Zabou85 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Voilà, je vais être enseignante et je souhaite m'offrir un portable pour le bouleau. Donc une utilisation essentiellement bureautique et vidéo, photos internet. J'ai lu pas mal de truc mais j'aime bien avoir l'avie de personnes expertes et j'en connais pas, donc je compte sur vous. Je me suis fixée comme configuration 512 mo de mémoire, minimu 40 go, une bonne autonomie (plus de 2h) et pas trop lourd car je vais l'emporter sur le lieu de travail (3kg maxi). Ah oui et j'ai un appareil photo numérique donc un lecteur de carte mémoire intégré serait pratique. Pour l'écran 15' ou 15.4', peu importe. J'ai vu un toshiba à 799 euros qui a l'air pas mal : toshiba mx40-141 Ou ce packard bell (j'aime bien leur design que je trouve important aussi ) : B3410 Voilà, si vous en voyez d'autres qui serait plus adapté n'hésitez pas J'oubliais, mon budget est de moins de 1000 euros; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cinday91 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Pour 1000euros tout pile (enfin presque avec la garantie a 50e ) j'ai acheter ce portable Acer Aspire 1525WLMI - A64 3700+, va voir les config sur le net est vraiment pas au top, mais comment dire, si presque au top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Personnelement j'opterais pour un centrino, surtout que ton budget te le permet, c'est beaucoup plus confortable à l'usage Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabou85 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Le processeur intel celeron m est un peu comme le centrino, non? J'avais cru comprendre qu'il était fait pour les portables. Sinon que pensez vous du toshiba? Y a t-il des marques à eviter à tout prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Le celeron-M est pas mal, mais ca reste en deca d'un centrino. Pour faire simple, un celeron-m equivaut à un Banias, donc 10% moins performant qu'un dothan à frequence egale... Pour les marques à eviter, les produits blanc, acer pour le sav, pour le reste:D c'est une question de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabou85 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Euh c'est quoi les produits blancs? Et pour le toshiba personne peut me dire si il est bien ou pas? toshiba m40x 141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Le celeron-M est pas mal, mais ca reste en deca d'un centrino. Pour faire simple, un celeron-m equivaut à un Banias, donc 10% moins performant qu'un dothan à frequence egale...Pour les marques à eviter, les produits blanc, acer pour le sav, pour le reste:D c'est une question de gout Le Celeron M ne baisse pas de fréquence quand il est sur batterie aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Il est bien, mais un centrino aura une autonomie encore plus grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabou85 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Alors vous avez quoi à me proposer en centrino avec 512 mo de mémoire à moins de 1000 euros (voire de 900)? Parce que j'ai fait pas mal de magasins et je trouve que du celeron m Euh c'est quoi les produits blancs à éviter?? Je viens de trouver çà (849 euros à auchan) : compaq m2052 Vous en pensez quoi? Il m'a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Ce portable est une fin de série, en tout cas en Suisse. Son circuit graphique est plus ancien (pas important si tu ne joues pas) A part ça, il semble correspondre à tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Euh y'a celui la : Toshiba Satellite L10-270, 899 euros Chipset graphique intégré par contre, vu que tu joue pas apparemment ca devrait pas poser soucis ^^ EDIT : en tant qu'enseignante y'a pas des tarifs spéciaux comme pour les étudiants ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabou85 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bon finalement je suis allée chez But (vu que j'ai la carte) et j'ai trouvé çà : toshiba M40X-267 POur 799 euros je l'ai pris car il m'a plus et puis j'en pouvait plus d'attendre!! Merci beaucopu pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 C'est une belle machine, bien adapté à l'usage que tu désire en faire SI tu pouvais nous faire un petit feedback (sur tes impressions, qualité de finition, les ptit détails) ca serait vraiment chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 C'est une belle machine, bien adapté à l'usage que tu désire en faire SI tu pouvais nous faire un petit feedback (sur tes impressions, qualité de finition, les ptit détails) ca serait vraiment chouette Genre un petit test que tu pourrais mettre dans le topic des tests... http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55259.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabou85 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ok sans problème. J'ai fait la première utilisation pour le moment et installer les logiciels. Mais je peux déjà dire qu'il est silencieux. Sinon j'ai une question au sujet d'internet : j'utilise aol en bas débit sur mon pc de bureau. Pensez vous que je pusise l'utiliser sur le portable en installant aol? En gros est ce qu'on peut connecter plusieurs ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 A priori oui tu peux connecter plusieurs ordis, il suffit de parametrer la connection sur ton portable avec les parametres AOL vu qu'il a un modem intégré si je ne m'abuse. Seulement tu ne pourras surfer que sur un des 2 pc, pas sur les 2 en meme temps. (Je me suis posée la question avant de réaliser que la connection allait prendre la ligne téléphonique PTDR. J'suis trop habituée a l'ADSL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.