obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 J'ai un copain qui veut monter un Pc économique avec lequel il puisse tout de même jouer aux derniers jeux (même en 800 x 600)... Que me conseillez vous ? Budget maxi 80 - 100 € je sais ça fait mal au coeur mais il est fauché merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 la radeon 9600 pro http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...9600_Pro_128Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Bonjour, Avec une geforce TI4200 j'ai reussi à joueur à HL2, far cry et doom 3. Certes, ce n'était pas tout le temps fluide. Mais je trouve qu'avant tout, il faut un bon processeur + minimum 512 megas de mémoire sinon même avec une grosse carte graphique ca rame. Quel est son processeur ? AGP ou pcixpress ? En agp, il y a les geforce 6200 qui arrivent même a faire tourner Battlefield 2 (et elles sont moins cheres que les radeon 9600 pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 J'espère réussir à lui monter une config pas trop chère avec un A64 3000+ en 939... Il faut donc tirer sur tout... sinon ce sera du sempron... Voilà merci pour vos réponses en attendant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 c'est une config pour le jeu? Si oui, et si le budget est serré il vaut mieux taper sur proc moins cher et prendre une cg dans les 150 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Je pense effectivement qu'il va vouloir jouer avec, connaissant l'animal Mais officiellement c'est pour les études que son père lui paye les pièces alors si dans le budget il y a le plus gros morceau qui s'appelle CG... son père il va le jeter... Voilà pourquoi j'essaye de trouver qqch d'homogène... mais un bon sempron en 2600+ ou 2800+ nous permettrait de passer sur une plus grosse CG... à voir L'idée de la 9600Pro en 128 est pas mal du tout en attendant de monter en gamme style 6600gt d'occaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 un athlon 64 2800 en 754 100 euros une carte maman a 50 euros une 6600gt agp ou alorsil attens un peu la x800gt agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Quitte à sacrifier qqch autant que ce soit la CG et préféré lui mettre un socket 939 évolutif... Le 754 est voué à disparaître à court terme... autant que l'AGP tu me diras Faut que je fasse le point avec lui et avec son banquier avant de prendre une décision Merci en attendant de tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 +1 pour la 9600 pro, c'est ce qui se fait de mieux sous la barre des 100€, et tu la trouve dans les 80€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 OK je lui conseille ça... mais ça me déchire le coeur de mettre autrechose qu'une 6600GT mini... Mais ce sera une 1ère étape... avant qu'il casse sa tirelire à Noël J'aime bien ma 6800 Ultra mais là son père il va me faire une syncope... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Dans ce cas une 9600 pro s'impose ( en 128Mb inutile les 256 pour une carte comme sa ) Il pourra faire évoluer l'ordi après... Par contre 939 une cm en AGP c'est pas super .... une x600pro de 128 et une a8n-e avec un 3000+ venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Si c'est pour une nouvelle config complète, il vaut mieux en effet passer au pciexpress ! Ce sera effectivement plus évolutif que du socket 939 + AGP ! La config de fan_of_inflames a l'air bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.