Aller au contenu

port infrarouge inutilisable ?


Messages recommandés

Un infrarouge reste un infrarouge, libre à toi d'y connecter ce que tu veux...

je suis d'accord avec toi, mais mon probleme c'est que je n'arrive pas à utiliser le port infrarouge. je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous, avez reussi a utiliser ce port avec autre chose que la télécommande Hp :keskidit: . (j'ai un gsm avec un port infrarouge, et j'aimerais bien l'utiliser en me connectant avec mon portable :mad2: ).

:chinois::incline::mad2:

ps: désolé d'avoir poster au mauvais endroit :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant le gestionnnaires de périphériques, il semblerait que je n'ai pas de périphériques infrarouge : ca me semble bizarre. Deux solutions : soit je me suis fait arnaquer et le port infrarouge ne fonctionne pas :francais: , ou soit ce port ne s'utilise qu'avec la télécommande hp :craint: . Dans les deux cas, ca me fait .... :craint: .

merci pour avoir essayer de m'aider gallean. bye :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Hum...

Le port infrarouge généralement utilisé pour les télécommandes n'utilise généralement pas la même longueur d'onde que les ports infrarouges pour les données (IrDA). Ainsi, on ne peut pas utiliser son pc portable pour commander un téléviseur et une télécommande de télé ne fonctionne pas sur un pc.

En revanche, les nouveaux portables possèdent des télécommandes compatibles IrDA (nécessitant un logiciel adapté).

Et le portable en question (HP Pavilion zv6026EA) possède un port IrDA.

>>> Vérifie qu'il est bien activé en tant qu'IrDA (ou CIR ou autre) dans le bios puis vérifie que tu as les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je me permet de poster une petite réponse trés simple

Le port sur les portables HP ( grands publics ) n'est compatible qu'avec la télécommande qui est vendu en option, Il est impossible de l'utiliser autrement.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut!

J'ai un modèle dv4450EA (un truc du genre) et j'ai le meme problème avec le port IRDA... déjà je l'ai pas trouvé dans gestionnaire de périphérique mais il "apparait" sur la carcasse de la bête... et puis dans les caractéristiques, c'est la télécommande qu'est en option, pas le port.

De plus, j'ai contacté un technicien HP (j'ai chaté avec lui et tout et tout.. il s'appelait Paul.. enfin bref) (au passage, j'aurais préféré que ce soit un gonzesse..) et il m'a assuré de la présence de mon port mais que c'était uniquement pour les télécomandes HP...

Si c'est un problème de fréquence.. il n'y a pas moyen de la changer ? c relou d'avoir un port infrarouge et de pouvoir y foutre qu'un tel HP... d'ailleur, vous savez ou on peut l'acheter séparement cette télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet quand même de vous poser une petite question, ayant moi-même un DV8000...

Etes-vous bien sur que le récepteur infra-rouge du portable destiné à recevoir le signale de la télécommande fait aussi émetteur???

Car pour une synchro il me semble quand même que les deux appareils doivent communiqué en montant et descendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le signal Amaru et Hardy ... le port infrarouge est " propriétaire " . Il n'est compatible qu'avec la télécommande HP ( en option ) , et il est effectivement " passif " ... car il ne fait, par défaut, que recevoir des infos mais il n'en envoit pas.

Une bidouille est faisable ( de manière physique / matériel ) pour modifier ce paramettre , mais je ne la connais pas hélas ( l'électrotech ne m'a jamais réellement passionné , je ne me suis pas attardé sur la question ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai un Pavilion ZV6026EA et j'ai déjà réussi à faire communiquer mon pc et mon téléphone portable via le IrDa. Après la première réinstallation de Windows, il met devenu impossible de retrouver cette fonction.

Voici ce que j'ai effectué, sans aucun succès :

- contact avec technicien HP par "chat" : la fenêtre infrarouge ne peut servir qu'avec la télécommande multimédia fournie (ou non) avec le PC. (mais alors pourquoi cela a t'il déjà fonctionner ?)

- recherche du driver sur le site HP. Vraisemblablement inexistant quelque soit le modèle Pavilion.

- installation driver générique de port infrarouge. Aucun matériel de reconnu.

- recherche de l'activation sous le bios du port IrDa. Aucune option visible de ce côté.

J'ai donc opté pour une barrette Bluetooth (30E) mais vous avez la possibilité d'acheter un câble infrarouge (30E). Une solution comme une autre en somme.... :non:

Diva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...