Aller au contenu

aide sur adaptateur wifi


Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai obtenu l'adresse par la hotline CONRAD à qui je me suis adressée au sujet d'un adaptateur wifi que je ne peux installer du fait d'une documentation en anglais et trop succinte en français, qui m'a donné un lien au demeurant très interessant mais qui n'est peut-être plus d'actualité car ancien.

je suis sur une freebox avec une connexion wifi, je désirerais mettre en réseau un deuxième PC plus ancien et ne possédant qu'une prise USB1.

Il m'a été conseillé d'installer un adaptateur wifi qui se présente sous forme de clè que je branche sur le port USB du PC.

Malgrè plusieurs tentatives, je n'arrive pas à obtenir une connexion internet avec ce PC.

J'avais posé la question à conrad, le vendeur, comment savoir si cet adaptateur était en état de fonctionnement?

Est-ce obligatoire de passer par un hub pour établir un réseau constitué seulement de 2 PC, le premier est sous XP (récent), le deuxième est encore sous w98 ?

ma freebox a un port USB, ethernet et wifi, ces 3 ports fonctionnent tous parfaitement.

Avant de faire l'acquisition de l'adaptateur wifi, j'ai essayé de connecter l'autre PC

directement sur le port USB mais sans pouvoir établir de connexion internet.

merci par avance de votre aide.

Compte tenu de ces éléments, je sollicite votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu j'ai la carte wifi ( celle de free) puisque je fonctionne en wifi avec ce PC.

Avant d'acheter cet adaptateur, j'ai exposé mon cas au service technique en indiquant que l'autre PC fonctionnait sous 98.

Voici l'explication donnée sur leur site >>>>

Cet adaptateur USB sans fil vous permet d'ajouter sans le moindre problème un poste de travail supplémentaire à votre réseau sans fil. Lorsque vous connectez cet adaptateur USB sur un port USB libre de votre ordinateur portable ou de table, vous pouvez rapidement et d'une manière très conviviale communiquer avec d'autres postes de travail sans fil ou d'autres points d'accès sur le réseau à une vitesse maximale de 11 Mbps. Cet adaptateur USB est fourni avec un manuel, un logiciel d'installation et un câble USB. Caractéristiques : Standard : IEEE 802.11b 1 USB 1.1 ; Interface hôte : USB type B à PC. Protocoles de support : TCP/IP, IPX/SPX et NetBeui. Taux de données : 1/2/5,5/11 Mbps. Gamme de fréquences : 2,400 ~ 2,4835 GHz. Canaux de travail : 1 ~ 14. Modulation : CCK à 11/5.5 Mbps, DQPSK à 2 Mbps et DBSK à 1 Mbps. Distance : 50 m maxi à l'int., 100 m maxi à l'ext. Technologie radio : étalement du spectre en séquence directe. Modèle d'antenne : antenne dipôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un cd contenant les pilotes mais je bloque à partir d'un certain stade de la config, là où un écran m'indique >>> Vous pouvez ici choisir d'exécuter la configuration via le logiciel fourni ou le logiciel XP.Dans le manuel détaillé en anglais se trouvant sur le CD-ROM, la configuration est reprise

C'est à partir de là que çà se gâte car mon anglais est "imparfait".

J'ai commencé à imprimer un ecellent tuto que j'ai trouvé sur le forum mais il concerne un réseau de + de 2 PC, il devrait normalement pas y avoir de problèmes pour 2 PC qui plus est se trouve juste à coté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux activer le mode routeur de ta freebox pour partager ta connexion... sinon entre le choix du logiciel fourni et le logiciel XP, en fait on te demande si tu laisses XP gerer tout seul la connexion Wifi ou uitiliser le soft de la clé USB le faire a sa place

EDIT : ta clé c'est du 802.11b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion routeur de la freebox est activée, ma clé est bien du 0802.11b.

Pour l'instant, avant que je reprenne les choses à zéro, je me suis mis sur le port ethernet et j'ai désengagée ma carte, j'en ai marre de la voir toujours clignoter, je me demande d'ailleurs si c'est normal, j'avais déjà posé la question mais je n'ai pas obtenu de réponses.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...