bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Salut, je viens de monter mon watercooling : eihem station 600 Blacklord 240 nexxxus xp J'ai lance ma pompe et aucune fuite détectée, mais des que j'arrete la pompe le reservoir se remplit petit a petit, et a force le liquide resort par le presse-etoupe du cable d'alimentation.... que faire? car là je suis grave dans la merde Merci de bien vouloir me reponre, je sais plus quoi faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 le presse-etoupe du cable d'alimentation c'est quoi ça ? si ton circuit n'est pas étanche c'est sûr que ça ne va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 ben c'est le truc noir où rentre le cable d'alim dans le reservoir je voudrais savoir est-ce que c normal que l'eau redescende ???? et est-ce que un tuyau qui ne fuit pas est vraiment etanche ? ce qui pourrait provoquer un appel d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ben oui c'est normal, je suppose que tu as ton radiateur en haut de ta tour non? Ta pompe est au niveau le plus bas de ton w/c donc quand elle tourne plus, ben c'est la gravité qui prend le relai. Ce qui n'est pas normal c'est que ton reservoir ne soit pas completement etanche et que ca ressorte par le presse etoupe. Je te conseille de siliconner ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ben oui c'est normal, je suppose que tu as ton radiateur en haut de ta tour non? Ta pompe est au niveau le plus bas de ton w/c wé, exact en haut : blacklord milieu : WB bas : pompe et reservoir. quand la pompe est arrete ça deborde, et des que je la met en marche il me reste 2 cm au fond de la cuve. la solution serait donc de boucher le presse-etoupe avec su silicon! quelqu'un a dejà eu ce pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 J'ai jamais eu de debordement, mais c'est vrai que quand j'arrete la pompe alors que mon reservoir est ouvert, je me fait des petites frayeurs car le niveau remonte tres vite. Par contre, c'est jamais aussi dramatique que toi avec debordement a l'arret et quasi vide en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 t'as quoi comme pompe ? c'est jamais aussi dramatique que toi avec debordement a l'arret et quasi vide en marche. enfin bon le reservoir met quand meme une nuit a se remplir.... sinon, peut etre que je peut mettre ça a l'entree de la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 +1 pour le silicone juste un peu pour que ca soit etanche et t'aura plus de probleme surtout que la fuite d'air au niveau du presse etoupe doit etre toute petite si le reservoir met une nuit pour se remplir, donc ca devrait pas etre dur de la boucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ok, merci pour le silicon, je vais le faire.... Par contre est-il possible qu'il y ait une autre prise d'air ailleurs, mais pas assez grosse pour que sa fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Si ca fuit pas, pourquoi s'en faire? Enfin, il vaut toujours mieux faire un test au moins pendant toute la nuit, voir 24 heures, systeme eteint (et pompe allumée bien sur ) pour verifier qu'aucune fuite n'apparait (tu tapisse le fond de ton PC avec du papier blanc sur lequel tu as gribouillé des lignes a l'encre bleue, et ca te montrera ou ca a pu goutter. Faut bien sur aussi verifier avec la main le long des tuyaux si tu ne sens pas d'humidité. Teflon autour des joint conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 mais aussi pour ton probleme met des valves anti retour et ça redescendra plus dans ton reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Enfin, il vaut toujours mieux faire un test au moins pendant toute la nuit, voir 24 heures, systeme eteint (et pompe allumée bien sur biggerGrin.gif ) pour verifier qu'aucune fuite n'apparait (tu tapisse le fond de ton PC avec du papier blanc sur lequel tu as gribouillé des lignes a l'encre bleue, et ca te montrera ou ca a pu goutter. Faut bien sur aussi verifier avec la main le long des tuyaux si tu ne sens pas d'humidité. dejà fait, et j'ai trouve aucune fuite, suaf cette p***** de pompe. mais aussi pour ton probleme met des valves anti retour et ça redescendra plus dans ton reservoir c'est clair que ce sera plus esthetique que des robinets, où ça se commande ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Il y a forcément une petite fuite dans le réservoir pour que ça déborde car si c'est étanche ça ne bougera pas une fois éteint. Le presse étoupe est peut être mal monté ou vissé, essaie de tout démonter et de le vérifier (ça sortirait par autre part sinon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Je pense que je vais siliconner car le presse etoupe est monte d'usine...logiquement je ne devrais pas avoir a y toucher. Mais bon, je vais l'ouvrir et foutre du silicon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 En fait j'ai regarde tout a l'heure et g vu que le presse etoupe etait mal d'origine, donc je l'ai serrer comme un ouf....a priori au but d'une heure l'eau avez pas monte, mais bon je me mefie et j'en serais plus demain, je vous tiendrais au courant @ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 y'a un truc que je comprend pas . pourquoi l'eau monterai dans ton reservoir ? moi quand j'ouvre mon reservoir l'eau ne bouge presque pas... a part la pression de l'air qui change et fait remonter legerement l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ben en fait dejà avec la garvite, l'eu descnd naturellement, puis apres vu que je j'ai une petite fuite d'air, ça doit faire un appel d'air puis l'eau descend vers le bas du pc jusqu'a trouver un equilibre, un peu comme le principe des vases comunicantes....enfin je vois que cette explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 si le circuit est étanche, l'eau ne refoule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 idem pour moi quant j ouvre le reservoir petite monter de l eau et ensuite ca na jamais deborde ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Bon en fait ça devait venir de mon presse etoupe qui etait mal visse, car maintenant le niveau d'eau a pas bouger . merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut, bonjour a tous je me permet de faire remonter ce topic car j'aurais une autre question : mon WC ne fuit plus, l'eau ne déborde plus.....c'est la fete, cependant etant donne que c'est mon premier WC je ne sais pas si c'est normal qu'il y ait de la buée dans le resevoir, et vu que c'est etanche, elle disparait pas la buée, ça fait deux jours qu'elle squatte le reservoir! Alors est-ce que c'est normal ? c'est pas que ça me derange, mais bon c'est pas trop esthetique! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 eau trop chaude :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 koi? eau trop chaude ??? mais c'est pas possible ! la pompe tourne a vide(le pc n'est pas allumé! ). Bon les papst du blacklord sont pas allumés mais quand meme. Comprends rien moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 buée = condensation = delta de T° importante donc soit l'eau est "chaude" soit la T° de la pièce est "froide" ou les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 jai la meme pompe et le meme probleme, qui je pense n'en ai pas vraiment un (enfin pas directement...). La seul chose refroidi avec mon WC est le proco qui tourne au alentour de 30/40°C, j'ai donc cette buée qui squatte le reservoir mais aussi, et la c'est plus génant, le bouchon de ce dernier qui ce fissure dangereusement ! (cela viendrait il de la température ?) Je sais pas si on peut trouver des bouchons adaptable de rechange ou si je peux faire quelques chose pour éviter qu'il tombe en miette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.