Aller au contenu

conseil pour acheter proc + cm + dd


XcesS

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais des conseil pour m'acheter mon new proc et cm, en cg j'ai une 6800 GT galaxy 256 mo en ram une 512 corsair xms (pc3200), pour le proc j'hésite entre une 3500 + venice ou 3800+ venice, la carte je ne sais pas du tout et le dd je voudrai un 160 giga mon budget serait de 550 euro grand max dc j'attend vos conseil merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que les galaxy n'étaient qu'en agp :chinois:

J'ai récemment pris un 3400+, msi K8N neo fsr et un hitachi 160Gb sata 2. J'en ai eu pour environ 300€ fdp inclus.

C'est pas aussi stable qu'avec mon 2800+, même carte mère et hitachi sata 1 car j'ai du flasher le bios en 1.7 pour ne plus crasher en sortant de battefield 2. Peut être que le bios avait du mal avec le sata 2 et qu'il fallait une maj pour que sa fonctionne bien.

Par contre ce disque ne chauffe pas du tout ! 46 degrés alors que mon maxtor est à 51 ! Et il fait presque 10 mégas de plus que mon maxtor sur le test hdtach !

Par contre en jeux, c'est impressionnant face à mon barton 2500+ :ouioui: ! C'est le jour et la nuit dans counterstrike source et battlefield 2 ! Je peut tout mettre en high sans descendre en dessous de 70Fps !!

Sinon je trouve que tes 512megas de ram vont être un peu juste. A terme, il faudra que tu passes 1 giga.

Je te conseille donc la meilleure config agp :

athlon 64 3400+

Carte mère en nforce 3 (msi K8N, abit , dfi, asus) selon tes goûts.

Hitachi 160giga Sata 1 ou 2 (aucune différence de perfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne config. Attention au montage, il faudra peut être flasher la cm pour que le processeur soit reconnu ! Demande au magasin de le faire si possible !

Par contre, évites les maxtors en sata. Ils chauffent beaucoup (>50 degrés) plus que les hitachis, sont plus bruyants et moins performants ! (Mon hitachi fait 6 degrés de moins que le maxtor, alors le hitachi est moins ventilé !!!)

Prend plutot un hitachi en sata ! C'est juste un conseil car à terme il te faudra plus ventiler ton boitier (et donc plus de bruit) pour que tu ne crames pas ton maxtor... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je prend un 3800+ venice dc je suppose que je devrais surment flash le bios, et le magasin pourra pas me le faire parce que le le proc je le prend chez surcourf et la cm chez yourland le DD sinon les seagate c pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...