Aller au contenu

vitesse wifi avec 2 cartes pci 802.11g reduite


Messages recommandés

bonsoir

j'ai voulu partagé ma connexion internet en installant 1 carte pci US robotics USR805416 sur mes 2 pc et après avoir galéré pour l'installation , elle fonctionne bien mais à 11Mbps... :keskidit::transpi:

Elles sont en mode ad-hoc et lorque mon fils s'éclate à battlefield2 ou counterstrike ; il gueule au bout de 5 mn car ily a des lags et même des déconnexions... :francais::transpi:

J'ai contacté le sav qui m'a simplement dit de les réinstallé , voir de mettre des anciens pilotes sans succès

Je précise qu'en mode infrastructure , on peut choisir une votesse qui va de 11 à 125 Mbps mais pas en ad-hoc , apparemment il se cale sur 11 mbps

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire en utilisant 2 cartes pci wifi pour partager internet.

Faut il installer un routeur ou un point d'accès wifi et lequel choisir si c'est necessaire

Merci d'avance

ma config

XP sp2 sur les 2 machines

carte pci wifi USR805416 de U.S. robotics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as internet sur un PC et tu partages via le Wifi avec l autre Pc si je comprend bien. Normal que ton fils fasse un peu la gueule si tu fais des trucs alors qu il joue a battlefield il va voir son ping monte en plus du Wifi :/ . Si j etait toi j acheterais un routeur Wifi comme ca ton instalation serait autonome :chinois:

Pour les jeux rien de mieu qu un bon RJ45 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Flanbix

peux tu me dire la différence entre le point d'accès Wifi et le routeur Wifi car j'ai vu les 2 en vente et je ne voit pas de différence :keskidit::chinois:

Le rj45 c'est bien mais je ne peux pas laisser en permanence trainer 15 metres de fil entre les 2 chambres....c'est pourquoi je pensais faire du wifi. J'ai 4 mega par internet donc j'espère qu'en partageant l'accès par Wifi , mon fils pourra jouer quand même sur le net le temps que je surfe.

Qu'en penses tu ?

Merci d'avance

Jeannot55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point d acces c est un point d acces Wifi et un routeur Wifi c est un point d acces Wifi avec des fonction de routage, firewall, d administration et j en passe surement ...

Tant que l on prend pas trop de bande passante ton fils ne dira rien mais c est sur que faut pas lance 36 dl. Moi avec mon 512 je lag pour un rien mais avec du 4M tu dois pouvoir tirer un peu avant que sa lag.

J opterais pour la fonction routeur car c est carement autonome de plus que t as deja les cartes ca te fait moins de frais. :D

Apres quoi acheter chacun a ces preferences aux niveaux des marques :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les deux pc sont dans deux chambres différentes, donc il y a des murs voire plus entre les deux. L'atténuation fait donc que tu ne peux atteindre ces vitesses.

Tu peux tester en mettant les deux ordis en direct, normalement tu devrait les atteindre les 54 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...