Aller au contenu

Conseils choix entre 2 machines


miouge

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix entre deux ordinateurs portables dont voici la description:

Portable A:

Amd 3000+ Mobile

512Mo DDR33

80Go SATA

Graveur DVD "Mange disque"

Ecran 15" SXGA avec résolution 1400*1050 :D

Ati Mobility Radeon 9700 128Mo

~3h d'autonomie annoncé

3Kg annoncé

Livré avec XP pro

Portable B (centrino):

Pentium M 1.5Ghz

512Mo DDR2

60Go ATA100

Graveur DVD

Ecran 15" XGA :craint:

Geforce 6200 Go 'Turbo Cache'

~4h d'autonomie annoncé

2.9Kg annoncé

Livré avec XP Home

Donc ça serait pour faire des montage videos et une utilisation orienté multimedia (Film, Photos)

N'étant pas un expert... le cahier des charges c'est plutôt le plus adapté... et celui ayant le meilleur rapport qualité/prix, également ça serait pour l'utilisé à la maison entre 2 maisons justement.

Merci de vos réponsesn nombreuses je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous as pas mis les prix.

L'AMD mobile est légèrement plus puissant que le Pentium M, mais il consomme plus et chauffe plus d'où une perte d'autonomie.

Le disque SATA consomme plus que le disque ATA100, mais il a plus de capacité...

Le graveur "mange-disque" est pas adapté à tous les types de galettes.

SXGA : 1400x1050 contre XGA 1024x768 : A toi de voir en fonction de ta vue et de tes besoins.

la MR 9700 / 128 est plus performante qu'une 6200 TC qui puisera dans la RAM pour stocker des textures.

Les autonomies me semblent correctes.

La version de Windows que tu dois prendre dépend de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement pas compris la difference entre les deux écran il y en a un qui à une plus grande résolution que l'autre mais les lettres correspondent à quoi ?

Le manque disque va pas marcher avec tout les CD/DVD selon le fabriquant ou alors selon le type de media?

Concernant les prix les deux sont à moin de 1000€ il me semble que le premier est légérement plus chére...

Merci de tes conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...