Aller au contenu

disque dur sata non détecter


Messages recommandés

voila j'ai un problème avec mon disque dur sata

j'ai un disque dur ide en maitre ou j'ai mon os dessus pour booter

j'ai un second disque dur en sata qui me sert d'esclave

la tout dernierement j'ai changer de disque dur ide car l'autre ma lacher

donc j'ai mis les deux disque dur ensemble une fois le disque dur ide formater et avec son xp dessus et la au demarrage il veut pas demarrer xp si je reboot il me met un conflit est survenu cela est du a un materel ou ...

si je met seulement l'ide tout seul il boot tres bien sous windows

donc jai decider de mettrer le cd xp au demarrage et de mettre les controleur sous disquette du sata et de faire la procedure mais le cd xp ne trouve pa mon disque dur sata une foi arriver au moment de partitionner mon disque dur

voila que faire

ma carte mere asus a7n8x

le probleme c'est que avec mon ancien disque dur tout marchait niquel la il veut pa j'ai du louper un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé l'IDE sans que le SATA soit connecté c ça ?

Je pense que y'a un conflit car le SATA "veut" se mettre sous le c:\ et ton IDE veut aussi le c:\

enfin, c un truc dans le genre

tu aurais pas dû installer ton IDE avec XP en ayant débranché le SATA.

tu as changé l'odre de boot dans ton bios ? genre HDD2 ou HDD0 par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je crois vraiment que c'est mes controlleurs ils sont installé comme ilfaut sous windows mais au demarage ca passe pas il boot sur windows et bloke sur la page xp avec le curseur bleu et si on debranche le sata il marche nikel

en gros si je le branche a chaud pendant que j'ai que l'ide qui fonctionne ca bloque souris et clavier je le debranche plus rien ne se bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reexplique

le sata seul, pas detecter

l'ide seul marche parfaitement

le sata et l'ide ensemble ca bloque

Bonjour, surement un probleme de partition, mais il est vrais qu il est preferable d installer ton os sur l'ide mais sans que le sata soit conencter, une fois l install faite, verifi l'ordre de demarage du boot dans ton bios, l'ide dois booter en premier, apres reconnection de ton S-ata normalement il devrais pas avoir de conflit, si ça persiste peut etre que la partition que tu as créé sur le S-ata est pas correct, il y a plusieur partionnage , et surtout a l aide des prog tel que partition magic et autres... voila mes connaissances universelles sont a nue :mad2::yes::smack:

oups je m'emporte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vien de capter le probleme

mon ancien configuration c'etai lide lettre : c ( systemet, mrt...)

sata : letre d ( sauvegarde)

la jai un nouveau disque dur et jai mal fait la chose

c : ( mrt, sauvegarde)

d : (systeme..)

donc je ense quil comprend paz trop

on est avec toi :-D aller perd pas de temps au boulot :mdr: :8 :p

previens si ça marche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va pas du tou :zarb:

j'ai formater mon disque dur ide et laisser kune seule parttition c

j'ai tout mis a jour et tout

j'ai ensuite brancher mon sata avec et fait la manipuation sous le cd xp en mettan les driver sou disquette et comme avant le sata nest pas detecter avant le demarrage soit windows

c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va pas du tou :D

j'ai formater mon disque dur ide et laisser kune seule parttition c

j'ai tout mis a jour et tout

j'ai ensuite brancher mon sata avec et fait la manipuation sous le cd xp en mettan les driver sou disquette et comme avant le sata nest pas detecter avant le demarrage soit windows

c'est incroyable

tu as bien verifier les connectiques de ton S-ata il y en a pas une qui esoit endomage ou mal enclancher, car elle sont largement plus fragile que les ide classic :mdr:... reste plus que ton bios a upgrades je pense sinon... :ouioui::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c pa ca je crois quil chauffe pas il reste froid donc je me demande si l'est pas mort dans la foulée mais sinon je sais pas la conectique c'est tou bete a brancher et je vois pas ou c'est endommager

pour moi c 'est soi t le disdque dur mort

soit les controleurs de la carte mère

et oui je me fait une raison deux maxtor ont claquer lol deja ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...