wireless mode : 802.11 B/G Mixed

TX Rate : Auto

Channel : 4 (comme pour Freebox)

SSID : .... (comme pour FreeBox)

Authentication Type : Open (d'aprés ce que j'ai vu sur un site c'est ce qui est choisi pour la FreeBox)

Encryption Type WEP

Wep Key : ... (la même que pour la FreeBox)

Event Log :

Restart Access Point

Statistics :

Frame Transmitted Successfully : 117 (lorsque je coupe la connexion réseau Ethernet ce chiffre s'incrémente...je pense que c'est normal...mes tests sont donc fait avec la connexion Ethernet désactivée)

Frame Received SuccessFully : 158

Je réessaye de lancer internet explorer et j'ai toujours le même pb :

Detecting Proxy Settings

Finding Site proxy.free.fr

puis la page d'erreur habituelle d'Internet Explorer s'affiche (Cannot find server - Microsof Internet Explorer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...