amidamariu Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Bonjour, Aprés de longue année de loyaux service ma playstation 2 ma laché. Déja, le tiroir s'ouvre assez violemment Quand je l'allume J'ai l'animation de démarrage normal (fond bleu avec des lumieres qui se ballade) Puis le logo play1 puis le logo PS2 (comme celui sur la console) puis un menu me demandant la langue, le fuseau horraire.... Comme lors du tout premier demarrage il me semble J'ai demander a plusieur magasin si il fesait des réparations, Beaucoup mon dis qu'ils n'en fesaient plus car cela revenais plus cher qu'une console neuve, D'ailleurs tout mes amis qui on perdu leur play2 me l'ont confirmé. Quand je vois que quasiment toutes les Playstation 2 HS sur ebay, se vende 40-50euro, je me dis que je pourrais peut etre avec 2 play2 HS en faire une qui marche?si ca se vend si bien sur Ebay c'est que ca doit etre possible non? Ca me ferai vachement ch*** d'en racheté une(le premier qui me parle de la PsTwo je le tape ) J'ai cru comprendre que cette ouverture violente etait un probléme assez courant, donc Savez vous de quoi viens le probléme? Dois je acheté un Playstation avec certain symtome(comme plus lire les DVD) pour pouvoir réparé la mienne? Merci de l'avoir lu, et merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Si tu peux au cas nous dire si c'est un problème software ( le bios) ou hardware? Si c'est le software au cas il suffit peut-être de remettre le bios (si si possible) dessus, mais faut trouver un posseseur d'un cd avec le Bios (que je n'ai plus malheureusement). C'était un cd du magazine Playstation 2 dans les premier numéros pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 euh dsl si j'ai pas bien compris, mais t'as ps2 arrive à boot les dvd ou elle reste au "navigateur" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Pour le CD avec le Bios, c'est c'est dans les premier numéro je dois l'avoir a cette époque je l'achetait tout les mois, mais un telle cd ne me dit rien, je vais chercher je verai bien Meme aprés avoir mis un CD en fesant attention a ne pas de me prendre le tirroir en pleine téte. elle ne reconnais pas le cd, elle n'essaye méme pas de le lire a premiére vue. Je l'ai demonté pour voir si ca sentait le cramé, si je voyait un truc anormal. j'ai rien vu... L'histoire de plus lire les DVD, c'etait un exemple de symtome qu'on voit sur ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Tu devrais tenté le cd/dvd de nettoyage avant toutes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Je vois pas trop en quoi le fait que la lentille soit sale, pourrais faire sortir le tirroir a cette vitesse. j'ai un cd de néttoyage mais comme le cd ne tourne pas, ca servirai pas a grand chose.... Je peut méme pas la nettoyer pour son dernier voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 apparament ce gars a le meme probleme ici Essai de faire un nouveau post sur ce forum, tu risques d'avoir plus de chance d'avoir une solution .. Apparament ca a l'air sérieu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Mais lol, sacré tiroir, tu l'a claqué combien de fois par terre ta Ps2 ? C'est vraiment de la merde les produits sony niveau hardware Regarde en dessous de ton tiroir si les dants d'engrenage ne sont pas manquante ? Secoup ta console, si tu entend des trucs se baladé, c'est qu'il y a quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Mais lol, sacré tiroir, tu l'a claqué combien de fois par terre ta Ps2 ? C'est vraiment de la merde les produits sony niveau hardware T'éxagère un brin ma console PS2 je l'ai depuis le premier jour de la sortie et elle marche toujours sauf que la lentille commence à fatiguer mais bon elle à bien servie la demoiselle. Bon elle s'est jamais pris de poc non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Moi sa doit faire 4 ans que je l'ai, elle souffre de lecture cd au début, faut attendre qu'elle chauffe (5min) après c'est partie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Mais lol, sacré tiroir, tu l'a claqué combien de fois par terre ta Ps2 ? Je n'aurai jamais pu faire de mal a ma playstation, c'est pourquoi je l'ai jamais pucé. d'ailleurs je comptait méme l'equipé de mon disque dur de 80go pour y stocker des.... MP3 Moi aussi elle date du tout premier jour de sa sortie, j'avais jamais eu le moindre probléme avant.... Pas le temps de la secouer la, je le ferai aprés manger et je vous dit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Alors ? T'en met du temps pour bouffer toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 J'ai totallement oublier de la secouer, là je suis pas chez moi je la secoue en rentrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Je viens de secouer ma playstation2 et rien qui se ballade a l'interieur. ce site me fait dire que ce serais un probléme courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Donc je suis aller dans un magasin dans paris, d'aprés eux c'est la carte mére, resultat 70euro de réparation.... sur ebay j'ai trouvé ca, elle ne lit plus que les cdaudio, et quelques fois les jeux, le bloc optique doit étre mort. et Surtout Elle a 10vis donc une version 3 je vais voir ce que je vais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 ça doit être une V3, l'idéal serrait de pouvoir trouver un bloc optique pour la dite console (au vu du problème cela y ressemble étrangement) je n'ai plus de site pour ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.