Aller au contenu

Achat d'un 1er portable

Zabou85

Messages recommandés

Voilà, je vais être enseignante et je souhaite m'offrir un portable pour le bouleau.

Donc une utilisation essentiellement bureautique et vidéo, photos internet. J'ai lu pas mal de truc mais j'aime bien avoir l'avie de personnes expertes et j'en connais pas, donc je compte sur vous.

Je me suis fixée comme configuration 512 mo de mémoire, minimu 40 go, une bonne autonomie (plus de 2h) et pas trop lourd car je vais l'emporter sur le lieu de travail (3kg maxi). Ah oui et j'ai un appareil photo numérique donc un lecteur de carte mémoire intégré serait pratique. Pour l'écran 15' ou 15.4', peu importe.

J'ai vu un toshiba à 799 euros qui a l'air pas mal :

toshiba mx40-141

Ou ce packard bell (j'aime bien leur design que je trouve important aussi :D ) :

B3410

Voilà, si vous en voyez d'autres qui serait plus adapté n'hésitez pas :francais:

J'oubliais, mon budget est de moins de 1000 euros;

Le celeron-M est pas mal, mais ca reste en deca d'un centrino. Pour faire simple, un celeron-m equivaut à un Banias, donc 10% moins performant qu'un dothan à frequence egale...

Pour les marques à eviter, les produits blanc, acer pour le sav, pour le reste:D c'est une question de gout

Le Celeron M ne baisse pas de fréquence quand il est sur batterie aussi :chinois:

Alors vous avez quoi à me proposer en centrino avec 512 mo de mémoire à moins de 1000 euros (voire de 900)?

Parce que j'ai fait pas mal de magasins et je trouve que du celeron m

Euh c'est quoi les produits blancs à éviter??

Je viens de trouver çà (849 euros à auchan) :

compaq m2052

Vous en pensez quoi? Il m'a l'air pas mal

Ok sans problème. J'ai fait la première utilisation pour le moment et installer les logiciels. Mais je peux déjà dire qu'il est silencieux.

Sinon j'ai une question au sujet d'internet : j'utilise aol en bas débit sur mon pc de bureau. Pensez vous que je pusise l'utiliser sur le portable en installant aol?

En gros est ce qu'on peut connecter plusieurs ordi?

A priori oui tu peux connecter plusieurs ordis, il suffit de parametrer la connection sur ton portable avec les parametres AOL vu qu'il a un modem intégré si je ne m'abuse.

Seulement tu ne pourras surfer que sur un des 2 pc, pas sur les 2 en meme temps. (Je me suis posée la question avant de réaliser que la connection allait prendre la ligne téléphonique PTDR. J'suis trop habituée a l'ADSL)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...