Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertion mkv


Utila

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ais fait une recherche pour voir si le sujet n'a pas était deja posté , j'ai pas trouvé , enfin j'esper ...

voila je voudrais convertir des video mkv en avi , je sais que l'mkv est un contenair et que donc il faudrait d'abord démonter le tous ( je ne sais pas si le terme démonter convient vraiment ) enfin je pense que vous avez compris , donc je voudrais savoir avec quoi pourai-je fair ça ?

je cherche a fair ça , car quand j'en lis , mon pc ram grave donc la video aussi , y'a de gros décalage entre le son et la video , a cause du manque de ram , pourtan j'ai les bon codec et tous , il ny'a qu'avec l'mkv que ça me fait ça , par manque de ram je supose (256) ...donc ça m'aiderai bien de les convertir en un format beaucoup plus léger pour les regarder alaise

aussi au passage , pour pas crée le 36milliem topic sur la chose , je cherche un logiciel pour fair des caps video ( j'ais deja bsplayer ) merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Utila

Pour demuxer ton mkv ( c'est comme ça qu'on dit lol) un logiciel bien pratique est mkvtoolnix. Il permet de muxer et de demuxer.

Pour demuxer tu importes ton fichier avec le logiciel et tu décoches tout les éléments du fichier sauf celui que tu veux extraire.

Pour faire tout d'un coup virtual dubmod doit pouvoir le faire a condition que ta video soit en xvid ou divx, je suis pas sur qu'il gere le rv9.

++ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi convertir et perdre tous les avantages du mkv ? :up:

tu as certainement un probleme de lecteur et de codecs

installe k-lite codec:

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

et surtout utilise media player classic qui est fournis avec le pack

ou si tu prefere l'avoir en français, decoche celui proposé dans le pack et installe celui ci:

http://sourceforge.net/project/shownotes.p...lease_id=314571

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'es renseignements gimli35 je vai esseyer tous ça

@gailuron66 :

ben c simple je n'est pas asser de ram pour pouvoir regarder alaise des mkv dont la video est encoder en rv9 ^^' , et non je n'est pas de probleme de codec , j'utilise le pack satsuki , et les codec realalternatif + mpc comme tu le conseille d'ailleur sans parler des lecteur : vlc , bsplayer , core media player... et compagnie ^^' , et ça ram quand meme quand la video est en rv9 , voila , et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis justement tapé la manip y a pas longtemps pour convertir des anime qui étaient en .mkv avec je ne sais combien de pistes audio et sous titres inutiles tout ça pour pouvoir les lires sur ma platine de salon qui lit les DivX/XviD.

Pour "extraire" la piste vidéo et la piste son qui m'interressait j'ai utilisé MKVExtract contenu dans MKVToolNix comme l'a dit gimli35.

Ensuite problème, la piste vidéo est en RealVideo 10 donc elle ne passe pas sur ma platine et VirtualDub/Mod ne sait pas ouvrir du RealVideo, j'ai donc utilisé Ripp-It After Me qui permet de réencoder les RealVideo, pour cela il faut quand même avoir installé Real Alternative.

J'ai aussi encodé en MP3 séparément la piste son qui était en AAC avec dbPowerAMP Music Converter puis j'ai finalement utilisé VirtualDub Mod pour muxer ma piste son en mp3 et ma vidéo en AVI.

Voilà après ça si tu maitrises l'encodage vidéo ça ne devrait pas être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...