Aller au contenu

bonne config?


skaman85

Messages recommandés

Salut

voilà je souhaite monter mon ordi pour la rentrée.

voici lé pièces que j'ai choisi :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 125,00 €

Carte Mère : Epox EP-9NPA+ Ultra 135,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 89,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 163,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T01 Noir 60,00 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 30,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 27,90 €

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,95 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 29,90 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,80 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,80 €

Souris / Trackball : Logitech Cordless Click! Optical Mouse 22,75 €

Moniteur LCD : Acer AL1703sm 193,82 €

Est-ce une bonne config?

Sachant que je voudrait faire un minimum de jeux, beaucoup de musique, une utilisation en réseau et je ferai tourner mon pc o moins 10h par jour.

voilà si il y a des choses qui vous chargrines n'hésiter pas tous conseils seront les bien venu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour ceux qui utilise les disque dur hitachi en sata... moi en ce moment j'ai un sata 200go en seagat c la merde il chaufffe a 50° et sa me genes je suis obliger de mettre un ventilateur juste au dessu donc pour la prochaine fois je le changerais et je pense que hitachi peut m'apprecier car il et silencieux et pas chaud donc voudrais vos reponse a combien degré vous en etais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ton problème de DD jpe pas t'aider jchui pas encore assé plonger en info. mais c lié avc ma config ou pas?

pour revenire a ta config je voudrais te dire que l'alimentation LC POWER 420WATTE je l'ai il marche impec tu peut le prendre il et trop silencieux c'est incroyable et de + tu peut extraire la chaleur de ta tours direct par l'arrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà tu pourrais faire un effort et éviter le language sms stp Skaman.

Ensuite pour les disques dur, actuellement ils chauffent tous. Ceux qui chauffent le moins sont les samsung et les hitachi.

J'ai deux hitachi (Sata 1 et Sata 2) et ils chauffent très peu. Le sata 2 chauffe moins car il y a un plateau de moins que la version sata 1. Je tourne à 46 degrés alors que le maxtor juste en dessous et plus proche du ventilo tourne à 51-52 degrés.

Et dcess, d'après toi pourquoi une alimentation de marque est elle plus chère ? Ce n'est pas toujours pour arnaquer les gens. Il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec des lc power car elles grillaient.

C'est peut être pour ca que certains sites de VPC connus ne veulent pas en vendre car il y a trop de risques de retour. De plus, sur les alimentation de marque tu as souvent 3 ans de garantie.

On ne dit pas qu'elles sont mauvaises, mais qu'avec quelques euros de plus, tu as plus de sécurité que ton alim ne grillera pas. Sur une config à des centaines d'euros, 10 ou 20€ de plus, ca n'est rien. Surtout si c'est pour éviter que tes centaines d'euros ne partent en fumée au premier incident venu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...